Les discussions
Litige sur consommation d'eau
j'ai quitté un logement il y a un an et je viens de recevoir par lettre recommandée de l'agence un facture d'eau de 900€ à régler je suis resté dans l...
Refus de livraison
Bonjour, J'ai réalisé une commande de tirages photos sur un site internet. Ma première commande a été réalisée avec succès et j'ai reçu mes tirages...
Comment réclamer des factures justificatives ?
Bonjour, en 2010 et 2011, j'ai eu un prélèvement de Gdf " pour entretien des conduites " comme les années précédentes depuis 2007 mais en 2010 e...
Garantie sav très lent
Bonjour,mon véhicule est tombé en panne a 200 kilomètre de chez moi en juin 2012 ,réparation démarreur diagnostiqué et réparé . En mai 2013 le démarr...
Puis je etre condamner pour changement de prix ds un magasin
Bonjour, J ai fais quelque chose de pas bien et je m'inquiète de la suite. Voilà hier je suis allée en magasin (Auc****) je voulais acheter un sac...
Soucis avec un operateur telephonique
Bonjour, il y a deux ans de ca,j'ai du aller vivre chez mon père malade afin de m'en occuper... l'année dernière,j'ai souscrit à un abonnement télé...
Coupure deau
bonjour, cela fait 1mois que veolia m a coupé l eau pour un impayer de 870€. j ai donc contacté intrium justicia qui a repris le dossier pr proposer...
Rembourssement sur une réservation restauration
Bonjour, Je devais me marié ce 28/09/13 prochain , j'ai réservé dans un restaurant 4 étoiles pour environs 22 personnes et ce 30 mai , on me diagnost...
Retractation apres avoir versé un acompte pour une voiture d'occ
Bonjour, J'ai versé un acompte pour une voiture d'occasion dans un garage automobiles. Le vendeur, m'a renseigné sur l'état de la voiture (des souci...
Me couper l 'eau en été
bonjour a tous maman de 4 enfants vivement avec seulement les allocations peut ton me couper l'eau en pleine été avec un bébé de 1ans merci a tous pou...
Erreur livraison chronopost
Bonjour, Nous sommes une petite SARL activant dans le commerce international. Nous avons réalisé une opération export et avons utilisé le Vendredi ...
Devis
j'ai accepté un devis de rénovation sur 3 postes différents, et ce depuis 5 mois auprès d'une entreprise de maçonnerie. A ce jour, aucun travaux n'es...
Etat des lieux de sortie - relevé des compteurs
Bonjour, je viens de quitter mon studio en location et ma propriétaire et moi avons relevé les compteurs. Comme je ne lui fais absolument pas con...
Produit de l'aide européenne
RésoluBonjour, Je voulais savoir si les produits alimentaire de l'aide de l'union européenne pouvaient être vendu? Merci.
Sms suite parution annonce
Bonjour, Suite à une annonce déposée sur un site de vente de particuliers ( pas de l'immobilier ..) , dans l'heure qui suit à chaque foi je reçois...
Mes voisins ont le droit de réparer des voitures dans la rue ?
Bonjour, Mes voisins répare depuis quelques temps une voiture dans la rue ( garé dans un emplacement pour stationner sur la route ) mais ça fait ma...
Enorme facture de régularisation edf !!!
Bonjour à tous, je suis étudiant sur Angers et je vis dans un 25m² sans gros appareils electroménagers (lave-linge, etc...) et j'ai emménagé en Sep...
Demande de modification de billet d'avion
Bonjour, j'ai acheté sur lastminutes des billets d'avion pour la Guadeloupe. lorsque j'ai reçu la confirmation de réservation et les billets élec...
Indemnisation voyage
Bonjour, JET TOURS suite à un voyage à MADAGASCAR nous propose 150 €par personne de réduction sur prochain voyage à titre commercial, en compensat...
Droit de rétractation d'un professionnel après un démarchage
RésoluUn professionnel à t il le droit à la rétractation lors d un démarchage sans rapport avec son activité principale, je suis charcutier , on m'a louer p...
Priceminister arnaque
Bonjour, Je tiens à savoir comment je peux faire pour obtenir les 70 euros qui m'étaient dus au moment de l'offre de vente d'un livre (qui en vaut...
Problème pour contacter price minister
Bonjour, j'ai commandé un produit chez price minister le 18 juin et je n'ai toujours rien reçu. Après avoir fait de nombreuses réclamations, ils me ré...
Achat cigarettes en espagne par internet: règles/conséquences
Bonjour Quelles sont les règles pour les achats de cigarettes en Espagne par correspondance et les risques ( achats en petites quantités par 2 ou ...
Résiliation canalsat
Bonjour, J'ai un souci avec canalsat, je me suis aperçu dans mes prélèvements quils m'ont pris la somme sans la remise(34,95 a lieu de 17.99). Donc ...
Est-il légal d'avoir deux abonnements pour un compteur d'eau
Bonjour, Idem pour moi . Je possède une maison avec gite . Je viens de recevoir ma facture 2 abonnements pour un compteur?? Est ce légal ?? Bonne...
Prescription pour deux factures impayées
Bonjour, Ancien client Free Mobile, ayant résilié en Octobre 2012, je n'avais pas eu l'information comme quoi deux anciennes factures avaient eu l...
