Enorme facture EDF

Résolu/Fermé
Brindille17 -  
Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis locataire d'une maison de 90m2 depuis 1 an 1/2. Début décembre j'ai reçu une facture EDF d'un montant de 692€ pour 2 mois ( 7193Kwh).
Je ne comprend cette facture. L'année dernière à la même époque nous avions consommé 2350Kwh (240€).
Mon autourage m'a rassuré en me disant que c'était une erreur d'edf, que ce n'était pas possible. Mais un technicien d'edf est intervenu ce matin. Pour lui, il n'y a aucun pb au niveau du compteur!!!
Nous avons le chauffage électrique (mais chauffé à 17/18°), 2 radiateurs fonctionnent, une plaque vitrocéramique, micro onde, lave linge, frigo, congel, ordi.
Comment faire pour régler le pb, ce n'est pas normal que notre facture triple d'une année sur l'autre!
Merci de votre aide
A voir également:

13 réponses

paulaveline Messages postés 4 Statut Membre 36
 
Bonjour,
Je suis journaliste et je travaille sur un reportage sur les problèmes de facturation d'EDF et GDF. Pour cela, je cherche des particuliers ou des professionnels ayant eu un litige avec l'une des deux compagnies à cause d'une surfacturation et ayant entraîné un préjudice financier et/ou moral.

Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez me joindre sur ce mail : paul.aveline@yahoo.fr

Merci,

Paul
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bbbbbbb
 
de plus , suite au mail précedent, ils vont vous racontez que cela viens de chez vous...hors chez vous tout fonctionne comme d'habitude.

Car sinon le probleme serait répétitif hors ils boustent à distance....on vous raconte que peut être le compteur est défaillant ...et quand ils sentent le vent venir ils disent que oui le compteur a un souci...MON CUL.....ILS NOUIS MANUPILE comme des bleus....tout est faute cela est pour augmenter leur bénéfice comme cette années d'ailleurs.....
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Titi62840 Messages postés 2 Statut Membre 22
 
Bonjour

et bien aujourd'hui que fut ma surprise : j'ai reçu une facture d'edf d'un montant de 59870 euros pour une période d'un an (j'ai tempo), alors qu'habituellement j'ai une facture de 1250 euros par an !! j'ai controlé mon compteur et rien ne correspond à leur facture et le prix du kWh n'a pas bougé !

après les avoir vainement appelé (au moins 20 fois aujourd'hui et ligne saturé donc aucune réponse), je suis dans un stress pas possible

le courrier joint indiquait qu'ils avaient contrôlé avec nos anciennes consommations, et qu'il n'y avait pas d'erreur !! comment ont ils pu contrôlé alors que tous les ans je ne consomme que 1000 à 1200 euros / an !!

j'attends donc lundi pour les rappeler car aucune réponse aujourd'hui alors qu'ils sont censés avoir une ligne téléphonique aujourdh'ui !

ca montre le serieux !!
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grrr13
 
Aprés avoir demandé une régularisation pour estimation de consommation surévaluée, j'ai reçu une facture edf de + 77965.01 €; qui dit mieux?
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour grrr13?

C'est une erreur, bien sûr !
Appelez vite EDF pour leur signaler cette facture stupide et aberrante, que vous allez encadrer comme souvenir pour faire rire tous vos amis et votre famille aux dépens d'EDF.
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Vinc
 
Bonsoir,
Comment s'est terminée votre affaire ? Il m'arrive exactement la même chose ce mois ci
Merci beaucoup de vot réponse.
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jojo
 
bt c avec deux enfants c est honteux
je vais faire venir un journal mes maheureusement le tempt n est pas en ma faveur
merci de me reponde a ce mail ou message
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Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 041
 
Bonjour jojo,

Pourriez-vous être plus précis ?

"Bt c", ça veut dire quoi ?
Félicitations pour votre belle famille.
Qu'est-ce qui est honteux ?
Pour faire venir un journal, abonnez-vous. Vous en aurez un dans votre boîte aux lettres.
Si le temps n'est pas en votre faveur, on y peut rien. Vous n'êtes pas sur un forum météo.
On veut bien vous répondre, mais c'est quoi la question ?
2
poussy123
 
jE SUIS DANS LA MËME SITUATION; jE STRESSE. AVEZ-VOUS TROUVE UNE SOLUTION ?

