Embauche d'une femme de menage heures fictives & pas de contrat

graphik95 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 - 8 nov. 2017 à 17:17
Poisson92100 Messages postés 26328 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 8 nov. 2017 à 17:19
Bonjour,
je fais partie d'une petite copropriété de 8 lots, 3 étages, et le syndic embauche une femme de ménage (la fille d'un copropriétaire) 23h par mois.
hors celle ci vient uniquement 1h à 1h30 chaque semaine.
Les poubelles sont sorties par elle, de temps en temps, son mari ou son fils qui n'habitent pas dans l'immeuble.

Ce qui me dérange, c'est que l'été dernier, j'ai remarqué qu'elle n'était pas venue de l'été, elle passe de belles vacances au frais des copro ! Je l'ai fait remarquer àla nana du syndic qui m'a rétorqué : " ca va être difficile de la virer"
Ce n'est pas mon intention, mais Je trouve cela injuste. Je veux juste qu'elle soit payée par rapport aux heures qu'elle fait.
Le syndic qui l'embauche est complice de cet abus. Il y a comme "un arrangement" avec le propriétaire père de l'employée.
Je ne peux voir le contrat d'embauche, car il n'existe pas soit disant, il n'y a que des fiches de paie qu'on me refuse de me soumettre (je suis au conseil syndical).

J'envisage de me défendre contre cet abus, car ceci nous coûte presque la moitié de notre budget annuel (et oui, entre sa retraite l'URSSAF) quasi 5000 euros ! donc plus de 600 euros par an, par copro ! quand même !

Je ne sais pas trop ou m'adresser, puis-je porter plainte ?
je suis avec un faible revenu, donc cette "arnaque ou arrangement entre amis "a des répercussions sur ma vie de tous les jours.
Merci pour votre écoute,

Et merci de me guider.
bien à vous
A.S
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26328 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 7 600
8 nov. 2017 à 17:19
C'est au conseil syndical et à l'AG de faire ce qu'il faut
0