Surendettement la meilleur solution?

Duy69 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 18 oct. 2012 à 17:38
 Gérard - 18 oct. 2012 à 17:54
Bonjour,

Je vous expose mon probleme . Les huissiers me demande de rembourser la somme de 14000e suite a des impayeé. Donc ils ont essayer de m'arranger mais je doit leur payer 1115euro par mois pendant 13mois. Je suis etudiant je n'ai plus aucun revenu suite a la perte de mon emploi etudiant, et si je ne les paye pas ils vont aller faire une saisi chez mes parents qui n'ont rien avoir avec ca. qui plus est que personne.ne peut m'aider ma famille est dans une situation précaire. Comment m'en sortir? Le dossier de surendettement est il une solution? Le rachat de credit est inconcevable etant etudiant. comment faire ? Aidez moi s'il vous plait je suis completement perdu et l'échéance est tres tres proche

2 réponses

nurengal Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
18 oct. 2012 à 17:45
Comment peut on avoir 14000 euros d impayés étant étudiant ????

Milles excuses mais ca parait abbérant.

Je pense que c'est la meilleure solution oui
0
Vous pouvez vous renseigner auprès du greffe du tribunal d'instance sur une intervention du juge qui s'inscrirait dans le cadre des trois articles suivants :

Article 1244-1 du Code civil

« Toutefois (*), compte tenu de la situation du débiteur et en considération des besoins du créancier, le juge peut, dans la limite de deux années, reporter ou échelonner le paiement des sommes dues.
Par décision spéciale et motivée, le juge peut prescrire que les sommes correspondant aux échéances reportées porteront intérêt à un taux réduit qui ne peut être inférieur au taux légal ou que les paiements s'imputeront d'abord sur le capital.
En outre, il peut subordonner ces mesures à l'accomplissement, par le débiteur, d'actes propres à faciliter ou à garantir le paiement de la dette.
Les dispositions du présent article ne s'appliquent pas aux dettes d'aliments. »

Article 1244-2 du Code civil

« La décision du juge, prise en application de l'article 1244-1, suspend les procédures d'exécution qui auraient été engagées par le créancier. Les majorations d'intérêts ou les pénalités encourues à raison du retard cessent d'être dues pendant le délai fixé par le juge. »

(*) référence à l'article 1244 du Code civil

« Le débiteur ne peut forcer le créancier à recevoir en partie le paiement d'une dette, même divisible. »
0