Assemblée générale exceptionnelle

jim8 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018 - 8 nov. 2017 à 21:45
rambouillet41 Messages postés 9346 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 9 nov. 2017 à 07:42
Bonjour,

Concernant une procédure en justice contre notre promoteur nous avions déclenchée une AGE, il y a environ deux ans pour donner mandat à notre avocat.

A ce jour mon syndic m'informe qu'il va y avoir encore une fois une AGE concernant le mandat de l'avocate pour le motif suivant :
Lors de la dernière AG d'Avril dernier le mandat avait bien été donné mais sans nommer les différents sous traitants et assureurs du promoteur.
Pour un mandat valide il faut les nommer suite à réception de ce rapport d'expert du mois d’août, ils sont parfaitement connus comme ayant participés à cette expertise donc nous devons revoter le mandat à donner à l’avocat avec ces nouvelles informations.

Question :
Je ne comprends pas pourquoi refaire un mandat étant donné que l'avocate elle même nous a fait le texte a donner ds l'ordre du jour de l'AGE avec un budget de 10 000€.

Puis je demander au syndic de ne pas engendrer de frais a la copropriété pour cette nouvelle convocation ? est ce bien nécessaire ? notre syndic n'a t-il pas manqué quelque chose ?

Notre syndic nous réclame 1 mois après l'AG d'avril dernier un rajout de 8000€ concernant la procédure du promoteur (oublie de nous informer pendant l'AG à l'ordre du jour) . Total 18000 environ.

Merci de votre aide, je fais parti du conseil de ma résidence et j'aimerais bien apporter une solution à ma copropriété car je trouve ça toute de même un peu trop facile.

Cordialement.

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9346 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 3 434
9 nov. 2017 à 07:42
Bonjour,

Une action en justice coute toujours des "pépètes" sans connaitre à l'avance l'éventuel retour sur investissement....

Ensuite, il est vrai que pour saisir la justice, il faut que l'AG décide bien qui elle veut "poursuivre". Si la précédente résolution ne cite pas tout le monde, il faut recommencer : c'est une question de "recevabilité" pour le juge. La partie adverse ne manquera pas de s'engouffrer dans une éventuelle "irrecevabilité".

Pour une nouvelle résolution, il faut une AG ! Est que cela eput attendre l'AG annuelle, à vous de voir avec l'avocat.....

PS : n'oubliez pas : le CS doit s'investir auprès de l'avocat avec le syndic, ne le laissez pas tout seul....
1