Syndic bénévole : échéance fin de mandat

Bn. - 30 janv. 2018 à 09:44
rambouillet41 Messages postés 9323 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 31 janv. 2018 à 07:21
Bonjour, je suis syndic bénévole d'une petite copropriété de 13 lots.
Je ne souhaite pas poursuivre cette mission, la gestion de certain copropriétaire procédurier alourdit trop ce travail.
Je fus désignée lors d'une AG en mars 2015, mon "mandat" se termine donc cette année: je voudrais savoir de quelle latitude l'on dispose par rapport à la date afin de procéder au renouvellement : est ce jour pour jour ? ou bien peut on dépasser de quelques jours ?Quelles sont les règles à respecter? Merci pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9323 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 3 424
30 janv. 2018 à 10:28
Bonjour,

Votre mandat ne peut pas excéder 3 ans, jour pour jour calendaire.

Si vous ne souhaitez pas vous représenter, il faut en avertir les membres du CS pour qu'ils cherchent un autre syndic soit pro, soit non pro.

De votre côté, je vous conseille de chercher un syndic pro, de lui demander un projet de contrat que vous mettrez dans la convocation de l'AG appelée à désigner un syndic. La convocation doit partir avant la fin de votre mandat.
0
C'est bien ce dont je me doutais..il faut donc que je programme mon AG avant le jour J ( 15 mars ) et non après. Cependant pas de conseil syndical je vais donc informer les copropriétaires lors de l'envoi de la convocation de mon souhait de non renouvellement de ma mission. J'ai sollicité des syndics pro.
Si lors de l'AG pas de décision, ni de choix puis je poursuivre jusqu'à la réunion d'une nouvelle AG ?.
Merci pour votre réponse.
0
andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 597
31 janv. 2018 à 00:25
Pourquoi attendre la convocation pour les prévenir ? Faites le avant et laissez les eux aussi chercher et proposer le cas échéant des candidatures, peut être même que vous aurez un autre volontaire parmi les copropriétaires !
0