Oublié par ERDF

skipper13 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 27 déc. 2013 à 23:59
 Gérard. - 28 déc. 2013 à 13:44
Bonjour,
J'ai emménagé dans un appartement neuf en juillet 2007. Je travaillais à cette époque pour le promoteur qui a construit mon immeuble. C'est moi-même qui ai fait les démarches de raccordement de l'immeuble auprès d'ERDF.
Pour rappel, juillet 2007 marque l'ouverture à la concurrence de la fourniture d'électricité.
Les appartements ont été livrés avec l'électricité et les propriétaires devaient contacter un fournisseur pour établir un contrat. J'ai moi-même appelé EDF. Ne recevant aucun contrat au bout de plusieurs semaines j'ai de nouveau appelé EDF. La conseillère au téléphone m'a dit que de mauvaises informations avait été renseignées sur ma fiche et qu'un technicien allait m'appeler pour prendre rendez-vous. J'attends toujours son appel.
En résumé, voilà bientôt 7 ans que j'ai l'électricité et que je n'ai ni contrat et ni facture.
Que peut me réclamer ERDF?
Merci et bonne année à tous.

2 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
28 déc. 2013 à 13:22
Bonjour,

Il semble bien qu'EDF (ou ERDF) ait supprimé par erreur votre point de livraison de leur logiciel.

Cela expliquerait qu'EDF ne parvienne pas à souscrire un contrat. Ils ne trouvent pas le numéro du point de livraison.

L'erreur vient donc d'EDF (ou ERDF). De plus, vous aviez essayé de souscrire un contrat avec EDF (il doit bien en rester une trace quelque part chez EDF).

A mon avis, ERDF ne peut donc vous réclamer que deux ans de consommation (article 137-2 du Code de la Consommation).

Je vous propose de me contacter par message privé si vous souhaitez que je fasse quelques recherches sur votre problème.
0
D'accord sur les deux ans !...
0