Reservation location de vacances

Jaja 74 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 27 déc. 2013 à 17:35
mickl34 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 - 27 déc. 2013 à 18:20
Bonjour, Je viens de contacter un propriètaire qui loue un appartement à La seyne sur Mer ou j'aimerais passer mes vacances d'aout .
Pour la réservation, il me demande de lui envoyer un chèque, non pas à son domicile, mais en Guadeloupe ou il dit etre envacances chez sa fille jusqu'à mi février. De plus, il me dit de ne pas le joindre sur son portable.Ca me semble bizarre.
Il me dit qu'il m'enverra le contrat de location en double exemplaire apres avoir reçu mon chéque.
Ne doit-il pas plutot m'envoyer d'abord le contrat en double exemplaire que je retournerai signé et accompagné de mon règlement???
Quel est le montant maximum de la réservation que peut nous réclamer un propriètaire???
20%, 25%?
Certains demandent 40%. Arrhes ou acompte?
D'autre part, j'ai lu, dans certains articles qu'on ne devait rien règler plus de 6 mois à l'avance. Qu'en est-il?
Merci pour tous vos renseignements qui m'aideront à y voir plus clair et à ne pas me faire "arnaquer" par certains plaisantins.
Cordialement.
Mme Dassé
A voir également:

1 réponse

mickl34 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
27 déc. 2013 à 18:20
Bonjour,

Vous avez raison de vous méfier. Je sens une magouille pour les raisons suivantes :

1.) Un bailleur doit pouvoir être joint à tout moment (imaginez un gros problème lors de la location).
2.) Un bailleur remet un bail pour lecture avant toute signature et surtout avant de verser quoi que ce soit ne serait-ce pour le moins, vérifier si la maison à louer existe bien à l'adresse indiquée.
3.) Puisqu'il est en vacances et rentre en février, pourquoi ne pas attendre ?

Le montant de l'acompte est généralement de 20 à 30 %. Quant à la date de son versement effectivement 6 mois de celle de la location est lointain mais pas répréhensible.

Acompte ou arrhes : préférez en toute occasion un versement en arrhes qui est gardé par le co-contractant au contrat (VOUS) en cas d'un défaut à votre obligation et rendu du double de son montant en cas de celui (du défaut) du professionnel tandis que l'acompte non seulement est gardé par le professionnel en cas de défaut d'obligation au contrat de votre part mais au surplus celui-ci n'est pas pour autant résilié et de fait des dommages et intérêts du préjudice de la perte de la location peuvent vous être réclamés.

Prenez donc vos précautions.

Cordialement.
0