Propriétaire d'une cave, utilisation du local poubelles?
zicante
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2018
-
29 janv. 2018 à 09:46
Utilisateur anonyme - 29 janv. 2018 à 14:27
Utilisateur anonyme - 29 janv. 2018 à 14:27
A voir également:
- Propriétaire d'une cave, utilisation du local poubelles?
- Comment savoir si une personne est propriétaire - Forum Immobilier
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
- Vivre chez son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
6 réponses
Utilisateur anonyme
29 janv. 2018 à 09:48
29 janv. 2018 à 09:48
Bonjour,
Votre règlement de copropriété interdit il ce comportement ? Non ? Donc il a le droit.
Votre règlement de copropriété interdit il ce comportement ? Non ? Donc il a le droit.
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
Modifié le 29 janv. 2018 à 10:53
Modifié le 29 janv. 2018 à 10:53
Bonjour
Ce copropriétaire paye des charges générales lui donnant le droit d'utiliser les services commun de l'immeuble
Ce copropriétaire paye des charges générales lui donnant le droit d'utiliser les services commun de l'immeuble
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
29 janv. 2018 à 10:49
29 janv. 2018 à 10:49
Bonjour;
Personnellement, je pense que c'est plus compliqué que cela, mais je n'engage que moi ! Possédez une cave dont le propriétaire ne détient que quelques deux ou trois tantièmes de la dite propriété, ne peut indéfiniment utiliser quotidiennement des services dont il ne paiera qu'une infime partie du coût de ces prestations, sachant que les déchets qu'il apporte, proviennent d'ailleurs. Je suis d'accord quant à la possibilité d'utiliser ces conteneurs lorsqu'il nettoie SA propriété autrement dit SA cave, mais il ne peut être autorisé à APPORTER des déchets provenant d'une autre propriété.....C'est se moquer du monde, car je suppose que l'intérêt qui le conduit à faire cela, c'est qu'il ne paie certainement pas les services communaux afférents à l'enlèvement de ses propres déchets, ainsi c'est tout bénéfice. Pour agir ainsi, il faut qu'il ait un motif sérieux, donc économique.
Ceci est mon analyse, elle peut ne pas être partagée.....
Cdlt.
Personnellement, je pense que c'est plus compliqué que cela, mais je n'engage que moi ! Possédez une cave dont le propriétaire ne détient que quelques deux ou trois tantièmes de la dite propriété, ne peut indéfiniment utiliser quotidiennement des services dont il ne paiera qu'une infime partie du coût de ces prestations, sachant que les déchets qu'il apporte, proviennent d'ailleurs. Je suis d'accord quant à la possibilité d'utiliser ces conteneurs lorsqu'il nettoie SA propriété autrement dit SA cave, mais il ne peut être autorisé à APPORTER des déchets provenant d'une autre propriété.....C'est se moquer du monde, car je suppose que l'intérêt qui le conduit à faire cela, c'est qu'il ne paie certainement pas les services communaux afférents à l'enlèvement de ses propres déchets, ainsi c'est tout bénéfice. Pour agir ainsi, il faut qu'il ait un motif sérieux, donc économique.
Ceci est mon analyse, elle peut ne pas être partagée.....
Cdlt.
rambouillet41
Messages postés
9525
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
3 520
29 janv. 2018 à 11:55
29 janv. 2018 à 11:55
Bonjour,
Les conteneurs à poubelles sont prévus pour évacuer les déchets du syndicat, pas ceux des voisins.
Il faut mettre de l'ordre car approche le temps où les déchets seront payés au poids !!!!
Les conteneurs à poubelles sont prévus pour évacuer les déchets du syndicat, pas ceux des voisins.
Il faut mettre de l'ordre car approche le temps où les déchets seront payés au poids !!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
29 janv. 2018 à 11:59
29 janv. 2018 à 11:59
Bonjour rambouillet,
car approche le temps où les déchets seront payés au poids !!!!
C'est le cas chez nous depuis trois ans déjà.....! D'où mon analyse précédente allant dans ce sens.
Cdlt.
car approche le temps où les déchets seront payés au poids !!!!
C'est le cas chez nous depuis trois ans déjà.....! D'où mon analyse précédente allant dans ce sens.
Cdlt.
Tant que le règlement de copropriété n'interdit pas aux propriétaires de caves de déposer leurs poubelles dans le local prévu à cet effet, je ne vois pas qui va leur interdire de le faire, payant ou pas ; aux copropriétaires de prendre leurs dispositions lors d'une prochaine AG pour faire évoluer le règlement.
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
Modifié le 29 janv. 2018 à 15:12
Modifié le 29 janv. 2018 à 15:12
Vous devez respecter le RdC et ne pouvez empêcher ce monsieur d'user des poubelles
En revanche une réaction sur l 'usage non normal ou abusif est envisageable s'il est manifeste que vous recevez aussi ce qui vient de son appartement (reste à le prouver...)
Une clause d'aggravation des charges pourrait ainsi être voté et appliqué...
on peut même inclure au RdC un droit de préemption des propriétaires de lot principaux sur les caves vendues seules
En revanche une réaction sur l 'usage non normal ou abusif est envisageable s'il est manifeste que vous recevez aussi ce qui vient de son appartement (reste à le prouver...)
Une clause d'aggravation des charges pourrait ainsi être voté et appliqué...
on peut même inclure au RdC un droit de préemption des propriétaires de lot principaux sur les caves vendues seules