Enorme facture EDF

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
22926
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2021
-
Bonjour,
Je suis locataire d'une maison de 90m2 depuis 1 an 1/2. Début décembre j'ai reçu une facture EDF d'un montant de 692€ pour 2 mois ( 7193Kwh).
Je ne comprend cette facture. L'année dernière à la même époque nous avions consommé 2350Kwh (240€).
Mon autourage m'a rassuré en me disant que c'était une erreur d'edf, que ce n'était pas possible. Mais un technicien d'edf est intervenu ce matin. Pour lui, il n'y a aucun pb au niveau du compteur!!!
Nous avons le chauffage électrique (mais chauffé à 17/18°), 2 radiateurs fonctionnent, une plaque vitrocéramique, micro onde, lave linge, frigo, congel, ordi.
Comment faire pour régler le pb, ce n'est pas normal que notre facture triple d'une année sur l'autre!
Merci de votre aide

13 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2013
27
Bonjour,
Je suis journaliste et je travaille sur un reportage sur les problèmes de facturation d'EDF et GDF. Pour cela, je cherche des particuliers ou des professionnels ayant eu un litige avec l'une des deux compagnies à cause d'une surfacturation et ayant entraîné un préjudice financier et/ou moral.

Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez me joindre sur ce mail : paul.aveline@yahoo.fr

Merci,

Paul
53
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21281 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

de plus , suite au mail précedent, ils vont vous racontez que cela viens de chez vous...hors chez vous tout fonctionne comme d'habitude.

Car sinon le probleme serait répétitif hors ils boustent à distance....on vous raconte que peut être le compteur est défaillant ...et quand ils sentent le vent venir ils disent que oui le compteur a un souci...MON CUL.....ILS NOUIS MANUPILE comme des bleus....tout est faute cela est pour augmenter leur bénéfice comme cette années d'ailleurs.....
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2011
18
Bonjour

et bien aujourd'hui que fut ma surprise : j'ai reçu une facture d'edf d'un montant de 59870 euros pour une période d'un an (j'ai tempo), alors qu'habituellement j'ai une facture de 1250 euros par an !! j'ai controlé mon compteur et rien ne correspond à leur facture et le prix du kWh n'a pas bougé !

après les avoir vainement appelé (au moins 20 fois aujourd'hui et ligne saturé donc aucune réponse), je suis dans un stress pas possible

le courrier joint indiquait qu'ils avaient contrôlé avec nos anciennes consommations, et qu'il n'y avait pas d'erreur !! comment ont ils pu contrôlé alors que tous les ans je ne consomme que 1000 à 1200 euros / an !!

j'attends donc lundi pour les rappeler car aucune réponse aujourd'hui alors qu'ils sont censés avoir une ligne téléphonique aujourdh'ui !

ca montre le serieux !!
Messages postés
22926
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2021
16 877
Bonjour jojo,

Pourriez-vous être plus précis ?

"Bt c", ça veut dire quoi ?
Félicitations pour votre belle famille.
Qu'est-ce qui est honteux ?
Pour faire venir un journal, abonnez-vous. Vous en aurez un dans votre boîte aux lettres.
Si le temps n'est pas en votre faveur, on y peut rien. Vous n'êtes pas sur un forum météo.
On veut bien vous répondre, mais c'est quoi la question ?
Bonjour

Méfiance avec EDF ils ont le fil pilote sur l'ensemble de nos compteusr FRANCAIS.

A savoir que lorsque vous faite des relevées tous les jours comme moi on s'appercois vite qu'ils font tourner nos comùpteur a distance....et aprés ils lisses sur nos factuires de fausses consommation.

Relevé vos compteur souvent et au meme heure, faite la moyenne journaliere e n periode d'ete et d'hiver...comme ca vous connaissez précisement votre consommation et dans les meme condition....l'ete on a veille TV, radio réveil......chauffe eau.....l'hiver radiateur...

Et vous allez vite vous rendre compte de la MAGOUILLE, on va vous dire de regarder votre consammation sur la facture et la comparer a celle du compteur ....et oui elle correspond....seulement entre temps ils ont bouster à distance.

