Les discussions

Indemnisation voyage

Bonjour, JET TOURS suite à un voyage à MADAGASCAR nous propose 150 €par personne de réduction sur prochain voyage à titre commercial, en compensat...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
newdeli

Droit de rétractation d'un professionnel après un démarchage

 Résolu

Un professionnel à t il le droit à la rétractation lors d un démarchage sans rapport avec son activité principale, je suis charcutier , on m'a louer p...

12 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
samwikidroit

Priceminister arnaque

Bonjour, Je tiens à savoir comment je peux faire pour obtenir les 70 euros qui m'étaient dus au moment de l'offre de vente d'un livre (qui en vaut...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
samwikidroit

Problème pour contacter price minister

Bonjour, j'ai commandé un produit chez price minister le 18 juin et je n'ai toujours rien reçu. Après avoir fait de nombreuses réclamations, ils me ré...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2013 par
samwikidroit

Achat cigarettes en espagne par internet: règles/conséquences

Bonjour Quelles sont les règles pour les achats de cigarettes en Espagne par correspondance et les risques ( achats en petites quantités par 2 ou ...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
samwikidroit

Résiliation canalsat

Bonjour, J'ai un souci avec canalsat, je me suis aperçu dans mes prélèvements quils m'ont pris la somme sans la remise(34,95 a lieu de 17.99). Donc ...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
samwikidroit

Est-il légal d'avoir deux abonnements pour un compteur d'eau

Bonjour, Idem pour moi . Je possède une maison avec gite . Je viens de recevoir ma facture 2 abonnements pour un compteur?? Est ce légal ?? Bonne...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2013 par
samwikidroit

Prescription pour deux factures impayées

Bonjour, Ancien client Free Mobile, ayant résilié en Octobre 2012, je n'avais pas eu l'information comme quoi deux anciennes factures avaient eu l...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
Sorcière Carabosse

Votre avis sur la tromperie organisée fnac-spb-finaref

FNAC - SPB - FINAREF : Où l'on comprend qu'en voulant s'assurer contre le vol l'assuré se fait déjà voler ! Résumé : Autrefois, grand défenseur d...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
zoulou33

Garantie machine expresso

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une machine expresso en décembre dernier qui a eu un dysfonctionnement au mois d'avril. Nous avons fait marcher la garan...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
Steph06222

Assurance assor ex grassavoie des incapables

 Résolu

>Bonjour, assuré à ce jour(plus pour longtemps) de ARTEL grasavoie puis ASSOR .J'ai fait parvenir un constat d'accident du 05 10 2010. A ce jour auc...

49 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
testikr

Amende bus

Bonjour j'aimerai avoir votre avis sur mon cas : il y a une semaine j'ai pris le bus a marseille et j'ai bien évidemment temponner ma carte de bus los...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
Sorcière Carabosse

Erreur de la caissière: demande différé de payer l'oubli

Bonjour, voila mon petit soucis . J'ai acheté un robinet dans une enseigne de bricolage . je l'ai payé pas de soucis sauf que la caissiere s'est tromp...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
dawoo33

Facturation de la facture

bonjour, j'ai acheté une machine à laver dont j'ai le ticket de caisse. je souhaite avoir une facture mais le vendeur me dit que cela va me couter 1...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2013 par
Sorcière Carabosse

Commande sur internet,rien reçu,aucune nouvelle du vendeur.

Bonjour, J 'ai passé commande sur un site le 30/07/13 ,livraison 24h/ 48h mentionné sur le site, mais je n' ai toujours rien reçu. Le télépho...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
tania57

Prélèvement auchan

Bonjour, J'ai fait des courses chez auchan. J'ai payé avec ma CB. Ils m'ont prélevé 2 fois la somme. J'ai appelé ma banque qui m'a dit que l'erreu...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
boucannelle

Extensions de cheveux rater

Bonjour, Je me suis rendu dans un salon de coiffure a Limoge la semaine derniere pour me faire poser des extensions a la keratine(cheveux 100% nature...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
tania57

Refus résiliation club de sport , travail au noir

Bonjour, j'ai quelques questions à propos mon abonnement à un club de sport. Je souhaite résilier mon abonnement mais ceux ci ne le veulent pas. M...

