Cloture Livret A

ladylexe Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 18 oct. 2012 à 10:39
ladylexe Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 18 oct. 2012 à 12:19
Bonjour,
j'ai déménagé récemment de la région parisienne vers la Vienne, et je dois donc clôturer mes comptes à la Caisse d'Epargne (vu que c'est une caisse régionale et que je vais pas me déplacer tous les mois si je dois faire des opérations, et qu'ils ne font pas de transfert de comptes vers une autre agence).

J'ai eu mon conseiller au téléphone, qui me dit que pour clôturer mon compte, je dois lui faire un courrier avec un justificatif de domicile et que pour mon livret A, je dois demander à réduire le solde au minimum, c'est à dire 15€ car il ne pourra pas le clôturer avant le calcul des intérêts en janvier.

Ma question est donc: Ne puis je pas clôturer mon livret définitivement dès maintenant? Dois je vraiment attendre janvier?

Merci de votre aide

4 réponses

Bonjour,

Bien sûr que vous pouvez le cloturer quand bon vous semble.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2365.xhtml#N101D7

Mais ce n'est pas interessant pour votre banque donc elle fera son possible pour retarder la chose.

Il n'y a normalement pas besoin de justificatif de domicile, juste une copie de pièce d'identité.

Pour éviter d'entendre qu'ils n'ont pas reçu de courrier de votre part, je vous conseille un RAR, et directement à votre centre financier si jamais plusieurs agences sont regroupées sous un même centre et que votre agence ne fait pas office de centre financier.
1
"car il ne pourra pas le clôturer avant le calcul des intérêts en janvier. " !...

"pour clôturer mon compte, je dois lui faire un courrier avec un justificatif de domicile"

décidément on aura tout lu !...

Il y a franchement deux "banques" qui peuvent en France sortir de telles âneries ...la CE et ....(cherchez bien !...)
1
Moi je sais M'sieur...
0
ladylexe Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012
18 oct. 2012 à 12:04
Si l'autre c'est La Poste, j'ai pas de chance :/
J'ai aussi un compte chez eux
0
Gagné !......
0
Le justificatif de domicile va servir à justifier le départ d'un client auprès de la direction ! Par contre, vous en aurez besoin pour l'ouverture du nouveau livret.
Pour le calcul des intérêts, bien sûr que c'est une ânerie. Imaginez que l'on soit en février... 11 mois d'attente ? Le mettre à 15 euros, pourquoi pas mais si votre livret A reste ouvert dans une caisse même à 15 euros il vous est interdit d'en ouvrir un autre où que ce soit !
Faites ce que dit fab en recommandé avec AR.
1
Oui, mais un justificatif de domicile pour clôturer un compte ...faut déjà le faire !..

C'est quand même à archiver dans le bêtisier !...
0
C'est sûr ! Le justif de domicile ne sert à rien pour la clôture du compte. Il ne va servir qu'à justifier le départ du client auprès du directeur.
- Alors Dupont, vous avez encore perdu un compte ce mois-ci !
- C'est pas ma faute M'sieur. Y déménage, tiens j'ai même sa nouvelle adresse !
- Toujours des excuses ! Ça va se ressentir sur vos primes mon p'tit Dupont !
etc... etc...
0
Sont comme ça à la CE ,...
0
ladylexe Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012
18 oct. 2012 à 12:02
Merci beaucoup :)

et ça me permet d'en rire en même temps (surtout en repensant à la façon dont il e l'a dit)
Pour le courrier, je comptais bien le mettre en recommandé.

Autre question, savez vous si ça prend longtemps?
0
Tout dépend si vous tombez sur un monsieur Dupont de la CE :)
0
ladylexe Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012
18 oct. 2012 à 12:19
Donc là, c'est Welcome to the jungle
Au pire, je reviens début décembre à Paris, si j'ai pas reçu le chèque je prendrai rdv et je lui met la honte dans l'agence :D
0