Les discussions
Changement de propriétaire auto école : reprise de dossier
Bonjour, J'ai souscrit a un abonnement code + permis conduite 30h chez un C.E.R ( agence auto école ), malheureusement celle-ci a fait faillite et...
Carrelage mal posé par un professionnel
Bonjour, Je fais actuellement rénover ma maison par un maître d'oeuvre qui coordonnes les travaux. Depuis quelques semaines, il a des soucis pers...
Téléphone en liste rouge
Ma voisine a donné, sans mon accord, mon numéro de téléphone en liste rouge, elle le savait, à son fils. En avait-elle le droit? Sinon quel recours?
Vol portable et argent liquide dans chambre hôtel
Bonjour, Lors d'un déplacement professionnel, j'ai séjourné dans un hôtel de Besançon appartenant au groupe ACCOR. Lors du petit déjeuner, j'ai laiss...
Changer l'euro en livre sterling
Bonjour, bonjour, je dois me rendre en angleterre je voudrai savoir pour changer mon argent est il préférable en france ou bien la bas on m'a décons...
Responsabilité hôpital chute
Bonjour, Ma mère âgée de 85 ans , devait sortir d'hospitalisation le 10 juillet dernier après un séjour pour infection bronchique En allant effe...
Comment se désengager de canal + canal sat avant date anniversai
Bonjour, Usager de canal Plus canal sat de longue date, je souhaite, mes conditions économiques et intérêts ayant changé, pouvoir interrompre mes a...
Facture de gaz
Bonsoir Je suis désespérée car je viens de recevoir ma facture de gaz et d'électricité et je constate avec panique que le montant est 3 fois plus ...
Engagement orale
pages jaunes ma telephoner pour une parution sur l'annuaire ,je me suis engager mais apres reflextion j'ai trouver leur parution tros cher il mon env...
Aidez moi je comprend rien....
bonjour, le 31 mai 2012 j'ai signée un bon de commande (à une entreprise familiale pour ne pas citée de nom) une porte fenêtre avec poignée serrure a...
Réstitution du dépot de garantie
Bonjour, il y a pas mal d'année je me suis abonnée à TPS et quand ce dernier a été reprit pas canal sat je suis passée automatiquement un membre de ...
Probleme de résiliation avec canalsat
bonjour ,je suis abonnés à canal sat mon contrat arrive à échéance le 30/06/2013 , donc j'ai envoyé avec A.R un courrier le 11/05/2013 pour demander l...
Demande de remboursement suite prolongement abusif de canal sat
Bonjour, Avant de poster ma question j'ai quand même au préalable visité beaucoup de forum pour trouver une situation identique à la mienne, mais s...
Factures orange mobile
Bonjour, Voilà, au mois d''Avril 2012 j'ai souscris une ligne avec abonnement à partir du moi de Juin j'ai commencé à avoir des impayé et maintena...
Réengagement d' office
Bonjour à tous, Nouvellement inscrite, je me tourne vers vous pour un éclaircissement concernant un abonnement en téléphonie mobile. J' ai souscrit ...
Résiliation sfr adsl sans frais
Bonjour, J'ai un abonnement sfr adsl/télé/téléphonie et je viens de déménager. Je ne suis ni propriétaire, ni locataire de mon nouveau logement p...
Probleme d'assurance panne, valeur à neuf
Bonjour, Voici mon problème, mon frigo américain qui était garanti 2 ans vient de subir une avarie à son 26 eme mois. la partie isotherme du con...
Compteur d'eau
Bonjour, je ne sais si je pose ma demande à la bonne rubrique mon compteur d'eau est à partager entre deux foyers , or j'aimerais que chacun est l...
Quel abonnement edf choisir ?
RésoluBonjour à tou(te)s Je viens de louer un appartement et je ne sais pas quel contrat EDF choisir ? (uniquement électricité). 1) Que choisir entr...
Passer son permis malgré une suspension.
Voila, je ne savais pas trop ou poster mon message, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer car je suis un peu tracasser. Alors mon problème est que...
Pas faire exécuter tous les travaux après devis signé
Bonjour, j'ai signé un devis pour la réalisation d'une chape de ravoirage, d'une chape liquide et du carrelage. sur le devis il n'y a pas de date d...
Dépenses d'argent dans une assos sans l'accord des membres du ca
Bonjour, Je suis dans le CA dans une assos, nous avons un gros budjet de subventions pour l'année heureusement me direz cous, plus et des subventio...
Sans jugement....
Bonjour, voilà, mon mari a comparu et a été jugé coupable,le 24.05.2013 et à ce jour,11.07.2013, nous n'avons toujours pas reçu le jugement et nous...
Délais de livraison cuisine non respecter
Bonjour, J'ai signé pour la commande de ma cuisine équipé, que je devais recevoir courant du mois de juin 2013, et il m'anonce que celle-ci sera livr...
Bois de chauffage
Bonjour, j'ai commander 10 stéres de bois en 1 m dur reçu hier j'ai du payer en liquide sur facture c'est marqué mesure lu et approuvé tout est pl...
