Les discussions
Canal plus
Bonjour, Il ya presque 2 ans j ai résilier canal plus en retard suite au fait qu il ne m on pas prévenu 1 a 3 mois avant le renouvellement automatiq...
Droit easy cash
RésoluBonjour, Je voulais savoir une question. Je viens de déposer ma Xbox chez easy cash. Il me l'on prisse sans soucis mais il l'on a peine regarder si ...
Est-ce légal?
Ferméle 16/09 je fais un chèque pour réserver la date de mon ramonage qui doit avoir lieu le 18 novembre, cependant le chèque a été tiré 24/09/2013. J'ai ...
Huissier
RésoluJ'ai reçu une lettre de mise en demeure émanant d'un huissier. N'aurait elle pas dû arrivée par recommandé ?
Remboursement ticket de caisse
Bonjour, Je souhaiterais savoir combien de temps est "valide" un ticket de caisse afin d'en demander un remboursement. J'ai effectué un achat, par...
Payé en 4 fois sans frais puis rupture de stock
Bonjour, Je vous expose la situation : J'ai acheté dans un magasin de literie (la compagnie du lit), un matelas et un sommier avec un règlement...
Retrait excessif/frauduleux sur compte bancaire
Suite a un accident mineur survenu avec une voiture de location et n'ayant pas pris d'assurances tous risques (normalement couvert par l'assurance car...
Veranda et retard de livraison
Bonjour, J'ai commandée une véranda en avril 2010, puis dépot de permis de construire et création des fondations, prise de mesure en décembre 2010 a...
Usine déco
Bonjour je ne sais ou m'adresser et que faire je vais demain faire une declaration au greffe juridiction de proximité je devais être livré le 25/...
Règles pour réservation hôtel
Bonjour, j'aimerais savoir les règles à connaître pour ne pas avoir de mauvaises surprises avec un hôtel. Par exemple : un hôtel peut-il demander, p...
Rétractation possible ou non?
Bonsoir, Hier, je suis allée avec mon ami à un rv avec un cuisiniste. Nous avions déjà un devis ( à la maison) d'un cuisiniste concurrent. Nous a...
Prélèvements: societe @ 75 paris
Bonjour, Je me suis fais prélever 4 fois 35.76 euros par societe@ 75 paris, commerce electro societe @, societe a, societe @. je pense que c'est la ...
Résiliation mobile
Bonjour, je voudrais savoir si l article 121-84 du code de la consommation et 20-4 pour résiliation mobile cause augmentation tva est valable en Po...
Loi sur la consommation par habitant
Bonjour j'ai un problème avec mon proprio au sujet de ma consommation d'eau , je cherche le decret de loi sur la consommation que l'on a droit part ha...
Problème avec contentia recouvrement
RésoluBonjour, J'ai résilié mon abonnement téléphonique chez Bouygues télécom car je n'avais plus de travail, ni plus de droit au chômage, et en attente...
Branchement electrique d'une pompe a chaleur
RésoluBonjour, voila je vais faire installer une pompe a chaleur air/eau prochainement et je dois mettre une protection au tableau electrique, j'ai acheté...
Contestation d'une amende ratp
Alors bonjour déjà et merci aux personnes qui pourront m'aider. Donc samedi dernier(9/11/13) je me suis pris une amende à la station RER de Nation ...
Vol (à l'étalage)
Bonjour, Il y a 1 mois, la brigade de gendarmerie est venu chez ma mère pour me chercher. Apparemment, un magasin aurait porté plainte pour un vol d...
Facture d'eau improbable
J'ai reçu hier ma facture Veolia pour le 2ème semestre 2013 qui s'élève à un montant de 784.49 euros ( ! ) alors que nous payons d'ordinaire à peu prè...
Chèque cadeau
Bonjour, J'aurais voulu savoir à qui profite un éventuel résidu (ex 1€...) laissé sur une carte cadeau. Mon CE s'apprête à nous offrir une CARTE ...
Problème de paiement facture edf
Bonsoir, je viens de recevoir ma régularisation de facture EDF et surprise 1260€ a régler dans 8 jours. Je les ai déjà appelé pour étaler cette somme...
Mise en demeure suite à adhésion à site payant
RésoluBonjour, aprés avoir contracté un abonnement pour le site de rencontre b2,et payé la première adhésion de 6 mois de la somme de 169 euros, j ai fait o...
Comment résilier son abonnement à une salle de sport?
Bonjour à tous, Depuis le début de l'année 2013, je suis inscrite dans un centre de Power Plate. J'ai signé un contrat d'un an avec autorisation de p...
Quels recours juridiques contre smartbox?
Bonjour, J'ai reçu un coffret d'une valeur de 200 euros. Arrivés sur le lieu choisi (après quelques heures de route), la prestation n'étant pas cell...
Retard de livraison cuisine
Bonsoir, je vous expose mon problème. J'ai acheté une cuisine équipée il y a un an pour la maison que j'ai faite construire. La maison a été livré...
