Prêt : franchise partielle de 8 mois

mick49 - 13 janv. 2010 à 10:46
 mick49 - 20 oct. 2012 à 08:11
Bonjour,
Je viens de recevoir mon offre de prêt immobilier qui est composé d'une franchise partielle de 8 mois. Pendant cette période, sur les tableaux d'amortissements joints, les échéances indiquées sont les frais intercalaires maximums. Pouvez vous me confimer que ces frais sont bien calculés en fonction des sommes débloquées? donc maximums si l'ensemble du prêt est débloqué?
merci d'avance

5 réponses

S'agit-il d'un différé d'amortissement du capital, donc interets seuls à régler pendant ces huit mois ?
1
oui il n'y a pas de capital amorti pendant ces 8 mois.
0
et le calcul s'effectue bien sur les sommes débloquées réellement.
0
Pour Germain,
Le message belge a été suprimé hier, je ne sais pas si tu as eu le temps de lire ma réponse suite à l'interro faite à mon correspondant de Bruxelles :

Le « ZEROTAGE » consisterait en une obligation pour l’emprunteur de renflouer périodiquement la réserve d'argent qui lui est accordée.
Il s’agirait d’une « remise à zéro » des compteurs de prêts avant tout nouvel emprunt.
Cela résulterait d’une loi du 24.03.2003..
0
Merci du tuyau, je ne connaissais pas cette expression (je n'avais pas eu le temps de lire ta réponse).
0
bonjour,

je suis dans la même situation que vous, un crédit immobilier avec une franchise partielles de 18 mois, sur le contrat les échéances indiquées sont les frais intercalaires maximums.j'aimerais savoir que s'est il passé avec vous?est ce que ces frais ont été effectivement calculés en fonction des sommes débloquées?
merci de votre réponse mick49
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
les frais sont bien calculés en fonction des sommes débloquées.
0