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE REPONSE
RC
14
grrrr13
 
j'ai moi même reçu une facture de 77 965.01 €; qui a mieux
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Posez votre question
mb45230
 
Les factures estimées sont très souvent majorées, même après envoi d'un relevé confiance qui n'est pas pris en compte car, parait-il, non reçu........Le remboursement demandé est souvent refusé. C'est du vol manifeste
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour mb45230,

Puisque vous êtes sur internet, vous pouvez souscrire au relevé confiance par internet. C'est gratuit et vous ne serez plus dépendant des délais de la Poste, et des délais de traitement des courriers chez EDF.

Au lieu de recevoir une carte à remplir et à poster, vous aurez un e-mail vous invitant à relever votre compteur.
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mb45230
 
Bonjour Rupestre,
J'ai souscrit au relevé confiance. Malheureusement, à plusieurs reprises EDF n'a pas tenu compte des relevés que j'avais transmis par internet. Ils ne seraient pas parvenu à destination.......et cela ne justifie pas une estimation supérieure de 25% par rapport à ma consommation moyenne des 12 derniers mois.........
Bien cordialement,
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JC45
 
EDF ne prend pas les relevés "confiance" sur internet qui remettent en cause un estimatif abusif de leur part... ils en remettent une couche en estimatif sur la facture suivante...
Au téléphone un agent EDF m'a même avoué que mon relevé coincidait avec celui fait tout les 6 mois par ERDF, mais que leur logiciel refusait les données (certainement pour ne pas rembourser 1000 € de surfacturation en 6 mois).
Quand à saisir le médiateur, vu la rapidité de procédure, c'est de la fumisterie.
Le plus efficace est semble de saisir directement la DIREECTE (répression des fraudes) après une mise en demeure RAR restée sans réponse.(amende de 1500€ par réclamation sans réponse + poursuite civile possible avec DI )
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Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 041
 
Bonsoir,

Le tribunal de proximité ne serait-il pas plus indiqué pour un simple litige commercial ?
Pouvez-vous m'expliquer en quoi votre litige est du ressort de la répression des fraudes ?
Comment allez-vous prouver qu'EDF fait exprès de surestimer vos factures, et qu'il ne s'agit pas d'un simple bug sur son site ?
Du reste, si vous lisez les messages sur ce forum, vous vous apercevrez qu'il y a à peu près autant de sous-estimations que de surestimations... et d'ailleurs le Médiateur de l'Energie le reconnaît.

Et si vous commenciez par une simple réclamation en RAR ?
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dunlopillo Messages postés 171 Statut Membre 62
 
JC45
Bonsoir,
Si le logiciel d'EDF ne prend pas en compte vos relevés de compteur validés par ERDf, c'est qu'il y a une incohérence dans les chiffres de compteurs déjà facturés lors du changement vers le nouveau logiciel. Exemple:
Facture du 01/01/2011 avec relève de compteur à 1200 kWh.
Facture du 01/03/2011 avec estimation à 1500 kWh.
Le 01/04/2011 passage sur le nouveau logiciel avec l'estimation de1500 kWh.
Facture du 01/05/2011 avec estimation à 1700 kWh.
pour la facture du 01/07/2011 Relevé confiance à 1400 kWh validé par ERDF .
Le relevé confiance (1400 kWh) étant inférieur au relevé de compteur débutant le contrat sous le nouveau logiciel (1500 kWh), le système déclenche à nouveau une estimation en fonction de la dernière éditée à 1700 kWh, soit une facture avec relevé calculé à 1900 kWh.
Il s'agit là d'une des causes qui génèrent des anomalies de facturation, mais pas forcément celle qui concerne votre cas.
Quoiqu'il en soit, ces dysfonctionnement peuvent être résolus à condition de tomber sur le bon conseiller. Celui ci ne règlera pas forcément tout de suite le problème, mais saura au moins créer un cas (réclamation ou autre ) à traiter par les services compétents. L'agent qui " a avoué le dysfonctionnement" n'a fait que partiellement son travail en vous réconfortant sur le problème provenant d'EDF, sans pour autant vous assurer également que cela pouvait être réglé, en transmettant votre dossier au bon service.
Quoi faire maintenant : Rappeler en demandant à être recontacté pour la résolution de vos factures estimées ou comme indiqué par Energizor, faire un courrier de réclamation.
CDLT
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jovensenorita Messages postés 5 Statut Membre 5
 