Cordialement,
bbbbbb
Votre message est complètement incohérent.
Le fils pilote correspond à l asservissement de votre ballon d eau chaude, autrement dit, le fait que votre ballon d eau chaude fonctionne uniquement pendant vos heures creuses ( vous avez donc un abattement sur le prix du kWh durant cette période).
Si votre compteur tourne, c'est tout simplement qu il enregistre votre consommation.... Comment voulez vous que votre consommation soit " boostee" alors que votre compteur est raccordé à votre installation personnelle !!!
Il existe actuellement une action menée par des abonnés de l'Eure qui ont reçu de factures de plusieurs milliers d'euros.
Interventions multiples même auprès de notre Président de la république !
Cela a conduit récemment sur une radio nationale à un échange entre le responsable de ce mouvement de contestation et Proglio patron d'EDF.
Derniers articles dans Le Figaro.

"Des habitants de plusieurs communes normandes, désemparés de recevoir des factures d'électricité de plusieurs milliers d'euros, disproportionnées selon eux au regard de leur consommation réelle, ont décidé de se regrouper pour se faire entendre.

"Pendant les premiers mois de l'année 2012 je payais 75 euros d'électricité tous les mois puis en octobre j'ai eu un prélèvement de 499 euros, puis début 2013 c'était 2.000 euros", a raconté Gilbert Malhaire, 48 ans, un habitant de Broglie, qui a lancé le mouvement de protestation.

Ce responsable d'une déchetterie qui habite une petite maison de 70 m2 dans le bourg et se chauffe avec un poêle à pétrole électronique affirme avoir effectué en vain des réclamations.
Il a multiplié les courriers, sans grand succès jusqu'ici. L'Elysée lui a répondu que le PDG d'EDF serait alerté. Le médiateur de l'énergie ne s'est pas encore manifesté, affirme-t-il.

Il s'est rendu compte que son cas n'était pas isolé en faisant connaître ses mésaventures à son journal local.
"On a décidé de créer une association afin d'accompagner dans leurs démarches les gens victimes de ce genre de choses", indique M. Malhaire.

Parmi d'autres personnes lourdement facturées, il cite un cafetier du bourg. "On lui a réclamé 23.000 euros, il a dû fermer", assure-t-il."On a facturé 4.000 euros à une dame de Bazoques (Eure, ndlr), alors qu'elle se chauffe au bois et qu'elle allume seulement un petit radiateur le soir pour son bébé", raconte-t-il.

Autre cas, celui de Marie-Thérèse Cavalier, une retraitée de 72 ans, demeurant dans le Calvados à Notre-Dame de Livaye.
"Ils me réclament deux ans de régularisation. La première grosse facture a été de 5.800 euros, puis j'en ai reçue une autre de 1.100 euros puis une troisième de 783 euros", affirme-t-elle.

Le FIGARO 21/10/2013"
Messages postés
22926
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2021
16 877
Bonjour,

Chacun sait que le logiciel de gestion d'EDF n'aime pas les Normands, et plus particulièrement les gens de l'Eure. C'est probablement parce qu'EDF truque les compteurs spécifiquement dans ce département, aidés en cela pas la NSA qui espionne les consommations électriques des responsables de déchèterie et des cafetiers, dans le cadre d'une enquête sur des groupes terroristes.

Bon, arrêtons de rigoler deux minutes...

L'article du Figaro ne nous précise pas vraiment ce qui se passe avec les facturations de ces pauvres clients... Erreurs ? Rattrapages de facturation après plusieurs années de factures estimées ? Compteurs fous ? On ne sait pas...

Ce qui est surprenant, c'est que ces gens ont créé une association spécifique pour cela. Alors qu'ils auraient pu tout simplement pousser la porte d'une association de consommateurs déjà établie et aguerrie. L'association de Gérard, par exemple, est d'une grande efficacité.

D'ailleurs, EDF invite très souvent des représentants d'associations de consommateurs sur ses plateaux clientèles. Pour établir, je suppose, des relations privilégiées pour mieux résoudre les litiges entre EDF et les consommateurs.
Les factures estimées sont très souvent majorées, même après envoi d'un relevé confiance qui n'est pas pris en compte car, parait-il, non reçu........Le remboursement demandé est souvent refusé. C'est du vol manifeste
Utilisateur anonyme
Bonjour mb45230,

Puisque vous êtes sur internet, vous pouvez souscrire au relevé confiance par internet. C'est gratuit et vous ne serez plus dépendant des délais de la Poste, et des délais de traitement des courriers chez EDF.

