Donner un avis très défavorable sur un restaurant: risques
Résolu
Maria2415
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2013
-
29 déc. 2013 à 19:37
Maria2415 - 30 déc. 2013 à 21:05
Maria2415 - 30 déc. 2013 à 21:05
A voir également:
- Avis sur restaurant le sujet
- Ticket restaurant inconvénients - Guide
- Sujet examen sams afpa ✓ - Forum formation
- Loi temps d'attente restaurant - Guide
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide
- Sujet examen titre professionnel sams - Forum formation
2 réponses
BmV
Messages postés
91327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
18 480
Modifié par BmV le 29/12/2013 à 22:44
Modifié par BmV le 29/12/2013 à 22:44
"ne peut pas se retourner contre vous, dans le principe que si vous dite la vérité" : sauf à apporter des preuves concrètes et objectives, on appelle ça de la diffamation, infraction ou délit pénal pouvant valoir jusqu'à 45 000 € d'amende et 1 an de prison.
>>> https://fr.wikipedia.org/wiki/Diffamation_en_droit_fran%C3%A7ais <<<
Car, en Droit, il ne suffit pas de dire sa vérité, il faut également être en mesure de la prouver par des moyens objectifs.
Accessoirement, Mimi : j'ai supprimé ton passage très .... fleuri concernant une opinion envers les services de l'hygiène, pour que notre site ne soit pas mis en examen pour diffamation ....
-=O(_BmV_)O=- ...::: Modérateur CCM :::...
>>> https://fr.wikipedia.org/wiki/Diffamation_en_droit_fran%C3%A7ais <<<
Car, en Droit, il ne suffit pas de dire sa vérité, il faut également être en mesure de la prouver par des moyens objectifs.
Accessoirement, Mimi : j'ai supprimé ton passage très .... fleuri concernant une opinion envers les services de l'hygiène, pour que notre site ne soit pas mis en examen pour diffamation ....
-=O(_BmV_)O=- ...::: Modérateur CCM :::...
30 déc. 2013 à 14:58
merci de ta réponse, le problème c'est que je n'ai pas de preuve réelle puisque je l'ai vu de mes propre yeux et donc quand j'ai vu cela j'ai été assez choquée et j'ai tout de suite poster mon avis sur son restaurant sur internet, je crois en fait que j'ai réagis trop vite....