Défaut d'origine du plancher en béton en copro
gscd
-
7 nov. 2017 à 22:56
dany311 Messages postés 20822 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 9 nov. 2017 à 00:52
dany311 Messages postés 20822 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 9 nov. 2017 à 00:52
A voir également:
- Le plancher d'un appartement est il une partie commune
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum Immobilier
- Cour commune droit et devoir - Forum Habitation
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Un sans papier peut-il louer un appartement ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
dany311
Messages postés
20822
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2024
6 326
7 nov. 2017 à 23:41
7 nov. 2017 à 23:41
Bonsoir
de 1968 !!!!
ya bien longtemps qu'il n'y a plus aucune garantie
d'autant qu'a cette époque , il n'y avait de machines telles que celles d'aujourd'hui pour surfacer et lisser une chape de béton.
le seul moyen qu'il vous reste comme font beaucoup dans ce cas de rénovation ; c'est de faire un ragréage à votre charge ( à faire par un professionnel si vous ne vous sentez pas capable de le faire ).
ainsi vous aurez un plancher bien plat et lisse et pourrez y poser un nouveau revêtement après avoir collé un isolant.
Nous discutons la possibilité de couler une chape par-dessus avec le syndic,
, à éviter , car elle ne serait pas assez épaisse et s'effriterait.
de 1968 !!!!
ya bien longtemps qu'il n'y a plus aucune garantie
d'autant qu'a cette époque , il n'y avait de machines telles que celles d'aujourd'hui pour surfacer et lisser une chape de béton.
le seul moyen qu'il vous reste comme font beaucoup dans ce cas de rénovation ; c'est de faire un ragréage à votre charge ( à faire par un professionnel si vous ne vous sentez pas capable de le faire ).
ainsi vous aurez un plancher bien plat et lisse et pourrez y poser un nouveau revêtement après avoir collé un isolant.
Nous discutons la possibilité de couler une chape par-dessus avec le syndic,
, à éviter , car elle ne serait pas assez épaisse et s'effriterait.
8 nov. 2017 à 17:11
8 nov. 2017 à 21:37
Merci de vos réponses.
@Poisson: Nous sommes étonnés par votre commentaire, au moins dans notre cas : le parquet précédent était d'origine et posé sur des lambourdes. Or notre plancher a des aspérités de plus de 2cm : c'est "lunaire". Ceci explique, nous pensons, le fait que le parquet précédent bougeait, car les lambourdes ne pouvaient pas être posées à plat. Mais, si je comprends votre commentaire, il n'y a pas d'obligation de planéité "minimum" pour un plancher, en cas de parquet ?
@Dany: En ce qui concerne l'année de l'immeuble, je comprends que la technologie a évolué, mais le sol du parking est plus plat que notre plancher.
En cas donc de "malfaçon"/défaut dans les parties communes, qui serait responsable d'une remise en état "normal" ?
9 nov. 2017 à 00:52
pour une remise en état plat et lisse ; il faut faire un ragréage