Résiliation d'une commande
Bonjour, J'ai signé une commande pour l'installation d'une cuisine... trop vite... poussée par le vendeur... il y a 5 jours. Je n'ai pas encore versé...
Abonnement annuel sans contrat
Bonjour, Je viens de payer en 4 fois une année complète à un cours de yoga d'1h30 par semaine. Je suis allée seulement qu'à 4 cours depuis le dé...
Problème de facturation
RésoluBonjour, Pour l'aménagement de ma maison, j'ai acheté des portes de placards coulissantes. Je les ai réglées après la livraison, au magasin, par ...
Bon de commande pas respecté
bonjour, voila ma petite histoire j ai signé un bon de commande pour une pompe a chaleur air air , le 5 octobre2013 la réalisation de cette command...
Matelas
Bonjour, J'ai une question concernant les appels de garantie pour un matelas en cas d'affaissement. Quand vous les appelez, est ce qu'ils viennent...
Pénalités de retard alors que j'avais donné mon rib
Bonjour, J'ai un problème avec mon fournisseur de gaz : il y a un mois, il m'ont demandé de payer soit par chèque/virement/prélèvement automatique...
Flash auto
Résolu/FerméBonjour, je me suis fais flashé par un radar auto de dos environs plus de 50kmh au dessus. Comment je peux contester quel type de courrier faut que...
Service dhl : erreur + non respect des délais
Bonjour, Jeudi dernier, J'ai envoyé des documents administratives très importants au Maroc (24 h ) . J ai choisi DHL vu l'importance des documen...
Tam amende huissier
Bonjour, Je suis tombé sur un contrôleur complétement con. J'avais valide mon ticket bien avant qu'il monte dans le tramway. Alors qu'il avait mo...
Problème avec opérateur internet suite déménagement!
Bonjour, Suite d'un déménagement, j'ai demandé à mon opérateur internet de faire le changement d'adresse pour la connection de la box! Chose faite ...
Problèmes sur ma pac velum
Résolu/FerméBonsoir. j ' ai déposé hier soir un article sur les problèmes liés à ma pac, et suis surprise que dans l' intitulé du forum, à la suite, c' est ...
Fournisseur d'accès internet, rétractation trop tard?
Bonjour, Le 28 ou 29 octobre je me suis inscris sur le site de numéricable afin de souscrire a leur offre, le 31 le colis a été livré en point rel...
Réparation sous garantie ?
Bonjour, J'ai acheté un réfrigérateur sur internet. J'avais opté pour la garantie 1 an constructeur ( uniquement pièces ). Le réfrigérateur est en ...
Nombre de cigarettes
combien puis je ramenner de cigarettes de hongrie pour ma consommation personnelle
Arnaque chaudière
bonjour, la société ***** situé dans le nord a poser une chaudière neuve chez ma mère une personne agée de 70 ans puis trois jours aprés elle ne fonct...
Loi européenne de vice caché
RésoluBonjour, La loi Européenne concernant le délai de vice caché, donne un délai de deux ans à partir de la date d'achat. Je viens d'acheter un canapé,...
Comment se désinscrire?
Bon jour, Comment procéder pour se désinscrire de droit et finances.net?Je ne trouve pas la solution. Il n'y a pas de contact pour résiliation de...
Vente sur amazon
Bonjour, Je suis vendeur occasionnel sur Amazon depuis plusieurs années sans problème. J'avais mis en vente récemment un smartphone de marque Acer....
Pac mitsubishi zubadan 12/14 kw air/eau
Bonjour, Je souhaite faire installer un PAC Mitsubishi Zubadan 12/14 Kw air/eau(en remplacement de chaudière a gaz propane )et je souhaiterai connait...
Couteau et la loi
Résolu/FerméBonjour. Je voudrait savoir ce que dit la Loi au sujet des armes de catégorie 6, plus précisément pour les couteaux. J'aimerai achetter un coute...
Coupure erdf
bonjour a tous si quelqu'un c, s'il peut me repondre merci... voila mon courant est coupé par erdf...je dois une somme que je dois reglé en une fois ...
Demande
bonjour tout le monde j'aimerais b1 savoir un truc car je viens d'avoir ma carte bancaire je voulais savoir si le nom de l'hôtel figurera sur mon prél...
Arnaque chez orange
Bonsoir, Je n'ai pas de prise téléphonique dans mon logement et je souhaite prendre internet. Je suis allé dans une boutique orange car je pensais...
Demande d annulation de pret
FerméBONJOUR VOILA NOUS AVONS COMMANDER DU BOIS POUR NOTRE FUTUR POELE A BOIS COMMANDER A LA MEME ENTREPRISE LE 10/10/13 NOUS N AVONS TOUJOURS PAS ETE LIVR...
Achats à l'étranger sur ebay jamais reçus
Bonsoir, J'ai effectué sur Ebay trois achats (deux en Espagne auprès du même vendeur à trois jours d'intervalle) et un au Royaume-Uni pour un autre...