Membre du conseil syndical

Tinavicky Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 - Modifié le 30 janv. 2018 à 14:17
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 30 janv. 2018 à 17:07
Bonjour,
J'ai été élue à l'unanimité membre du conseil syndical de la copropriété où j'ai mon logement, lors de l'Assemblée Générale qui s'est déroulée en novembre 2017. (cela fait 5 ans que j'en suis membre) Après un différent (léger) avec le président du Conseil Syndical, celui ci a décidé de "me rayer" de la liste des destinataires des différents mails qui peuvent être échangés au sujet de la copropriété. Il a fait un mail en ce sens aux autres membres du conseil syndical. Ce fait m'a été rapporté par l'un deux. D'autre part, il semble qu'il parle de moi en de très mauvais terme, critiquant mon éducation, ..... (je peux peut être avoir copie de ce mail) !! C'est une personne imbus de sa personne, dictateur, .... Il cherche systématiquement des problèmes aux résidents et ne peut vivre sans conflit.
A t il le droit de m'exclure des décisions et informations du Conseil Syndical ?
A priori, le Syndic est en copie de ce mail, mais n'a pas réagi. Qu'elle doit être sa position ?

D'avance merci pour l'attention que vous prêterez à ma question.

Dans l'attente de vous lire,
Bien cordialement

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
Modifié le 30 janv. 2018 à 17:08
Bonjour,

En premier lieu, vous devez avoir une explication avec lui. Précisez bien que vous avez été élu et qu'il doit en tenir compte.

Lors d'une réunion du C. S. abordez le sujet face à l'ensemble des membres élus. Dans l'immédiat, adressez également un courrier à vos collègues afin de les sensibiliser sur ce cas, en expliquant que ce n'est pas légal et qu'ils doivent réagir par rapport au président.

. (je peux peut être avoir copie de ce mail)
Demandez à un de vos collègues.

A priori, le Syndic est en copie de ce mail, mais n'a pas réagi. Qu'elle doit être sa position ?

Cela ne regarde pas le syndic. Il ne peut donc réagir.

Cdlt.
0