bonjour,
je suis dans la même situation que vous et je ne sais plus quoi faire ça fait plus de 2mois que ça traine je ne dors plus je suis pas bien bref je suis locataire en maison de 100m² donc je n es pas de lave vaiselle , seche linge , four et je chauffe au fuel ma chaudiere es éteinte depuis fin janvier car je chauffe à la cheminé ...donc un échéancier avais été mis en place donc je payer 48 euros tout les mois jusque là tout va bien et au moin de juin je recoit ma facture de 854 euros à payer !!!! donc je leur telephone je leur dit que ces pas normale et tout bref je leur explique ma situation et ils me demande d aller relever les chiffres sur mon compteur donc je leur donne les HP qui été a ce jour de 67281 et là ont me dit que ma facture triple et me demande de faire opposition le temps que un technicien vient ... bref celui ci es venu mais a poster 5 minutes ! je n es même pas eut le temps d aller le voir il a pas sonner a la porte rien ! donc je les rapel dans l apres midi et me dise qu il ont eu le compte rendu et que sur celui si les chiffre été bien identique à ce que j avais donner on me dit que ma facture va etre recalculer que j aurais une réponse d ici fin de semain voir 10 jours , j ai applé sans sesse pour savoir car cela me travail beaucoup bref il y a 5 jours je les ai applé et il me disent que je doit encore payer 2965 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc j ai fait opposition definitive peur qu il me preleve cette somme que je n es pas car en plus à ce jour ma situation et que je suis au chomage , je ne sais pas quoi faire je ne sais pas a quel recour j ai le droit je sais que aujourd hui un autre technicien vien je vais guétter son arriver car j ai pas envie de le rater et qu il puisse constater que mon compteur tourne tres rapidement mais pas tout le temps ( je m y connais pas trop forcement je suis une fille :s ) et que ce n es pas possible car il faudrais qu il constate que je n es pas de seche linge ect ... mais en ayant fait opposition definitive pour le moment est ce que il ont le droit de tout me couper ??? qu'est ce que je peut et si jamais je doit payer cette somme est ce que j ai le droit de le faire en plusieur fois ou seulemnt 3 fois ???

en esperant avoir des reponses ... merci
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noussa6 Messages postés 2 Statut Membre 3
 
bonsoir ,
je me permets de vous ecrire car jai vu votre adresse sur le forum
en effet je suis dans une situation ki m'est tres stressante
etudiante a paris,,je louais un studio de 15m2 dans le 20eme arrondissement
des mon enmenagement,je souscris un contrat avec edf et ceci des juin 2008
au debut je payais tous les mois une facture denviron 15euros par mois par prelevement sur mon compte
ensuite on menvoyait au mois de septembre une facture echeancier mexpliquant ka partir de la ils allaint prelever 35 euros par mois et ka la fin de lannee il y orait un recapitulatif.
je nai ni refregerateur ni television ni autre,,outre un ordinateur portable ke je charge de temps en temps,,une plaque chauffante kejutilise le soir(etant toutela journee a luniversite)
au mois doctobre jeu un effondrement partiel dune partie du plancher de la salle de bain,la police a intevenu et je du quitter mon logement,mais jai kan meme garde mon compteur ayant besoin des factures comme justificatif de domicile pour toutes mes procedures.
la prefecture menvoya un courrier expliquant les desordres,
ayant finalement trouve un autre logement au mois davril,,jappelle edf le 1eravril pour leur expliquer que je demenageais
je leur fai un relve de compteur au telephone
et 2 semaines plus tard je recoit une facture a mon nouveau domicile,,
ils me disent que jai deja paye 170euros et qu'il reste 400 euros a payer.
pour une periode de juin a fin mai.
ce qui metonne c;est que le deux derniers mois ils mettent que jai concomme pes de 4000 kw
je souhaite savoir si vous pouvez maider,je nai ke 19ans,,mes ressources sont tres limitees et je viens davor un probleme de logement qui ma epuisee,cela me depasse !!!
je suis tres inquiete car jai fais opposition a leur prelevement qui etai pevu pour le 21 avril,,jai toujours paye a temps pourtant.
jespere une reponse de votre part,dici la veuillez acceptez lexpression de mes respects les plus sinceres,,
salutations.
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Brindille17
 
Bonjour,

Vous vous êtes trompée de destinataire!
La personne qui pourra vous répondre est Tamboo.

bon courage
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ness93400 Messages postés 4 Statut Membre 4
 
moi j'ai eu une facture de 1500 € pour l'année et moi aussi j'ai une eu une grosse surprise je vis dans une maison qui fait 80 m2 donc je paye 150€ par mois ! tout est electrique chez moi !
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revolt
 
Idem, je suis handicapé mental avec une rente aux alentours de 600 euros par mois, et depuis octobre 2010, on me demande de payer une consommation au compteur qui n'est pas la mienne mais celle de l'impayé du locataire précédent.
en octobre on m'a demandé 930 euros, en décembre 1100 euros et pour mai 2011 on me demande 830 euros... chaque fois le conseiller edf me dit , faites opposition ...