22 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
GrandCaribou

Coffrets cadeaux validité dépassée

 Résolu

Bonjour, J'ai contacté, courant juin, un organisme de vente de coffrets cadeaux (dois-je le citer "Théma....) pour demander un report de date de ...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
tania57

Récupérer un chèque d'acompte pour des travaux de peinture

Bonjour, Nous avons fait un chèque d'acompte de 1000 € à un peintre pour des travaux de peinture en mars dernier, suite à un dégât des eaux. Auj...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
nemrod18

Résiliation canalsat

Je suis abonné à Canalsat depuis plus de 20 années (ancien abonné TPS) et, jusqu'au 25 Mai dernier très satisfait du service. Je disposais jusqu'au 2...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2013 par
Sorcière Carabosse

Prêt d'argent sans reconnaissance de dettes ( canada)

j'aimerais savoir si j'ai un recours quel conte pour récupérer mon argent prêter à une supposé amie presque 13,500$ sans aucune reconnaissances de det...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
Sorcière Carabosse

Garant, garantie autonome et dépot de garantie

Ma question s'adresse, de preference, à un(e) juriste ou toute personne suffisamment qualifiée: Quelle difference y a t-il entre un garant, tel que...

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
angerouge2

Agence matrimoniale : le contrat était définitif

Bonjour, Au mois de mai, je me suis rendu dans une agence matrimoniale pour juste avoir des renseignements sur le fonctionnement et les tarifs. ...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
nemrod18

Agence de recouvrement+prescription+forclusio

Bonjour, Je détenais une carte American Express auprès d'Amex France et je n'avais jamais eu de problèmes avec eux, pour le paiement de mes mensual...

8 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
Azzaro

Je peux porter plainte contre mon encienne banque?

 Résolu

Bonjour, J'ai été client à la banque postale et sans m'avoir dit au bout de 3 mois ils ont clôturé mon compte sans lettre avec accus? de réception. ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2013 par
GrandCaribou

La poste ou es le serieux!!!

Bonjour, j'ai un problème depuis le 18 juillèt j'aurai du reçevoir ma lettre suivie le 18juillèt ou j'ai vue sur internet quelle etait arriver a la po...

14 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
maniola

Edf contentia

Bonjour, Voilà aujourd'hui j'ai reçus un courrier de contentia qui me dit que je n'es pas jugé utile de répondre aux différentes proposition qu'il ...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
sleepy00

Free pas tres commerçant ...

 Résolu

Bonjour, J'ai eu une coupure internet/tv/téléphone de 5 semaines avec comme opérateur FREE, j'ai du poser une demi journée de congés pour l'interv...

8 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
Arenablack

Validite du code de la route

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un soucis avec mon code, je suis en conduite accompagné. Je me suis inscrite le 24/04/2009, j'ai eu mon code un an après (des problèmes...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
Abdel

Contestation facture prixtel

Bonjour, de retour d'un voyage à l'étranger, j'ai constaté sur ma facture de téléphonie mobile Prixtel une anomalie au niveau des tarifs unitaires ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2013 par
Afrikarnak

Prelevement recocach sans accord

Bonjour, a tous voila je viens d'aller sur mon compte et je me suis rendu compte que cette société ma prélever sans mon accord et sans aucune lettre m...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2013 par
Sorcière Carabosse

Remboursement colis perdu en provenance des usa

Bonsoir, Je vous expose mon problème, j'attends deux colis en provenance des états-unis depuis deux mois maintenant, sur le site usps le suivi de l...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2013 par
Sorcière Carabosse