Probleme de poste
la poste a perdu un Colissimo avec une ds dedans javais pris une assurance a 500 euros vont il me rembourser le prix de la ds ou celui de l assurance...
Le délais de rétractation de 7 jours sur internet
Bonsoir, Je parle de l'article L121-20 du code de la consommation. Voici le site officiel : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI00002...
Echange remboursement sans ticket de caisse
RésoluBonjour, pouvez vous me dire si il y a un article de loi ou une jurisprudende pour etre remboursée ou bien article échangé sans ticket de caisse : ...
Huissier de justice
bonjour, j'ai un credit de 1996 a rembourser a un huissier, oblige puisqu'il y a avis du tribunal. Les intérêts sont tres eleves evidemment. J'aimer...
Litige avec rue du commerce
Bonjour, j'ai passé une commande sur "rue du commerce" que je pensais un site fiable... Je n'ai plus du tout cette opinion.... J'ai commandé des me...
Cuisine ixina
Bonjour, Nous avons un souci avec ixina , après multi désaccord avec eux car ils ne tenaient pas leur engagement , hier j'ai réceptionné les meu...
Arnaque : photocopieur contrat longue durée
Fermébonjour , en tant qu'artisan ,j'ai signé avec un distributeur ciocera basé dans les bouche du rhone . je loue un A4 A3 COULEUR 2343 par trimestre du...
Contentia me réclame une somme, deux ans après
En novembre 2010, SFR me facture des appels surtaxés pour un montant de 2400 euros. En avril 2011, je dépose un dossier de surendettement à la banque ...
Voyage prive? publicité mensongère ?
Bonjour, J'ai réservé un séjour de 11 jours en pension complète à partir du 30 Juillet, sur voyage prive en croyant avoir pris un hôtel 4* du n...
Arnaque chez teleshopping
RésoluBonjour, J'ai effectué une commande chez Téléshopping et pour me remercier de ma fidélité , Téléshopping me confirme que je recevrais en cadeau un...
Probleme de edf
bonjour voila jhe suis au rsa et je n ai pu honore mais prelevement edf a ce jour il m envoie une facture de 1000 euros je ne peus les regle en une se...
Frais de résiliation
Bonjour à tous, Je ne sais pas quoi faire avec mon ancien opérateur. Je voulais changer de portable et je suis allée dans un premier temps voir mon...
Droit à l'image lors d'un concert?
Bonjour, Je suis sur le DVD d'un grand groupe français qui a enregistré un de ces concerts il y a de ça quelques années. Or, je n'ai donné aucune ...
Sncf débite ma carte visa sans établir de billets
Le 8 fevrier j'ai acheté en ligne un billet SNCF allez-retour pour le 10 avril. la SNCF me signale le 9 fevrier que la transaction n'a pu aboutir a...
Help !!! sur consommation pompe à chaleur daikin
Bonjour, nous avons fait installer une PAC Daikin air eau plancher chauffant, et nous sommes désespérés!!! Nous avons reçu une la facture EDF pour ...
Si je change d'operateur telephonique mon numero est il perdu?
Bonjour, que dois je faire pour le conserver? merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes car tout bouge change se ...
Fiabilité des sites d'achat en ligne
Client depuis plusieurs années d'un site de vente en ligne ayant "pignon sur rue" et qui m'avait donné satisfaction jusque là, je viens de me faire ab...
Électricité fils coton
Bonjour! J'ai acheté un appartement, au 2ème étage, un 3 pièces, il y a 21 mois. Au hasard d'un dégâts des eaux chez le locataire du dessus, j'ai pu...
Taxes et contributions edf
Bonjour, Je n'arrive pas à refaire les calculs sur ma facture EDF, j'ai un fichier excel détaillé mais avec la nouvelle facture impossible de compre...
Contester une facture eau
Bonjour, Je viens de recevoir ma consomation réelle d'eau sur 2008 pour 176 m3 ! Nous sommes 2 au foyer (pas de piscine etc..) après un petit sondage...
Délai de rétraction au secours !!!
Bonjour, Aujourd'hui je me suis rendu dans mon supermarché habituel et au moment de sortir je me suis fait interpellée par des commerciaux( stand ...
Suite travaux fenetre
Bonjour , Suite à des travaux pour achat et pose de fenêtres ,j'aurais voulu savoir le temps maximum que je peux me retourner contre la société
Payer en plusieur fois avc une carte electron
Résolu/FerméBonjour, peut-on payer en plusieur fois sur internet avc une carte electron si oui kel sont les site merci. d'avance
Délais de prescritption pour frais de scolarité
Bonjour, Je viens de faire opposition au greffe du TI à une injonction de payer. Les factures des sommes réclamées par l'établissement scolaires ...
Entrepreneur défaillant
le 12/nous avons signé un devis pour faire notre cour en enrobé, ils sont venus faire la préparation et pose de bordures sans problème. le 07/06, ils...