Compteurs d'eau

04 91 49 75 14 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 - Modifié le 1 févr. 2018 à 10:12
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 1 févr. 2018 à 09:27
Bonjour,

J'ai un appartement avec un compteur d'eau intérieur depuis une quinzaine d'années mais depuis l'année 2016 , la société de relevage des compteurs me facture une eau que je ne consomme pas à partir d'un compteur d'eau sur palier qui m'appartiendrait et que je partagerai avec un autre copropriétaire. Cette société m'a donné les références de ce compteur mais refuse de se déplacer pour me montrer où il se trouve. Le syndic, consulté, me renvoie à la société qui relève les compteurs et ne veut pas s'en occuper.

quel recours-ai-je par rapport à cette situation ? Vous serait-il possible de m'indiquer s'il y a des textes qui font obligation aux syndics et aux sociétés de relevage des compteurs de renseigner les copropriétaires sur l'emplacement de leur compteur et de prouver à chaque copropriétaire que ce compteur leur appartient. Mon acte d'acte d'achat fait mention d'un compteur sur palier mais sans références.

J'ai contacté l'agence immobilière qui gère l'appartement loué du copropriétaire avec qui je partagerai ce compteur, ce copropriétaire n'est pas au courant qu'il possède un autre compteur partagé sur palier car , comme moi, il a un compteur intérieur.

La société des compteurs ne doit-elle pas savoir qu'un appartement n'a qu'un compteur d'eau et qu'un compteur supplémentaire est une anomalie , surtout quand les factures d'eau ont toujours été établies à partir d'un seul compteur
intérieur . L'immeuble concerné est un très vieil immeuble et je ne crois pas être la seule concernée par cette situation mais les gens l'ignorent.

Merci par avance de votre réponse

Flavia

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2018 à 08:51
Bonjour,
Certains immeubles anciens ont des circuits d'eau complexes et il arrive que plusieurs colonnes d'eau alimentent un même appartement. De ce fait il est possible que vous ayez 2 colonnes et donc 2 compteurs....
Par contre il est étaonnat que le syndic ne s'en occupe pas !
Il doit y avoir un compteur général, dont le syndic paye pour la copropriété la consommation et les compteurs privatifs servent à répartir les consommations individuelles. Le syndic est donc impliqué dans cette opération et devrait s'y intéresser !

Avez vous contacté le conseil syndical ou des voisins qui connaissent bien l'immeuble ? Dès que vous aurez localisé ce compteur du palier, coupez l'eau et vérifiez chez vous et chez cet autre voisin si l'eau est coupée ou pas.
0