Diférence entre employé d'immeuble et gardien

Résolu
immobal Messages postés 3 Statut Membre -  
rambouillet41 Messages postés 10187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche désespérément la différence entre un gardien et un employé d'immeuble car le pourcentage de récupération des salaires et charges sociales liées aux salaires auprès des locataires est différent : 75 % si c'est un gardien et 100 % si c'est un employé.

Merci pour votre réponse.

Immobal

4 réponses

djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   317

Bonjour,

voici de quoi vous renseigner :

Source : https://www.coproplus.fr/

<< Catégorie A Employé d'immeuble : Le salarié de catégorie A travaille dans un cadre horaire. Un temps complet correspond à 35h par semaine (151,67 h /mois). De manière générale, il ne bénéficie pas de logement de fonction dans la copropriété.

Catégorie B Gardien concierge : Le salarié de catégorie B bénéficie obligatoirement d'un logement de fonction et sa rémunération ne fait pas référence à un temps de travail mais se calcule, selon un régime dérogatoire en référence à des tâches évaluées en UV (unités de valeur), dont le barème est défini dans l'annexe 1 de la convention collective. Un total de 10 000 UV correspond à un temps plein. La grille des tâches affectées avec le décompte des UV correspondantes doit être annexée au contrat de travail. >>

Cdlt.
4
gustav

Les syndics manquent de contrôle par les copropriétaires et par les locataires, nombre de travaux ne sont pas surveillés et repris à l'idem plusieurs années, les conseillers syndicaux ne sont pas toujours à même de comprendre leurs missions de contrôle du syndic et prennent pour privilèges leurs fonctions.
Les documents de régularisation sont à vérifier car nombre de postes sont surfacturés voire indus. les commissions de contrôle des syndics ne sont pas encore créees , dommage car il y a beaucoup à faire. une loi devrait interdire le cumul de la mission de syndic et de loueur ou vendeur d'appartements. Cette année je constate que les salaires de la 'régisseuse' sont imputés à 100% aux locataires , alors qu'elle évacue les rejets (déchets), entretient l'immeuble jardins compris, reçoit les entreprises pour travaux et est logée sur place. évidemment le contrat de travail peut être 'concocté' pour la déclarer 'employée'... Fraude tous azimuts dans ce pays au détriment des particuliers, en tout méprise de la loi et avec le laisser aller de nombre de nos institutions, organismes censés contrôler... ce pays s'est armé de nombre de lois méprisées, détournées au bénéfice de sociétés ou de particuliers qui développent leurs pratiques dans leurs intérêts et avec beaucoup d'arrogance et mauvaise foi.
2
immobal Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour votre réponse.
Donc, il faut que je vois le contrat de travail de mon gardien qui dispose d'un logement de fonction dans une résidence de 7 immeubles, pour savoir s'il est employé ou gardien.

Mais le syndic de copropriété a refusé de me communiquer ces documents.

cordiale
ment,
0
djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   317

Si votre gardien a un logement de fonction dans la résidence, il n'est pas employé d'immeuble, mais bien "gardien" : voir les phrases en "gras" que je viens de mettre dans mon 1°post.
Cdlt.
0
immobal Messages postés 3 Statut Membre

Merci djivi34,

Non seulement il un logement de fonction, mais il effectue les tâches suivantes :
_ nettoyage des parties communes : nettoyage des 7 halls d'entrée des 7 bâtiments, tonte de la pelouse, remplacement des ampoules des lampadaires extérieurs, taille des arbustes, arrosage, application de sel de déneigement sur les voies empruntées par les voitures, etc...

- sortie des poubelles ;

- relations avec les entreprises extérieures (appel de la société KONE lorsque le portail automatique de l'entrée principale ne fonctionne plus, par exemple)

- relations avec les locataires ;

- surveillance générale de la Résidence, etc...............

Merci encore pour votre réponse

Alain
0

De rien : - ))
0
rambouillet41 Messages postés 10187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 662

modification : erreur de réponse - mille excuses ...
0