A 15 euros l'opposition, je commence à ne pas aprécier.
J'habite pareil, dans environ 75 m2 et la facture devrait plafonner à 150 euros.
Chaque fois ma femme regle des 170 euros à edf, ce qui fait que la visibilité de la consommation indue disparait progressivement .
Mais à mon humble avis, il s'agit tout simplement de VOL... meme si edf ne sera jamais ni poursuivie ni punie à la juste mesure pour le préjudice occasionné.
Il n'est pas normal qu'on abuse des gens ainsi, handicapé ou pas, mais c'est plus grave quand on fait durer la situation... que ce soit par téléphone ou que l'on se déplace (agence à 25km de chez moi, 50 km aller-retour)
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Afrikarnak
 
Bonjour..
As tu songé à saisir le Médiateur de l'Energie? Fais une recherche Google pour en savoir plus.. Il est anormal de vouloir te faire payer la consommation d'un autre!
A+
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Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 041
 
Bonjour,

Le conseil d'Afrikarnak est bon, mais pour saisir le Médiateur de l'Energie, il faut d'abord avoir envoyé une lettre de réclamation en RAR au service client, à laquelle on n'obtient pas de réponse au bout de 2 mois, ou une réponse qui ne convient pas.
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laetitia817
 
au secouuur je viens de recevoir ma facture qui ce leve a 1200 euro pour 2 mois alors que habituelement elle est de 80 euro par mois
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Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 041
 
Bonjour,

Commencez par appeler EDF pour avoir une explication.
Numéro du service client sur la facture (numéro non surtaxé)
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Gérard.
 
D'accord pour le gaz, d'ailleurs certaines associations locales ne participent pas à cette campagne 'Gaz moins cher ensemble" que je considère comme de la poudre aux yeux et ne mettant pas à l'abri d'augmentations futures...

Pour EDF, je suis d'accord c'est notre boulot, mais nous n'avons pas pu faire prendre en charge ce dossier qui semble toucher beaucoup d'abonnés en France par nos instance fédérales de l'UFC ...et ceci malgré notre (lourde) insistance...
Et, au niveau local, je considère que nous sommes noyautés par les correspondants régionaux du Service Consommateurs d'EDF interlocuteurs obligés des bénévoles.(*)
Pourquoi ?
Parce qu'ils arrangent des coups et que cela évite de trop se creuser la tête voire de les coller en justice..» = qu'est ce qu'ils sont bien !»

Tu parles !
La technique : "je lèse cent abonnés, j'arrange un coup.."

...et les 99 autres...?

(*) et d'un niveau...j'vous dit pas !..

Le notre vient de me prétendre (article 2232 du Code civil à l'appui) qu'il pouvait arriver à une prescription de vingt ans...mais je ne l'ai pas cru !..
On peut toujours essayer...
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Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 041
 
C'est vrai, Gérard.

On vit dans un monde où la poudre aux yeux est mise en valeur alors que c'est l'essentiel qui devrait l'être.

Cela vaut autant pour cette offre "Gaz moins cher ensemble" que pour les services consommateurs d'EDF.
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Gérard.
 
Il y a ce même type de problème dans le département de l'Eure et une association est en passe de se constituer car cela dépasse le niveau départemental.
Cette association "des victimes d'EDF" se rapprocherait actuellement d'une même association de la région nantaise.

par exemple :

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/10/21/97002-20131021FILWWW00508-edf-des-surtaxes-se-mobilisent.php

http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/une-association-contre-les-factures-abusives-14-11-2013-3313651.php
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Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 041
 
Des associations spécialisées dans la contestation de factures d'électricité ? Pourquoi pas...
Mais que font les associations de consommateurs ? C'est leur boulot, il me semble ?
Ah oui, j'oubliais, elles sont occupées à faire la pub d'un fournisseur de gaz belge...