Au lieu de recevoir une carte à remplir et à poster, vous aurez un e-mail vous invitant à relever votre compteur.
Bonjour Rupestre,
J'ai souscrit au relevé confiance. Malheureusement, à plusieurs reprises EDF n'a pas tenu compte des relevés que j'avais transmis par internet. Ils ne seraient pas parvenu à destination.......et cela ne justifie pas une estimation supérieure de 25% par rapport à ma consommation moyenne des 12 derniers mois.........
Bien cordialement,
EDF ne prend pas les relevés "confiance" sur internet qui remettent en cause un estimatif abusif de leur part... ils en remettent une couche en estimatif sur la facture suivante...
Au téléphone un agent EDF m'a même avoué que mon relevé coincidait avec celui fait tout les 6 mois par ERDF, mais que leur logiciel refusait les données (certainement pour ne pas rembourser 1000 € de surfacturation en 6 mois).
Quand à saisir le médiateur, vu la rapidité de procédure, c'est de la fumisterie.
Le plus efficace est semble de saisir directement la DIREECTE (répression des fraudes) après une mise en demeure RAR restée sans réponse.(amende de 1500€ par réclamation sans réponse + poursuite civile possible avec DI )
Messages postés
22926
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2021
16 877
Bonsoir,

Le tribunal de proximité ne serait-il pas plus indiqué pour un simple litige commercial ?
Pouvez-vous m'expliquer en quoi votre litige est du ressort de la répression des fraudes ?
Comment allez-vous prouver qu'EDF fait exprès de surestimer vos factures, et qu'il ne s'agit pas d'un simple bug sur son site ?
Du reste, si vous lisez les messages sur ce forum, vous vous apercevrez qu'il y a à peu près autant de sous-estimations que de surestimations... et d'ailleurs le Médiateur de l'Energie le reconnaît.

Et si vous commenciez par une simple réclamation en RAR ?
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2015
58
JC45
Bonsoir,
Si le logiciel d'EDF ne prend pas en compte vos relevés de compteur validés par ERDf, c'est qu'il y a une incohérence dans les chiffres de compteurs déjà facturés lors du changement vers le nouveau logiciel. Exemple:
Facture du 01/01/2011 avec relève de compteur à 1200 kWh.
Facture du 01/03/2011 avec estimation à 1500 kWh.
Le 01/04/2011 passage sur le nouveau logiciel avec l'estimation de1500 kWh.
Facture du 01/05/2011 avec estimation à 1700 kWh.
pour la facture du 01/07/2011 Relevé confiance à 1400 kWh validé par ERDF .
Le relevé confiance (1400 kWh) étant inférieur au relevé de compteur débutant le contrat sous le nouveau logiciel (1500 kWh), le système déclenche à nouveau une estimation en fonction de la dernière éditée à 1700 kWh, soit une facture avec relevé calculé à 1900 kWh.
Il s'agit là d'une des causes qui génèrent des anomalies de facturation, mais pas forcément celle qui concerne votre cas.
Quoiqu'il en soit, ces dysfonctionnement peuvent être résolus à condition de tomber sur le bon conseiller. Celui ci ne règlera pas forcément tout de suite le problème, mais saura au moins créer un cas (réclamation ou autre ) à traiter par les services compétents. L'agent qui " a avoué le dysfonctionnement" n'a fait que partiellement son travail en vous réconfortant sur le problème provenant d'EDF, sans pour autant vous assurer également que cela pouvait être réglé, en transmettant votre dossier au bon service.
Quoi faire maintenant : Rappeler en demandant à être recontacté pour la résolution de vos factures estimées ou comme indiqué par Energizor, faire un courrier de réclamation.
CDLT
jE SUIS DANS LA MËME SITUATION; jE STRESSE. AVEZ-VOUS TROUVE UNE SOLUTION ?