Votre avis sur la tromperie organisée fnac-spb-finaref
FNAC - SPB - FINAREF : Où l'on comprend qu'en voulant s'assurer contre le vol l'assuré se fait déjà voler ! Résumé : Autrefois, grand défenseur d...
Garantie machine expresso
RésoluBonjour, Nous avons acheté une machine expresso en décembre dernier qui a eu un dysfonctionnement au mois d'avril. Nous avons fait marcher la garan...
Assurance assor ex grassavoie des incapables
Résolu>Bonjour, assuré à ce jour(plus pour longtemps) de ARTEL grasavoie puis ASSOR .J'ai fait parvenir un constat d'accident du 05 10 2010. A ce jour auc...
Amende bus
Bonjour j'aimerai avoir votre avis sur mon cas : il y a une semaine j'ai pris le bus a marseille et j'ai bien évidemment temponner ma carte de bus los...
Erreur de la caissière: demande différé de payer l'oubli
Bonjour, voila mon petit soucis . J'ai acheté un robinet dans une enseigne de bricolage . je l'ai payé pas de soucis sauf que la caissiere s'est tromp...
Facturation de la facture
bonjour, j'ai acheté une machine à laver dont j'ai le ticket de caisse. je souhaite avoir une facture mais le vendeur me dit que cela va me couter 1...
Commande sur internet,rien reçu,aucune nouvelle du vendeur.
Bonjour, J 'ai passé commande sur un site le 30/07/13 ,livraison 24h/ 48h mentionné sur le site, mais je n' ai toujours rien reçu. Le télépho...
Prélèvement auchan
Bonjour, J'ai fait des courses chez auchan. J'ai payé avec ma CB. Ils m'ont prélevé 2 fois la somme. J'ai appelé ma banque qui m'a dit que l'erreu...
Extensions de cheveux rater
Bonjour, Je me suis rendu dans un salon de coiffure a Limoge la semaine derniere pour me faire poser des extensions a la keratine(cheveux 100% nature...
Refus résiliation club de sport , travail au noir
Bonjour, j'ai quelques questions à propos mon abonnement à un club de sport. Je souhaite résilier mon abonnement mais ceux ci ne le veulent pas. M...
Coffrets cadeaux validité dépassée
RésoluBonjour, J'ai contacté, courant juin, un organisme de vente de coffrets cadeaux (dois-je le citer "Théma....) pour demander un report de date de ...
Récupérer un chèque d'acompte pour des travaux de peinture
Bonjour, Nous avons fait un chèque d'acompte de 1000 € à un peintre pour des travaux de peinture en mars dernier, suite à un dégât des eaux. Auj...
Résiliation canalsat
Je suis abonné à Canalsat depuis plus de 20 années (ancien abonné TPS) et, jusqu'au 25 Mai dernier très satisfait du service. Je disposais jusqu'au 2...
Prêt d'argent sans reconnaissance de dettes ( canada)
j'aimerais savoir si j'ai un recours quel conte pour récupérer mon argent prêter à une supposé amie presque 13,500$ sans aucune reconnaissances de det...
Garant, garantie autonome et dépot de garantie
Ma question s'adresse, de preference, à un(e) juriste ou toute personne suffisamment qualifiée: Quelle difference y a t-il entre un garant, tel que...
Agence matrimoniale : le contrat était définitif
Bonjour, Au mois de mai, je me suis rendu dans une agence matrimoniale pour juste avoir des renseignements sur le fonctionnement et les tarifs. ...
Agence de recouvrement+prescription+forclusio
Bonjour, Je détenais une carte American Express auprès d'Amex France et je n'avais jamais eu de problèmes avec eux, pour le paiement de mes mensual...
Je peux porter plainte contre mon encienne banque?
RésoluBonjour, J'ai été client à la banque postale et sans m'avoir dit au bout de 3 mois ils ont clôturé mon compte sans lettre avec accus? de réception. ...
La poste ou es le serieux!!!
Bonjour, j'ai un problème depuis le 18 juillèt j'aurai du reçevoir ma lettre suivie le 18juillèt ou j'ai vue sur internet quelle etait arriver a la po...
Edf contentia
Bonjour, Voilà aujourd'hui j'ai reçus un courrier de contentia qui me dit que je n'es pas jugé utile de répondre aux différentes proposition qu'il ...
Free pas tres commerçant ...
RésoluBonjour, J'ai eu une coupure internet/tv/téléphone de 5 semaines avec comme opérateur FREE, j'ai du poser une demi journée de congés pour l'interv...
Validite du code de la route
Résolu/FerméBonjour, J'ai un soucis avec mon code, je suis en conduite accompagné. Je me suis inscrite le 24/04/2009, j'ai eu mon code un an après (des problèmes...
Contestation facture prixtel
Bonjour, de retour d'un voyage à l'étranger, j'ai constaté sur ma facture de téléphonie mobile Prixtel une anomalie au niveau des tarifs unitaires ...
Prelevement recocach sans accord
Bonjour, a tous voila je viens d'aller sur mon compte et je me suis rendu compte que cette société ma prélever sans mon accord et sans aucune lettre m...