Réservation restaurant

Utilisateur anonyme - 30 déc. 2013 à 19:20
 Gérard. - 30 déc. 2013 à 20:31
Bonsoir,

Pour le 31 décembre, nous avons réservé 2 couverts au tarif de 139 €/personne, réservation conseillé par le restaurateur. Nous lui avons donc fait parvenir un chèque
de 278 € le 9 décembre à sa demande.

Le 27 décembre je reçois un mail promotionnel de ce restaurant concernant la même
soirée mais au tarif de 119 €/personne pour une réservation à compter du 27 décembre.

J'ai appelé le restaurateur pour lui faire part de mon étonnement qui m'a expliqué que
c'était une offre pour les quelques places encore restantes.

Est-ce légal ?

Merci pour la réponse

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
Modifié par zoulou33 le 30/12/2013 à 19:38
Bonsoir
Pourquoi il ne pourrait pas faire ça? Par contre ta question est surtout pourquoi il ne t'as pas fait ce tarif là?. il lui reste quelques places et pour les "solder" afin que son restaurant soit rempli il fait ce tarif là. Pourquoi tu reçois ce mail? et bien parce que es dans sa liste de mailing on va dire. Si tu avais attendu, tu aurais peut être eu ce tarif sauf si tu ne fais pas parti de liste de mailing ou si il n'y avait lus de place.

contributeur CCM
2
Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal dans cette technique qui est utilisée ailleurs dans d'autres domaines.

Vous n'avez pas pris le risque d''attendre c'est tout .
1