Balcons fermés

linmato Messages postés 11 Statut Membre -  
rambouillet41 Messages postés 10199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite savoir si une véranda est une partie privative ? Le balcon n'est il pas une partie commune à usage privatif ?
Plusieurs personnes ont posé des rideaux de couleurs à l'intérieur de leur véranda et le syndic répond que la véranda étant privative on ne peut pas exiger des copropriétaires de se conformer à la couleur des prélarts et stores déjà prédéfinie ou blanc pour rester neutre.

3 réponses

rambouillet41 Messages postés 10199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 664
 
Bonjour,

Mais comme vous l'avez dit : commune à usage PRIVATIF !

On ne peut pas imposer la couleur de rideaux internes, sinon il faudrait imposer le papier peint lorsque les rideaux sont absents ou ouverts, voir les vêtements (s'ils en ont ;o) ) des résidents, etc.....

Les stores et volets extérieurs font partie de l'harmonie extérieur de l'immeuble. C'est ainsi.

Maintenant, un RdC peut imposer des couleurs de rideaux, mais dans ce cas, il faudra le voter à l'UNANIMITE !
1
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Que dit le règlement de copropriété ? La couleur des rideaux est rarement imposée...
0
linmato
 
Merci pour votre réponse. Dans le règlement de copropriété rien n'est précisé concernant la couleur des rideaux dans les vérandas. Je suis parfaitement d'accord que la couleur des rideaux est rarement imposée.
Toutefois je ne comprends pas pour quelles raisons on ne peut pas imposer la même couleur qui est imposé pour les stores et les prélarts sur les balcons, compte tenu que la véranda reste un balcon qui certes est fermé mais qui reste une partie commune à usage privatif.
0