(Sans rancune, Gérard !)
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amisone78
 
bonjour
je suis perdu je ne comprend rien j'ai été prélevé de 1400 euros je viens de recevoir un échéancier edf pour l'année 2011 de 400 euros par mois soit 4000euros pour 2011 c de la folie que faire?pour une maison de 120m,une consomation normal merci de m'aider c tres urgent
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Quand vous recevez une facture d'électricité que vous trouvez anormalement élevée, plusieurs choses sont à vérifier :

- La facture est peut-être une estimation : vérifiez le relevé du compteur

- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Certains compteurs à l'intérieur des maisons ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des années précédentes

- Le relevé de compteur de l'année précédente était peut-être faux (les releveurs se trompent quelquefois) : vous avez alors eu une facture ridiculement basse l'année précédente et la nouvelle facture est basée, elle, sur le relevé réel.

- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils (chauffe-eau, congélateur, frigo) consomment anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.

- Votre logement est peut-être mal isolé : si vous avez du chauffage électrique, vos kWh partent dans la nature !

- Un voisin sympathique a peut-être branché un câble sur votre installation : coupez tous vos fusibles et regardez si le compteur tourne toujours ou pas.

Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.

Et enfin, quand vous avez vérifié tout ça, on peut envisager que le compteur est défectueux. Appelez votre fournisseur d'électricité et demandez un étalonnage de votre compteur. Il sera alors confié à un labo indépendant. Attention ! Si le compteur n'a pas de défaut, vous paierez les frais d'étalonnage (environ 400 €). Ne demandez un étalonnage que si vous êtes sûr à 100% que le problème vient du compteur ! Sachez aussi que seuls les compteurs électromécaniques (avec roue qui tourne) s'emballent quelquefois. Les compteurs électroniques sont plus binaires : ils marchent ou ne marchent pas.
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frankie
 
réagissez! regardez-bien votre facture ! on nous fait payer la T.VA. à 19, 60% , alors qu'elle est à 5,60%, des taxes sur taxes, puis la taxe contributive qui est destinée à la retraite des salariés d'EDF. Il faut réclamer, c'est notre droit
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Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 041
 
Bonjour frankie,

Les taxes sur l'électricité sont décidées par l'Etat, pas par EDF.
Ces taxes frappent d'ailleurs toutes les factures d'électricité (celles d'EDF et celles de ses concurrents).

Et je vous confirme que la TVA est bien de 19.6% sur la consommation d'électricité.

Je vous suggère donc de voter pour le prochain politicien qui promet de baisser les taxes sur l'électricité et la TVA (à ma connaissance il n'y en a pas, l'Etat est un peu à court de pognon ces temps-ci), ou de militer dans un parti politique révolutionnaire.

Bon courage !
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aigleblanc
 
Bonjour,
Mais l état n était pas à courant du début du quinquenat de la crise,d ou son incompétance à accorder une augmentation de rentrée scolaire à partir de 2012.....Pour avoir la place !!!!
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Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 041
 
Aucun rapport avec le sujet...
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Je travaille au service Clients d'EDF.

Vous recevez apparemment une facture tous les 2 mois, donc 6 factures par an. Et EDF relève votre compteur 2 fois par an.

Donc 2 factures par an sont normalement basées sur le relevé de compteur, les 4 autres sont des estimations. Donc la facture que vous venez de recevoir n'est pas le reflet de votre consommation des deux derniers mois. C'est un rattrapage par rapport aux estimations faites sur les précédentes factures.

Etes-vous sûr que les factures que vous avez reçues cette année n'étaient pas sous-estimées ? Que le relevé de compteur du mois de juin a bien été fait correctement et que vous n'avez pas eu une facture estimée en juin aussi ?

En reprenant vos factures, regardez quel était votre relevé de compteur en décembre 2007 et faites le calcul de votre consommation sur l'année entière.

Avec les éléments que vous me donnez (maison de 90 m² chauffée à l'électricité au minimum, chauffe-eau électrique, appareils électroménagers classiques), j'estime votre consommation à environ 10000 kWh par an (4000 kWh en heures creuses et 6000 kWh en heures pleines).

Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
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Brindille17
 
Bonjour,

Tout d'abord je tenais à vous remercier d'avoir répondu aussi rapidement à mon message.

Selon la facture de Décembre 2007: 22 224 Kwh HC
25 816 Kwh HP

Et la facture de décembre 2008: 26 996 Kwh HC
31 426 Kwh HP

Apparement cela correspond aux estimations que vous m'avez données :

HC 4 772 Kwh
HP 5 610 Kwh

soit 10 382 Kwh par an

Pour 1 an (déc 07 à déc 08) nous avons payé : 1 130,24€. Apparement les calculs sont ok.
Comment peut on faire pour ne pas avoir de surprise de facture comme celle de décembre 2008? Parceque 691€ c'est énorme!

