Ligne et formation annulation de contract

ekiswaka Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 01:54
 Gérard. - 3 janv. 2014 à 09:35
Bonjour M Foyer,

Je suis dans la meme situation que certaines personnes concernant lignes et formation.
Je me suis incris il ya 1 ans et demi de cela, quand j'ai demander a annuler mon contract par téléphone car j'avais pas le temps de meme faire quoi que ce sois, ils mon expliquer que il ya pas de probleme, que je n'ai pas a m'inquieter.. Que c'est une duree de 3ans (soite)

Etant bete et naive, j'ai prefere leur faire confiance... Ayant maintenant un emploi, + un nouveau nee, je leur est fait comprendre que ca serais impossible de ma part de 1. payer le montant d'argent par mois du au nouveau nee 2. que j'ai pas du tout eu le temps d'ouvire l'un de leur cahier.

J'ai recu par email de Creandis qui site que je dois le reste du montant,je trouver ca ridicule de me harceler pour un montant de + de 1000 euro au moment ou j'ai un nouveau nee et je n'ai jamais remis de devoir, que je suis dans l'impossibilite de payer quoi que ce sois.

Une fois que j'ai renvoyer un mail en leur expliquant que je parlerais a mon avocat, l'un d'eux ma repondu " Au-delà de ce délai vous demeurez inscrit, seul un motif sérieux et légitime peut-être considéré comme recevable."

A mes yeux c'est assez marrant de voir que une fois que j'ai mentionné avocat.. que soudainement ce n'est pas Creandis qui ma repondu... Mais l'un de, a ce demander si c'est pas eux meme qui cree cela...

Que dois-je faire pour légalement annuler cela...

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
3 janv. 2014 à 02:51
Bonjour,

Vous avez signé un contrat, vous devez donc en respecter les termes.

Si le contrat ne prévoit pas de résiliation possible pour la situation que vous rencontrez, vous devez honorer vos paiements sous peine d'être poursuivie.

Signer un contrat n'est pas anodin...

Cordialement
0
Et avec CREANDIS vous serez poursuivie !

Quant à l'avocat je ne pense pas qu'il y ait d'influence...ils l'entendent cent fois pas jour celle-là !...ça et la "plainte pour harcèlement"...

Et ce qu'ils vous ont dit figure à l'alinéa second de l'article L 444-8 du Code de l'éducation qui ( à peine de nullité) est inscrit dans votre contrat :

"Le contrat peut être résilié par l'élève, ou son représentant légal, si, par suite d'un cas fortuit ou d'une force majeure, il est empêché de suivre l'enseignement correspondant. Dans ce cas, la résiliation ne donne lieu à aucune indemnité."
0