Les discussions
Someco
Bonjour, Je reçois depuis plusieurs mois de mises en demeure de Someco pour une créance Crédit Agricole de 1996 (16ans) Je n'ai jamais reçus de jug...
Délais avant de disposer de mon argent?
RésoluBonjour, J'ai déposé 8 chèques il y a quelques jours sur mon livret A. J'ai alors voulu virer une partie de cette somme sur mon compte courant. Et...
Peut-on regrouper plusieurs perp?
RésoluBonjour, J'ai plusieurs PERP, 1 à la caisse épargne 1 à la BNP et 1 PERP madelin à la BNP Je vais changer de banque, est-ce qu'il est possible d...
Pel, perp, ass. vie transferable? cloturable?
RésoluBonjour, Je souhaiterai^s changer de banque. A cette banque j'ai 1 PEL, 1 PERP, 1 PERP Madelin, 1 multiplacement professionnel et 1 assurance vie "...
Logiciel de budget
Bonjour, Je ne trouve pas de logiciels (à télécharger ou application en ligne) permettant d'obtenir un graphique de son épargne, au fil du temps (ent...
Victime de 3dsecure
Bonjour, Nous sommes une très petite entreprise de vente en ligne créée depuis juste un an. Nous venons de voir prélever la somme de 5500 euros pa...
Vol cb avec code
Bonjour, J'ai rechargé en crédit le badge de ma cantine (+ de 23 sociétés) à leur automate, au moyen de ma cb que j'ai remise dans ma poche. On...
Direction des finances publique
Bonjour, je viens de recevoir une somme sur mon compte de la direction des finances publique mais je sais pas a quoi sa correspond
Carte bancaire a débit immédiat
Bonjour, je me retrouve avec une cb bloqué par ma banque!!carte a débit immédiat sans découvert autorissé, je ne suis pas mes compte, mais ma carte ...
Comment contracter un prêt malgré un fichficp
Bonjour, J'ai fait une demande de dossier de surendettement qui est recevable à ce jour et qui se trouve en cours de traitement. Par ailleurs m...
Contract d assuran e vie 1993
Bonjour, je souhaite apres tant d annees de mensualitées actuellement en rupture conventionnel et donc des difficultées financiere ' comment retirer...
Bloqué à la bdf 3mois depuis regularisation
Bonjour, cela fait bien 3mois que j'ai été informé de mon fichage à la BDF depuis un an. Je n'ai pas eu connaissance de se fait car j'étais a l'étra...
Compte bancaire
Bonjour, je dois vendre ma moto a un étranger a mon pays. il me demande mon numéro de compte bancaire pour me payer. Y a t-il un risque de fraude en...
Loi lagarde sur les surendettes
Bonjour, plan de surendettements contracté en octobre 2005 jusqu'en 2011 mais en 2007 depart a la retraite anticipee avec revenus diminués donc la b...
Rachat credit
Bonjour, je suis fonctionnaire je gagne 1220 euros par mois , j'ai 5 credit en cours pour un total de 7700 euros soit 357euros par mois, je su...
Virements ou chèques importants - motif ?
Bonjour, Je viens de lire sur le forum donation-succession qu'en cas de virement de plus de 5000€ la banque est tenue d'en demander le motif. Qu...
Bons au porteur comment comprendre leur type
RésoluBonjour, J'ai plusieurs questions au sujet des bons au porteur. Après avoir lu votre rubrique à ce sujet, j'ai bien compris qu'il existait 2 typ...
Probléme de cheque et facture
sos Bonjour, entre 2008 et 2009 j'ai étudié en France j'ai une un problème qui m'a obligé de rentré pour resté au prés de ma famille,mais j'ai une...
Un mysterieux bienfaiteur
Salut! Alors voila, j'ai reçu mon relevé bancaire la semaine dernière, et quelle surprise quand je remarque qu'un mystérieux chèque a été déposé sur...
Banque ! et erreur ??
Bonjour, quelqu'un de ma famille a reçu un chéque ,l'a déposé ! 2 jours aprés elle a voulu retirer cette somme redemander par l'ami qui l'avait ...
Caution solidaire d'un prêt auto bancaire
Bonjour, je me suis portée caution solidaire pour le prêt auto de ma petite soeur il y a environ 2 ans. Au cours d'une renégociation avec sa banque...
Argent qui ne m'appartient pas
Bonjour, J'ai reçu des sommes d'argent sur un compte, mais je ne connais pas la personne qui a effectué ces virements. Ai je le droit de les garder?...
Ouvrire un compte francais residans en belgi
RésoluBonjour, ou ouvrire un compte banquaire pres de quévrein a quelle banque francais svp
Demande de crédit
Bonjour, je viens de voir avec vous par téléphone, pour un emprunt de 3000,00 euros.je rembourserai en mensualités 142.00 euros avec un taux à 9.si je...
Virement non expliqué
RésoluBonjour, j'ai reçu un virement de 1160€ de DRFIP NORD PAS DE CALAIS. Motif: mensualisé 111M14. Je vous serez obligé de bien vouloir me dire à quo...