Refus de payer frais de résiliation orange

Bonjour voilà mon problème c'est que j'ai résilier mon contrat orange Mobile car ayant déménager je ne capté plus avec mon mobile alors que je suis re...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
Bodoum

Comment se rétracter après signature d'un bon de commande

 Résolu

Bonjour, Un commercial est venu chez moi car je souhaite changer mes volets. J'ai 8 fenêtres dont 4 petites et une porte fenêtre 3 ventaux. Ce com...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
brad78

Hotel insalubre

Bonjour j'ai réservé un hôtel par booking.com à Montreuil sur mer l'hôtel de France. Nous avons été reçu par un jeune homme dans une pièce sans ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2013 par
domdo76

Paiement refusé par la banque

Bonjour, J'ai réservé un séjour( vol+hôtel+location de voiture ) sur internet. J'ai aussitôt reçu un mail pour me confirmer la réservation. ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2013 par
GrandCaribou

Consommation de nourriture exterieure à l'etablissement

bonjour, je viens de prendre un commerce de bar brasserie et je m'aperçois que de plus en plus de clients viennent avec leur sandwich pour le manger...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2013 par
GrandCaribou

Edf erreur kwt

Bonjour à tous, Petite question pour grande interrogation !! En juillet 2012, je reçois mon calendrier de paiement d'EDF ou il est notifié la ment...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
Sali77

Auto école code

Bonjour, je suis inscrite à une auto-école ou je n'ai était qu'une fois pour une leçon de code , sur 40 séries je n'en n'est fait que 29 chez moi ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2013 par
GrandCaribou

Payer les sacs de plastique dans les épiceries (canada)

Depuis un an ou deux un épicier de mon patelin charge 5 sous pour chaque sac de plastique pour y insérer les aliments achetés à son épicerie. La rais...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2013 par
tania57

Cuve butagaz

Bonjour, Je suis en bagarre avec la sté butagaz , pour le motif suivant . Ils ne veulent pas prendre en charge le remblaiement du trou fait par eux...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
Afrikarnak

Refuser un colis

Bonjour, As t'on le droit de refuser un colis suite à une vente par téléphone ?

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2013 par
BmV

Engagement mobile sur 3 ans, c'est légal ?

Bonjour, Ma mère artisane, s'est fait démarcher il y a maintenant environ 1 an par Futur télécom qui utilise le réseau SFR et qui s'est plus ou moin...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
c2mar

Litige avec telephone orange

litige avec ORANGE recoit des courriers d'intrum justicia plutot effrayants pour payer une facture de 3434e d'orange suite a vol de portable et utilis...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
nemrod18

Litige pour une location qui a été annulé par un site d'iternet

Bonjour, Voici mon problème et j'aimerai savoir mes droits. En Juin 2013 sur le site House Trip j'ai fait une réservation du 3/08/2013 au 17/08/2013...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
Afrikarnak

Probleme electrique sur espace 3

 Fermé

bonjour j'ai un espace 3 et quand je freine et que le clignotant est mis tous clignote au niveau des feux et clignotant pouvez vous me donner des ex...

9 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
nemrod18

Salle de sport et horaires d'été

Bonjour, Je suis inscrite dans une salle de sport depuis 5 ans. Chaque année, le propriétaire modifie les horaires en été (fermeture à 20 h 30, au l...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2013 par
BmV

Résiliation salle de sport et loi châtel

Bonjour, Je suis abonnée dans une salle de sport depuis 2009, il me semble qu'il s'agit d'un contrat dit "CDI", donc sans date de fin. Est ce que la...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
vallymoi

Paiement en espéce : plafonds et transfert d'argent

Bonjour , En lisant l'une de vos fiches pratiques (merci pour cette dernière ) j'apprends que l'on ne peut payer en espèce pour un montant su...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
nemrod18
Résultats 32151 - 32200 sur un total de plus de 50 000