Compteur compte à l'envers

Résolu
mamachat - Modifié le 10 nov. 2017 à 19:34
 mamachat - 10 nov. 2017 à 23:47
Bonjour,

Bonsoir,

ça fait que depuis juin que je suis propriétaire occupante.

Je m'en suis rendu compte très vite que mon compteur d'eau chaude comptait à l'envers mais assez proche de la réalité.

Quel diable m'a pris de poser ma question au syndic, la réponse est une très mauvaise nouvelle pour moi, car je n'ai plus un rond pour investir mais juste pour payer mes charges et survivre. Alors le responsable qui s'occupe de notre immeuble m'a dit que je dois au plus vite changer de compteur à mes frais car c'est privatif même si les compteurs se trouvent dans le couloir.

Ce qui m'horripile c'est comment ils ne s'en sont pas rendus compte avant? Pourquoi il a fallu que je le dise? Ils prélèvent les compteurs une fois par année pour les décomptes annuels et effectivement je possède 3 décomptes annuels de l'ancienne propriétaire, papiers remis avant l'acquisition, et je vois bien qu'il n'y pas de relève de compteur sur ses décomptes mais des chiffres de consommation inventés de je ne sais où...

Ma question est : est-ce que je suis obligée de changer de compteur vu qu'il décompte juste au lieu de compter? Que peut-il se passer si je refuse de changer de compteur?

Merci d'avance de votre ou vos réponses
Cordialement
Mamachat

1 réponse

andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 597
10 nov. 2017 à 21:23
Vous avez demandé conseil à un plombier ? En général un compteur qui tourne à l'envers c'est parce qu'il est monté à l'envers et il suffit d'inverser l'arrivée et la sortie mais il faut bien sûr couper l'arrivée et le compteur général...

Après si le syndic gère lui même les relevés (c'est un pro ? un syndic bénévole ?) et que la consommation est juste mais inversée (négative au lieu d'être positive) c'est en effet possible de répartir et de vous facturer quand même votre consommation... il faut juste qu'il soit d'accord !
3
Bonsoir, merci beaucoup de votre réponse. Oui mon compteur décompte très juste. Il compte à l'envers très juste. J'essaye de leur expliquer cela, je vous tiendrai au courant de leur réponse.

Non le syndic n'est pas bénévole, ils sont même bien payés. Je n'ai pas en tête les chiffres, mais ils prennent des frais de gérance.

Non je n'ai pas demandé à un plombier, mais mon compteur va très bien, il est plus neuf que les autres compteurs dans le local. J'ai pris une photo de loin pour bien leur montrer que le compteur n'est pas vieux du tout, il est bleu plastifié autour, les autres sont métalliques et vieux, le mien il est moderne

c'est comme vous dites, il a du être monté à l'envers mais par contre on lit bien à l'endroit, on n'a pas besoin de tourner la tête pour lire; est-ce qu'il peut être considéré à l'envers? les chiffres sont droits

bonne nuit
cordialement
merci encore de votre réponse, j'avoue que ça me secoue ce genre de nouvelles, je viens d'acquérir
0