Droit ou pas de se présenter au conseil syndical.
COPROMO
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2018
-
2 févr. 2018 à 15:16
Paris... - 6 févr. 2018 à 12:36
Paris... - 6 févr. 2018 à 12:36
A voir également:
- Comment se présenter au conseil syndical
- Modèle lettre candidature conseil syndical - Forum copropriété
- Ne pas se présenter à une audience jaf ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Ne se presente pas au JAF ✓ - Forum garde d'enfants
- Absence de la partie adverse - Forum garde d'enfants
- Non présentation chez le JAF - Forum garde d'enfants
4 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
2 févr. 2018 à 15:45
2 févr. 2018 à 15:45
Bonjour,
Notre mère qui a l'usufruit de l'ensemble des biens nous la représentons ma soeur et moi
Vous seriez donc nus-propriétaire ? Cette disposition est-elle actée chez le notaire ?
Si c'est le cas, l'une d'entre vous devient représentante du bien foncier et cette personne peut se faire élire au conseil syndical, sachant qu'il est préférable d'habiter la copropriété pour être efficace dans le mission qui lui est confiée.
Prenez connaissance de ce site.
http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1422903/seuls-les-coproprietaires-peuvent-etre-membres-du-conseil-syndical
Cdlt.
Notre mère qui a l'usufruit de l'ensemble des biens nous la représentons ma soeur et moi
Vous seriez donc nus-propriétaire ? Cette disposition est-elle actée chez le notaire ?
Si c'est le cas, l'une d'entre vous devient représentante du bien foncier et cette personne peut se faire élire au conseil syndical, sachant qu'il est préférable d'habiter la copropriété pour être efficace dans le mission qui lui est confiée.
Prenez connaissance de ce site.
http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1422903/seuls-les-coproprietaires-peuvent-etre-membres-du-conseil-syndical
Cdlt.
2 févr. 2018 à 16:01
merci pour votre réponse.
Oui cette disposition est actée chez le notaire et nous l'avons actée auprès du syndic...
Si je comprend bien, il nous suffit de désigner entre nous un représentant du bien foncier, le notifier au syndic qui ne pourra plus nous opposer son véto ?
Notre mère a sa résidence principale et habite dans la copro. Pas nous.
Cdlt.