Concerne le ménage des parties communes

kris - 8 nov. 2017 à 19:44
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 nov. 2017 à 21:40
Bonjour,

Mon fils est locataire d'un petit appartement depuis le 19/08/2017. Depuis cette date j'ai constaté que le ménage n'était pas effectué dans les parties communes. Il y a deux jours j'ai rencontré la propriétaire (81 ans) et lui ai fait part de ce problème (très étonnée!!).
Nous avons rencontré (toutes les 2) la personne faisant partie de la Copropriété. c'est un homme âgé de 79 ans et qui est très malade (a du mal à s'exprimer) !!. il nous a dit que la femme de ménage qu'il employait était en arrêt maladie depuis 6 mois!!
Aucun frais de ménage n'a été réclamé depuis juillet 2017 au propriétaire, en revanche, nous, nous réglons des charges (40 euros) depuis Août 2017 au propriétaire !!!
Que dois-je faire ?

1 réponse

andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
Modifié le 8 nov. 2017 à 21:40
Vous devez régler le loyer et les provisions pour charges prévus dans le bail...
Le copropriétaire devrait aussi payer les provisions normales (avec ménage) puisque basées sur un budget voté avant l'arrêt maladie et l'un comme d'autre devriez ensuite (mais après régularisation) récupérer une partie de ces provisions.

Sur la question du ménage à faire, c'est au syndic et au conseil syndical de décider et de trouver une solution, il peut être nécessaire de convoquer une AG si ça implique des frais non prévus...
3