Co-Emprunteur.

jeremy762 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 16 oct. 2012 à 17:48
 Gérard - 17 oct. 2012 à 14:46
Bonjour tous le monde.

Je cherche quelqu'un qui pourra éclairer mes lumières et m'aider.

Il y a de ça quelques années, j'étais avec une demoiselle, qui se nomme Céline. Céline à voulu faire un crédit de 7000 € afin de pouvoir s'offrir une voiture. Sa mère ne pouvant se porter quo-emprunteur, (étant fiché banque de France) je m'y suis donc porté en ayant un accord avec elle. Si il y a un souci, elle paye ! Par la suite, je me suis séparé d'elle et pour je ne sais quelle raison, je n'ai pas fait les papiers. (me faites pas la moral je sais) Quelques années après, elle doit encore 600 € mais ne paye plus ! Étant donc quo-emprunteur on me demande de l'argent mais je ne suis pas solvable et par la même occasion elle aussi. Donc, on nous a fiché banque de France pour incident de paiement.

J'ai réussi à joindre Céline, elle me dit qu'elle gère le truc mais NON ! Elle ne gère rien, fait la morte etc ... Sa mère lui en parlé mais rien y fait. Sois disant "elle gère". Je n'arrive plus à joindre sa mère alors que je dois absolument lui rappeler la part de son contrat.

Bref ! Ma question est la suivante: ai-je une solution pour me dégagé de cette situation. Car Céline, vivait chez moi mais ne me versait aucun loyer. L'argent qu'elle a emprunté, je ne l'ai jamais vu. Et nous nous sommes séparés il y a de ça quelques années. Me serais il possible de prouver par A+B que je n'étais plus quo-emprunteur depuis déjà un moment ?

Depuis cet été, je cherche des solutions pour elle et on lui en a proposé mais rien avance. Par principe, je ne veux pas payer car l'argent je ne l'ai jamais vu et je n'ai jamais pu conduire sa voiture n'ayant pas le permis ! Je sais j'ai fais une erreur mais je ne peux pas revenir en arrière. Donc si vous avez déjà vécu cette situation et que vous pouvez m'apporter une solution, je vous remercie par avance de votre aide ! Si vous n'avez qu'un avis personnel et que vous n'êtes sur de rien, merci de vous abstenir. (sauf si un très très grand doute vous habite ^^) Je suis chômeur et ne roule pas du tout sur l'or. J'ai un projet de création d'entreprise et je dois faire un emprunt. Chose qui m ai impossible à cause de ce fichage !

Je remercie toutes les personnes qui auront lu ce récits et m aiderons.

À bientôt.

Jérémy.

9 réponses

"je n'ai pas fait les papiers"

quels papiers ?

seule la société de crédit pourrait accepter de se séparer d'un co-emprunteur vers lequel se retourner ..pensez vous qu'elle accepterait ?

même après des divorces et des accords entérinés par le juge, les sociétés de crédit se retournent vers le co-emprunteur qui se croyait à l'abri sur la base de l'accord.
2
Alors, foncez !...
1
jeremy762 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
16 oct. 2012 à 18:19
Je n'ai pas fais les papiers comme quoi je n'étais plus co-emprunteur.

Oui je comprends bien et c'est ce que je me dis mais comme on dit l'espoir fait vivre ^^

Merci de votre réponse.
0
Ce n'est pas à vous de décider de votre qualité de co-emprunteur , vous avez signé un contrat et vous ne pouvez le résilier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeremy762 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
16 oct. 2012 à 18:47
Vous avez un texte de loi concernant cela ?
0
Il s'agit simplement de la législation des contrats du Code civil : articles 1101 à 1381.

Pourquoi, quelqu'un vous a dit le contraire ?.

Vous pensez que l'on peut se désengager d'un prêt en disant : "je ne suis plus emprunteur à compter du xx.xx.xxx " ?
0
jeremy762 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
17 oct. 2012 à 13:31
Non on pas vraiment dis le contraire mais vous avez toujours quelqu'un autour de vous qui pense savoir que ...

Je compte vérifier ce que vous me dites.

Et pour info j'ai vu avec la banque concerné, il m'ai possible de faire une demande de désolidarisation ...

Et oui je pense que l'on peut le faire à condition que les deux personnes sois d'accord ^^ Je n'ai jamais vu cet argent donc c'est légitime. Il y a des lois c'est sur mais tout est négociable dans la vie !
0
Desolidarisation de compte joint j'en ai vu..mais désolidarisation de prêt jamais.

Mais cela ne veut pas dire que la banque refusera.
0
jeremy762 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
17 oct. 2012 à 14:28
C'est eux qui me l'on proposé ...
0