Arnaque sur un site

dse42 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - Modifié par GrandCaribou le 26/12/2013 à 20:47
dse42 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 27 déc. 2013 à 13:29
Bonjour,
Un cadeau proposé sur le web : une crème pour une peau ....''plus belle,seuls les frais d'envoi sont a régler .
Donc le 6/12 je commande ce cadeau.
Le 7/12 les 3,95€ sont débités .tout est normal .
Mais cette Sté anglaise à mes Nos de CB.
je découvre le 7/12 un débit sur ma carte de 78,49€ et de nouveau le 17 décembre !!!!!!!
Qui peut me donner une explication?
Ma banque me dit de faire opposition sur ma carte, puis de faire un dossier pour demande de remboursement.
Avez vous déjà été confrontés à ce problème ? comment puis je sortir de cet engrenage ?
Merci de vos conseils

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
26 déc. 2013 à 20:49
Bonsoir,

"Qui peut me donner une explication? "
Uniquement le site sur lequel vous avez passé commande !

Consultez ses conditions générales de vente.

"comment puis je sortir de cet engrenage ? "
Faites ce que dit votre banque : opposition + demande de remboursement auprès du site.

Cordialement
0
dse42 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013
26 déc. 2013 à 21:06
Merci de faire le maximum pour m'aider ! Dès demain, je fonce à la banque mais j'espère qu'il y aura une solution pas trop onéreuse !cordialement
0
dse42 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013
27 déc. 2013 à 13:29
Bonjour,
J'ai commencé par appeler ma banque en expliquant mon problème . Ils m'ont fait appeler le service opposition et le sce fraudes de la CE . J'ai donc fait annuler ma carte et renouveler une autre, j'attend par la poste les formulaires du sce des fraude à remplir avec preuve des opérations frauduleuses et formulaire de l'assurance de la banques concernant le rembt des frais de renouvellement de ma carte . Normalement, dans quelques semaines, tout devrait rentrer dans l'ordre avec en prime une bonne leçon de vie . Merci encore pour vos conseils et passez de bonnes fêtes
0
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 12 028
Modifié par Afrikarnak le 26/12/2013 à 20:54
Bonjour..

Que disent les CGV du site?
QUEL est ce site?

A+
0
dse42 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013
26 déc. 2013 à 21:07
il s'agit du site DAZZLING-SKIN qui s'est prélevé 2 fois de 78.49 euros
0
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 12 028
26 déc. 2013 à 21:23
Re:

Encore un site d'embrouille avec un 'cadeau' qui engage le Client à d'autres choses.. Ce site me semble plutôt être de Droit US..
Le truc classique: Si le Client ne notifie pas au Site qu'il souhaite en rester là il est 'abonné' (Membershipp' et à ce titre recevra d'autres produits..

Termes and Conditions:

By clicking to order I represent that I have read and agree to the Privacy Policy and full Terms and Conditions of this offer and I understand that I will be liable for payment of product that was shipped to me, and future shipments of product, if I fail to notify customer service to stop supplying the product to me.


Toujours se méfier des 'cadeaux'!!

Dommage que tu aies contacté ta Banque sinon on t'aurait indiqué une méthode infaillible pour récupérer tes fonds..

Le mieux à faire est de changer la CB ou du moins de faire interdiction des prélèvements à venir de cette 'boutique'..

Autre chose: ne JAMAIS donner ses infos CB sur le Net, mais utiliser la Carte Virtuelle (Utilisable UNE fois).

A+
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
26 déc. 2013 à 21:25
Donc la pratique est trompeuse mais légale... même si c'était en France.

:)
0
dse42 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013
26 déc. 2013 à 21:32
je n'ai donc aucun recours ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
Modifié par GrandCaribou le 26/12/2013 à 21:39
En effet pas de recours, il faut lire les conditions générales d'un site quand on commande dessus, c'est un contrat.

Dans votre cas vu que c'est à l'étranger faites opposition, il y a peu de chance que des poursuites s'engagent.

Cdt
0
dse42 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013
26 déc. 2013 à 21:02
j'avais reçu cette offre directement dans ma boite email (fini, je préfère payer le prix à l'avenir, mais je ne pensais pas être entrainée ds cette galère) Cela m'a paru alléchant (finalement trop pour être honnête) et maintenant, quand je consulte mon compte, je vois des prélèvements CB et je ne trouve plus le site . Je vais rappeler ma banque dès demain, mais faire opposition à la carte risque de m'entrainer d'autres problèmes car je m'en suis servie ces temps ci
Merci de votre intérêt et méfiance à l'avenir, ça m'aura servi de leçon
0
Je sens que l'on n'est pas sortis de l'auberge avec ce site !

Deux fois aujourd'hui....

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6274723-dazzling-skin-arnaque-au-faux-cadeau#dernier

sauf s'il s'agit du même internaute qui essaie de nous doubler........
0
dse42 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013
26 déc. 2013 à 21:31
pas du tout, j'ai vu en recherchant le site avant de faire intervenir ma banque, qu'une autre personne avait eu le meme soucis . Est ce résolu pr elle ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arnaque sur un site
dse42

Bonjour,
Un cadeau proposé sur le web : une crème pour une peau ....''plus belle,seuls les frais d'envoi sont a régler .
Donc le 6/12 je commande ce cadeau.
Le 7/12 les 3,95€ sont débités .tout est normal .
Mais cette Sté anglaise à mes Nos de CB.
je découvre le 7/12 un débit sur ma carte de 78,49€ et de nouveau le 17 décembre !!!!!!!
Qui peut me donner une explication?
Ma banque me dit de faire opposition sur ma carte, puis de faire un dossier pour demande de remboursement.
Avez vous déjà été confrontés à ce problème ? comment puis je sortir de cet engrenage ?
Merci de vos conseils


DAZZLING-SKIN arnaque au faux cadeau
dchg41 Bonjour,

Un cadeau proposé sur le web : une crème pour une peau ....''plus belle,seuls les frais d'envoi sont a régler .
Donc le 6/12 je commande ce cadeau.
Le 7/12 les 3,95€ sont débités .tout est normal .
Mais cette Sté anglaise à mes Nos de CB.
je découvre le 22/12 un débit sur ma carte de 78,40€ !!!!!!!
Qui peut me donner une explication?
Ma banque me dit de porter plainte,puis de faire un dossier pour demande de remboursement.
Cette Sté a l air assez connue,mais pas d adresse sur le web......
Merci de vos conseils

Banque et forum Conso !...
0
dse42 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013
27 déc. 2013 à 11:05
quand j'ai découvert qu'une autre personne avait été arnaquée, j'ai effectivement fait un copier coller sur son problème en changeant ce qui m'était personnel, c'est à dire les dates et montants . Mais grâce aux conseils d'une autre personne que vous, j'ai commencé à faire des démarches et j'espère pouvoir aboutir
0