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE REPONSE
RC
j'ai moi même reçu une facture de 77 965.01 €; qui a mieux
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2010
5
bonjour,
je suis dans la même situation que vous et je ne sais plus quoi faire ça fait plus de 2mois que ça traine je ne dors plus je suis pas bien bref je suis locataire en maison de 100m² donc je n es pas de lave vaiselle , seche linge , four et je chauffe au fuel ma chaudiere es éteinte depuis fin janvier car je chauffe à la cheminé ...donc un échéancier avais été mis en place donc je payer 48 euros tout les mois jusque là tout va bien et au moin de juin je recoit ma facture de 854 euros à payer !!!! donc je leur telephone je leur dit que ces pas normale et tout bref je leur explique ma situation et ils me demande d aller relever les chiffres sur mon compteur donc je leur donne les HP qui été a ce jour de 67281 et là ont me dit que ma facture triple et me demande de faire opposition le temps que un technicien vient ... bref celui ci es venu mais a poster 5 minutes ! je n es même pas eut le temps d aller le voir il a pas sonner a la porte rien ! donc je les rapel dans l apres midi et me dise qu il ont eu le compte rendu et que sur celui si les chiffre été bien identique à ce que j avais donner on me dit que ma facture va etre recalculer que j aurais une réponse d ici fin de semain voir 10 jours , j ai applé sans sesse pour savoir car cela me travail beaucoup bref il y a 5 jours je les ai applé et il me disent que je doit encore payer 2965 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc j ai fait opposition definitive peur qu il me preleve cette somme que je n es pas car en plus à ce jour ma situation et que je suis au chomage , je ne sais pas quoi faire je ne sais pas a quel recour j ai le droit je sais que aujourd hui un autre technicien vien je vais guétter son arriver car j ai pas envie de le rater et qu il puisse constater que mon compteur tourne tres rapidement mais pas tout le temps ( je m y connais pas trop forcement je suis une fille :s ) et que ce n es pas possible car il faudrais qu il constate que je n es pas de seche linge ect ... mais en ayant fait opposition definitive pour le moment est ce que il ont le droit de tout me couper ??? qu'est ce que je peut et si jamais je doit payer cette somme est ce que j ai le droit de le faire en plusieur fois ou seulemnt 3 fois ???

en esperant avoir des reponses ... merci
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2009
3
bonsoir ,
je me permets de vous ecrire car jai vu votre adresse sur le forum
en effet je suis dans une situation ki m'est tres stressante
etudiante a paris,,je louais un studio de 15m2 dans le 20eme arrondissement
des mon enmenagement,je souscris un contrat avec edf et ceci des juin 2008
au debut je payais tous les mois une facture denviron 15euros par mois par prelevement sur mon compte
ensuite on menvoyait au mois de septembre une facture echeancier mexpliquant ka partir de la ils allaint prelever 35 euros par mois et ka la fin de lannee il y orait un recapitulatif.
je nai ni refregerateur ni television ni autre,,outre un ordinateur portable ke je charge de temps en temps,,une plaque chauffante kejutilise le soir(etant toutela journee a luniversite)
au mois doctobre jeu un effondrement partiel dune partie du plancher de la salle de bain,la police a intevenu et je du quitter mon logement,mais jai kan meme garde mon compteur ayant besoin des factures comme justificatif de domicile pour toutes mes procedures.
la prefecture menvoya un courrier expliquant les desordres,
ayant finalement trouve un autre logement au mois davril,,jappelle edf le 1eravril pour leur expliquer que je demenageais
je leur fai un relve de compteur au telephone
et 2 semaines plus tard je recoit une facture a mon nouveau domicile,,
ils me disent que jai deja paye 170euros et qu'il reste 400 euros a payer.
pour une periode de juin a fin mai.
ce qui metonne c;est que le deux derniers mois ils mettent que jai concomme pes de 4000 kw
je souhaite savoir si vous pouvez maider,je nai ke 19ans,,mes ressources sont tres limitees et je viens davor un probleme de logement qui ma epuisee,cela me depasse !!!
je suis tres inquiete car jai fais opposition a leur prelevement qui etai pevu pour le 21 avril,,jai toujours paye a temps pourtant.
jespere une reponse de votre part,dici la veuillez acceptez lexpression de mes respects les plus sinceres,,
salutations.
Bonjour,

Vous vous êtes trompée de destinataire!
La personne qui pourra vous répondre est Tamboo.

bon courage
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2011
4
moi j'ai eu une facture de 1500 € pour l'année et moi aussi j'ai une eu une grosse surprise je vis dans une maison qui fait 80 m2 donc je paye 150€ par mois ! tout est electrique chez moi !
Idem, je suis handicapé mental avec une rente aux alentours de 600 euros par mois, et depuis octobre 2010, on me demande de payer une consommation au compteur qui n'est pas la mienne mais celle de l'impayé du locataire précédent.
en octobre on m'a demandé 930 euros, en décembre 1100 euros et pour mai 2011 on me demande 830 euros... chaque fois le conseiller edf me dit , faites opposition ...