Par avance, merci.
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Utilisateur anonyme > Brindille17
 
Bonsoir,

Pour éviter cela à l'avenir, vous avez deux possibilités :

1) Appeler EDF pour négocier un délai de paiement en 2 ou 3 fois (si nécessaire) pour cette énorme facture et vous mensualiser pour la consommation de l'année qui vient : maintenant que vous savez ce que vous consommez sur 1 an, vous pouvez demander à EDF de fractionner votre facture en 10 prélèvements.

2) Si vous préférez avoir une facture tous les deux mois, créez un espace personnel sur le site edf-bleuciel.fr et souscrivez gratuitement au relevé confiance. Au lieu de recevoir des factures estimées, vous recevrez d'abord un e-mail qui vous demandera d'aller relever votre compteur, puis de le noter sur le site. Vous recevrez ainsi une facture non pas estimée mais basée sur votre consommation réelle.

Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
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Carby
 
bonjour Tamboo,

je me permet de vous solliciter suite à une facture exorbitante de 5813 Euros pour un logement de 70m2 à Paris que nous occupons à titre de locataire depuis Aout 2007. depuis notre emménagement, nous payons en moyenne 150 Euros de facture tous les deux mois. Les agents EDF sont passés régulièrement faire les relevés de compteur et les réajustements des factures ont été réalisés au mois d'avril 2008.

Le prélèvement automatique de cette facture était prévu le 23/12 et a été refusé par la banque.Nous avons alors contacté le service consommation EDF pour signaler le problème et contester le montant de la facture.
l'agent téléphonique et son responsable nous ont promis d'envoyer un lettre d'excuse et ont missionné un technicien pour effectuer un relevé de compteur.

Résultat:
- L'agent EDF est passé cette semaine pour relever le compteur.
- nous n'avons reçu aucune lettre d'excuse de la part de EDF, mais deux lettres successives pour "prélevement impayés" dont un "avis de coupure" daté du 12/01!!

Peut être que les informations se sont croisées... il n'en reste pas moins que d'ici 2 semaines, EDF risque de nous couper notre ligne!

que faire??
merci d'avance pour vos conseils.
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Utilisateur anonyme > Carby
 
Bonjour,

Merci de m'envoyer un message privé (si vous êtes membre du forum) avec votre référence client, afin que je puisse examiner votre dossier demain.

Cordialement,

--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
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noussa6 Messages postés 2 Statut Membre 3 > Utilisateur anonyme
 
Bonsoir ,
je me permets de vous ecrire car jai vu votre adresse sur le forum
en effet je suis dans une situation ki m'est tres stressante
etudiante a paris,,je louais un studio de 15m2 dans le 20eme arrondissement
des mon enmenagement,je souscris un contrat avec edf et ceci des juin 2008
au debut je payais tous les mois une facture denviron 15euros par mois par prelevement sur mon compte
ensuite on menvoyait au mois de septembre une facture echeancier mexpliquant ka partir de la ils allaint prelever 35 euros par mois et ka la fin de lannee il y orait un recapitulatif.
je nai ni refregerateur ni television ni autre,,outre un ordinateur portable ke je charge de temps en temps,,une plaque chauffante kejutilise le soir(etant toutela journee a luniversite)
au mois doctobre jeu un effondrement partiel dune partie du plancher de la salle de bain,la police a intevenu et je du quitter mon logement,mais jai kan meme garde mon compteur ayant besoin des factures comme justificatif de domicile pour toutes mes procedures.
la prefecture menvoya un courrier expliquant les desordres,
ayant finalement trouve un autre logement au mois davril,,jappelle edf le 1eravril pour leur expliquer que je demenageais
je leur fai un relve de compteur au telephone
et 2 semaines plus tard je recoit une facture a mon nouveau domicile,,
ils me disent que jai deja paye 170euros et qu'il reste 400 euros a payer.
pour une periode de juin a fin mai.
ce qui metonne c;est que le deux derniers mois ils mettent que jai concomme pes de 4000 kw
je souhaite savoir si vous pouvez maider,je nai ke 19ans,,mes ressources sont tres limitees et je viens davor un probleme de logement qui ma epuisee,cela me depasse !!!
je suis tres inquiete car jai fais opposition a leur prelevement qui etai pevu pour le 21 avril,,jai toujours paye a temps pourtant.
jespere une reponse de votre part,dici la veuillez acceptez lexpression de mes respects les plus sinceres,,
salutations.
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