Vente maison avec crédit récent
Bonjour, Je souhaiterais obtenir des conseils car je suis un peu perdue. Je viens d'acheter une maison avec mon conjoint 170 000 € tout compris. Nou...
Probleme de retrait
Bonjour, j ai effectuer plusieurs retraits d especes dans un point poste et la gérante de celui ci as presenté tous les retraits en meme temps ( cad...
Peut-on placer des liquidités chez un notaire
Bonjour, suite à une vente d'un bien immobilier appartenant à 2 nu-propriétaires et un usufruitier, nous souhaitons maintenir le démembrement en atten...
Decouvert bancaire
Bonjour, j ai un debit de 1400 euros (salaire 15OO ) mon b conseiller me conseille le dossier de surendettement ca ne me convient pas en plus il m...
Interdit banquaire
Bonjour, j ai eu 5 ans d interdiction banquaire depuis le 14aout ma banque me dit que je suis toujours en interdit banquaire est ce normal
Pret immobilier qu'on ne peut pas rembourser
Bonjour, Quelles sont les démarches à suivre lorsque l'on ne peut plus rembourser un pret immobilier suite à une perte d'emploi ? Que fera la banque...
Virement bancaire
Bonjour, javais une question.voila jai recu un virement de 400 euros de la part de la cepa df rip npdc.jamerai savoir a quoi cela correspond.si je doi...
Dossier de surendettement
Bonjour, un créancier ne répond pas a la banque de France et bloque mon dossier,cela risque t'il de l'annuler?
Probleme financier à cause de frais bancaires
Bonjour, Agée de 19 ans, celibataire et sans enfant, je suis en apprentissage dans la restauration, mon salaire est de 41% du Smic. J'ai du prend...
Retrait dab
Bonjour, Je ne comprends pas très bien cette histoire de retrait DAB, souvent je vois retrait DAB 20 euros ou 30 euros sur les relevés de cartes ban...
Valider d'un livret a de la caisse d'épargne
Bonjour, En rangeant des papiers appartenants à ma mère nous avons retrouvé un livret A de la caisse d'épargne. Depuis 30 ans elle n'a pas fait de...
On refuse de me defiche
Bonjour, il y quelques mois j'ai emmis 1 cheque de 5000euro(pour 1 voiture) le vendeur a poser le chéque sur son compte 4jours aprés ,malheurese...
Interet livret
Bonjour, bonjour,si je met 1 euro sur mon livret a 2.25% combien je créer d'interet en 1 jours? (24h00) et par heure? (60 minutes) Merci de vos ...
L'offre carte gold ou première...
Bonjour à tous et à toutes! Ma banque m'offre, au tarif d'une carte bleu banale pour un an, la carte Gold ou Première... Quelle est exactement l'A...
Virement bancaire
Bonjour, J ai reçu la somme de 405e ,je voudrais savoir cette somme a quoi ca corespond en attente d une reponse avec tous mes remerciement.
Caution solidaire partielle prêt professionne
Bonjour, Nous avons contracter un prêt professionnel avec un associer pour lequel nous avons signes une caution solidaire partielle aujourd'hui hui...
Droit suite inscription fichier fcip
Bonjour, J'ai déposé un dossier de surendettement en mai 2006 et la banque de France m' a permis d'ouvrir un compte de dépôts au LCL. Depuis le mois...
En cas de séparation ??
Bonjour, j'ai souscrit à un prêt avec mon ex concubine, chaque mois je rembourse ce prêt effectué par prélèvement sur mon compte. Je me suis rendu c...
Découvert
Bonjour, je m'inquiète pour mes parents. Je ne vie plus chez eux depuis un an mais ma mère m'a avoué qu'ils étaient fréquemment à découvert. Je savais...
Qui saisir contre les frais bancaires abusif?
Bonjour, La CIC m'a retiré mon autorisation de découvert du jour au lendemain, sans aucun préavis courrier ni coup de fil. J'avais des chq émis q...
Impossibilité de contracter un crédit en cdi
Bonjour, je suis une jeune femme de 24 en CDI 28h depuis 4ans. Je touche environ 1050 € net par mois et je recherche une banque pour financer un...
Pret automobile
Bonjour, suite à un rejet de prelevement, la banque peut-elle : - ne pas representer l'échéance non respectée à une date ultérieure raisonnable...
Versement inexpliqué sur mon livret...
Bonjour, Ayant bénéficié d'un versement "inexpliqué" de la DRFIP sur mon livret, le 13 aout dernier, j'aimerais connaitre la raison du virement de...
Assurance facultative dit crédit auto
RésoluBonjour, J'ai demandé un prêt auto auprès de ma banque (Bnpparibas). Mon prêt est accordé, mais ma conseillère m'oblige à souscrire une assurance fa...
Trois crédits
FerméBonjour, jai troi credit je ne men sor pas jaimerer reduire les mensualites ou letaler commen doi je faire