A 15 euros l'opposition, je commence à ne pas aprécier.
J'habite pareil, dans environ 75 m2 et la facture devrait plafonner à 150 euros.
Chaque fois ma femme regle des 170 euros à edf, ce qui fait que la visibilité de la consommation indue disparait progressivement .
Mais à mon humble avis, il s'agit tout simplement de VOL... meme si edf ne sera jamais ni poursuivie ni punie à la juste mesure pour le préjudice occasionné.
Il n'est pas normal qu'on abuse des gens ainsi, handicapé ou pas, mais c'est plus grave quand on fait durer la situation... que ce soit par téléphone ou que l'on se déplace (agence à 25km de chez moi, 50 km aller-retour)
Bonjour..
As tu songé à saisir le Médiateur de l'Energie? Fais une recherche Google pour en savoir plus.. Il est anormal de vouloir te faire payer la consommation d'un autre!
A+
Messages postés
22926
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2021
16 877
Bonjour,

Le conseil d'Afrikarnak est bon, mais pour saisir le Médiateur de l'Energie, il faut d'abord avoir envoyé une lettre de réclamation en RAR au service client, à laquelle on n'obtient pas de réponse au bout de 2 mois, ou une réponse qui ne convient pas.
au secouuur je viens de recevoir ma facture qui ce leve a 1200 euro pour 2 mois alors que habituelement elle est de 80 euro par mois
Messages postés
22926
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2021
16 877
Bonjour,

Commencez par appeler EDF pour avoir une explication.
Numéro du service client sur la facture (numéro non surtaxé)
D'accord pour le gaz, d'ailleurs certaines associations locales ne participent pas à cette campagne 'Gaz moins cher ensemble" que je considère comme de la poudre aux yeux et ne mettant pas à l'abri d'augmentations futures...

Pour EDF, je suis d'accord c'est notre boulot, mais nous n'avons pas pu faire prendre en charge ce dossier qui semble toucher beaucoup d'abonnés en France par nos instance fédérales de l'UFC ...et ceci malgré notre (lourde) insistance...
Et, au niveau local, je considère que nous sommes noyautés par les correspondants régionaux du Service Consommateurs d'EDF interlocuteurs obligés des bénévoles.(*)
Pourquoi ?
Parce qu'ils arrangent des coups et que cela évite de trop se creuser la tête voire de les coller en justice..» = qu'est ce qu'ils sont bien !»

Tu parles !
La technique : "je lèse cent abonnés, j'arrange un coup.."

...et les 99 autres...?

(*) et d'un niveau...j'vous dit pas !..

Le notre vient de me prétendre (article 2232 du Code civil à l'appui) qu'il pouvait arriver à une prescription de vingt ans...mais je ne l'ai pas cru !..
On peut toujours essayer...
Messages postés
22926
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2021
16 877
C'est vrai, Gérard.

On vit dans un monde où la poudre aux yeux est mise en valeur alors que c'est l'essentiel qui devrait l'être.

Cela vaut autant pour cette offre "Gaz moins cher ensemble" que pour les services consommateurs d'EDF.
Il y a ce même type de problème dans le département de l'Eure et une association est en passe de se constituer car cela dépasse le niveau départemental.
Cette association "des victimes d'EDF" se rapprocherait actuellement d'une même association de la région nantaise.

par exemple :

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/10/21/97002-20131021FILWWW00508-edf-des-surtaxes-se-mobilisent.php

http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/une-association-contre-les-factures-abusives-14-11-2013-3313651.php
Messages postés
22926
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2021
16 877
Des associations spécialisées dans la contestation de factures d'électricité ? Pourquoi pas...
Mais que font les associations de consommateurs ? C'est leur boulot, il me semble ?
Ah oui, j'oubliais, elles sont occupées à faire la pub d'un fournisseur de gaz belge...

(Sans rancune, Gérard !)
bonjour
je suis perdu je ne comprend rien j'ai été prélevé de 1400 euros je viens de recevoir un échéancier edf pour l'année 2011 de 400 euros par mois soit 4000euros pour 2011 c de la folie que faire?pour une maison de 120m,une consomation normal merci de m'aider c tres urgent
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Quand vous recevez une facture d'électricité que vous trouvez anormalement élevée, plusieurs choses sont à vérifier :

- La facture est peut-être une estimation : vérifiez le relevé du compteur

- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Certains compteurs à l'intérieur des maisons ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des années précédentes

- Le relevé de compteur de l'année précédente était peut-être faux (les releveurs se trompent quelquefois) : vous avez alors eu une facture ridiculement basse l'année précédente et la nouvelle facture est basée, elle, sur le relevé réel.

- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils (chauffe-eau, congélateur, frigo) consomment anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.

- Votre logement est peut-être mal isolé : si vous avez du chauffage électrique, vos kWh partent dans la nature !

- Un voisin sympathique a peut-être branché un câble sur votre installation : coupez tous vos fusibles et regardez si le compteur tourne toujours ou pas.

Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.

Et enfin, quand vous avez vérifié tout ça, on peut envisager que le compteur est défectueux. Appelez votre fournisseur d'électricité et demandez un étalonnage de votre compteur. Il sera alors confié à un labo indépendant. Attention ! Si le compteur n'a pas de défaut, vous paierez les frais d'étalonnage (environ 400 €). Ne demandez un étalonnage que si vous êtes sûr à 100% que le problème vient du compteur ! Sachez aussi que seuls les compteurs électromécaniques (avec roue qui tourne) s'emballent quelquefois. Les compteurs électroniques sont plus binaires : ils marchent ou ne marchent pas.
réagissez! regardez-bien votre facture ! on nous fait payer la T.VA. à 19, 60% , alors qu'elle est à 5,60%, des taxes sur taxes, puis la taxe contributive qui est destinée à la retraite des salariés d'EDF. Il faut réclamer, c'est notre droit
Messages postés
22926
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2021
16 877
Bonjour frankie,

Les taxes sur l'électricité sont décidées par l'Etat, pas par EDF.
Ces taxes frappent d'ailleurs toutes les factures d'électricité (celles d'EDF et celles de ses concurrents).

Et je vous confirme que la TVA est bien de 19.6% sur la consommation d'électricité.

Je vous suggère donc de voter pour le prochain politicien qui promet de baisser les taxes sur l'électricité et la TVA (à ma connaissance il n'y en a pas, l'Etat est un peu à court de pognon ces temps-ci), ou de militer dans un parti politique révolutionnaire.

Bon courage !
Bonjour,
Mais l état n était pas à courant du début du quinquenat de la crise,d ou son incompétance à accorder une augmentation de rentrée scolaire à partir de 2012.....Pour avoir la place !!!!
Messages postés
22926
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2021
16 877
Aucun rapport avec le sujet...

Bonjour,

Je travaille au service Clients d'EDF.

Vous recevez apparemment une facture tous les 2 mois, donc 6 factures par an. Et EDF relève votre compteur 2 fois par an.

Donc 2 factures par an sont normalement basées sur le relevé de compteur, les 4 autres sont des estimations. Donc la facture que vous venez de recevoir n'est pas le reflet de votre consommation des deux derniers mois. C'est un rattrapage par rapport aux estimations faites sur les précédentes factures.

Etes-vous sûr que les factures que vous avez reçues cette année n'étaient pas sous-estimées ? Que le relevé de compteur du mois de juin a bien été fait correctement et que vous n'avez pas eu une facture estimée en juin aussi ?

En reprenant vos factures, regardez quel était votre relevé de compteur en décembre 2007 et faites le calcul de votre consommation sur l'année entière.

Avec les éléments que vous me donnez (maison de 90 m² chauffée à l'électricité au minimum, chauffe-eau électrique, appareils électroménagers classiques), j'estime votre consommation à environ 10000 kWh par an (4000 kWh en heures creuses et 6000 kWh en heures pleines).

Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Messages postés
22926
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2021
16 877
Bonjour Atchoume,

10000 kWh... Ou bien ce compteur est très vieux et il a fait un tour.
Ou alors votre ami n'a eu que des factures estimées depuis des années et il reçoit la facture de rattrapage de sa consommation.
Une petite précision, il a pendant cette période selon edf une conso de 50kWh et EDF ne peut rien faire... c'est bizarre non??
c'est votre retraite qu l'on paye, et la T.VA. a 19,60% qui ont doublé notre facture. Vous êtes chauffez à vie, vous n'avez pas honte de nous volez? on va tous réclamer le surplus des taxes sur les taxes
ouai, alors comment ce fait-l que pour un 35 mètre carré tout électrique je consomme 11000 KW?
Messages postés
22926
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2021
16 877
Je ne sais pas... Qu'en pensez-vous ?