Résiliation abusive SFR

batiste61 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 2 janv. 2014 à 10:44
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 2 janv. 2014 à 11:06
Bonjour,
Mon fils de 20 ans a ouvert un compte sur free, celui-ci a résilié SFR et moi je reçois la facture le 31.12.2013 par lequel un prélèvement de 308,83 € va être prélevé le 31/12/2013. Il voulait juste que ça mensualité auprès de SFR baisse car il est au chômage.
Que peut-on faire ? a-t-on un recours sur les résiliations anticipées de l'abonnement ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
2 janv. 2014 à 11:06
Bonjour
Ton fils à fait faire une portabilité de numéro auprès de Free alors qu'il était encore engagé auprès de SFR justement d'où cette facture de résiliation. Il aurait très bien pu appeler SFR et demander à faire baisser son forfait. C'est sur que s'il part de SFR alors qu'il est encore engagé c'est normal qu'il est à payer le reste des mensualités. Faut juste demander à SFR s'il peut payer en plusieurs mensualités le reste c'est à dire 308€83.
Quel recours? Si il était en CDI avant de prendre son abonnement, il peut avec la feuille que l'ASSEDIC donne ne pas payer mais cela ne marche que si il vient d'être au chômage et qu'il était en CDI.
Que peux t'on faire? Payer évidemment mais demander à payer en plusieurs fois peut être que cela est possible.
Loi Châtel: Elle permet à toute personne ayant un contrat de 24 mois ou fait un renouvellement de contrat de 24 mois au premier juin 2008 de partir au bout du treizième mois en ne payant que le quart des mois restant.
0
Bonjour,
Je vous rejoins,en tant qu ancien client SFR pour vous confirmer que se sont des arnaqueurs de première,jusqu à me rappeler ensuite pour me demander qu est ce qui me ferais revenir chez eux ? Vous pensez de suite à ma réponse !!!!Avec leur formules carrés, mais pas pour notre portefeuille surtout les jeunes....(voir d autre réponse !Car plus de 2 ans que j en suis parti...! Et pas mécontent....
Cordialement
-2