Les discussions
Arnarque
Bonjour, voila j'ai eu un debit de 99 euro dreampay c quoi sa je connais pas dite moi sa que je dois faire svp j'ai jamais user ma carte pour un acha...
Modèle de plan d'action de recouvrement service contentieux imf
Bonjour, S'il vous plait, puis-je avoir un modèle de plan d'action annuel de recouvrement de créances du service juridique et contentieux d'une micr...
Les credits sont refuses motif cotorep pouquoi pas
Bonjour, credits refuses motif cotorep travaux economies d'energie refuse alors on chauffe deux pieces quinze degres maxi et le reste entre six et ...
Résiliation, prélèvement mensuels non annulés, ...
Bonjour, j'ai contacté ma banque pour ne plus avoir de carte bancaire ( crédit mutuel de Bretagne) et ne plus payer les mensualités liées à l'euro...
Renseignement
Bonjour, je suis de retours pourriez vous me dire si il existe une personne qui prete une somme d argent je reprend mon dossier je veut faire une cr...
Demande de pret eco energie refuse motif cotorep dommo finances
Bonjour, j'ai demande un pret par EDF pour economies d'energie celui ci m'a ete refuse motif dossier cotorep il penser que comme notre pension est i...
Faut assumer et réparer nos erreurs
Bonjour, Perso je vais demande l annulation de mes dettes car je suis dans une situation très délicate financièrement. Je rembourses depuis 2007 car...
Conseils épargne
Bonjour, Je suis depuis quelques temps votre forum et je trouve que les interventions sont d'excellents conseils. J'ai 32 ans en CDI depuis ...
Evolution dans le temps du taux d'intérêt d'un pel
RésoluBonjour, Je me pose aujourd'hui la question d'ouvrir un PEL. Il y a un seul aspect que je ne comprends pas, celui ci : Le taux d'intérêt de l'é...
Fermeture compte banque en ligne
Bonjour, Si on ferme un compte dans une banque type ING, BforB ou autres est-il possible d'en rouvrir un ultérieurement et sous quel délai afin de...
Livret a
Bonjour, Le plafond du livret vient de passer au 1er janvier 2013 à 22 950 euros. Le doublement du plafond prévu (soit 30 600 euros) est-il prévu...
Anciens pel
Bonjour, J'ai actuellement un PEL ouvert de 15/11/1991 de plus de 50 000 euros à 6 % et ma femme un PEL au delà du plafond datant du 04/09/2002 a...
Remboursement impôts sur le revenu (2011) alors que suis prélevé
Bonjour je viens de recevoir un virement de la DRFIT du nord Pas de Calais (je réside dans les Bouches du Rhône) qui correspond à la la somme de 1...
Livret a
Bonjour, Je voudrais savoir si j'ouvre un livret A pour mes enfants dans une banque en étant représentant légal, si le père des enfants(je suis leur...
Surrendettement
Bonjour, je suis vien d'inscrire sur ce forum et j'aimerai bien avoir des explication j'ai deposée un dossier a la banque de france en 2009 le d...
Plan de surendettement et survie
RésoluBonjour, Comment (sur)vivre lorsque l'on gagne 1700 euros et que vous devez rembourser 1300 euros sur 44 mois, en travaillant: frais de déplacement...
Probleme huissier
Bonjour, je voudrai savoir quelles sont les possibilitees pour obtenir un rachat mais c est une dette chez un/huissier que je regle depuis plus de 2 a...
Litige avec la banque
bonjour a tous et a toutes une banque a t'elle le droit de bloqué un Rsa et de rejeté les prélèvements et ensuite prendre des frais de rejets et agios...
Caution solidaire pret
Bonjour, est ce que un désengagement de la caution solidaire est possible? également la banque m'avais fait signer une garantie interface a hau...
Caution solidaire de pret
Bonjour, Je suis caution solidaire d un prêt professionnelle la société a été liquidé le mandataire a recu un cheque d 'une personne qui a racheté...
Opposition
Bonjour, ce matin je suis allée à ma banque pour faire un virement pour regler mon loyer et là on me dit ça va pas être possible votre compte est en...
Réouverture de dossier
Bonjour, J'ai un crédit de consommation que je n'arrive plus à payer suite à une première perte d'emploi. Une fois un emploi retrouvé et après me...
Vol au distributeur
Bonjour, J'ai subi une agression à un distributeur: j'ai été bousculé lorsque l'argent sortait du distributeur et la voleuse est partie avec en ...
Depot de cheque et blocage compte
Bonjour, ma banque, le crédit agricole a bloqué mon compte après 3 depots de cheque (montant global 2000euros) jugeant bizarre le fonctionnement de ...
Chèque sans provision : aidez moi
Bonjour, J'ai vendu une salle à manger d'une valeur de 400€. Payé par chèque, je l'ai donc déposé à La Banque Postale. Une semaine après mon compte ...
Banque accord visa : plafonds, espace clients
Bonjour, J'ai une carte VISA Classic par la banque Accord / Auchan (à 9 euros/an). J'ai cependant pas mal de questions au sujet de bizarreries,...
Taux promo des supers livrets
Bonjour, voilà ma question : Peut-on jongler sur les différentes offres des supers livrets avec toutes les banques en ligne ? Par exemple, BforBank...
Huissiers
Bonjour,en juin 2010 j'ai souscrit un prêt personnel Sofinco. En juin 2012, suite à des difficultés financières, j'ai bénéficié d'une mesure d'aménage...
Perte carte bleu et retrait avec mon code !!!!! help
Quelqu'un pourrait il m'aider??.... je suis sorti sur paris...soirée assez arrosée..le lendemain je m'appercoit que je n'ai plus ma carte bleue !! je ...
Empruntes carte bancaire à l'étranger
RésoluBonjour, voilà je suis parti dernièrement a l'étranger en voyage en Turquie et j'ai acheter pour 4500€. les vendeurs m'ont dit que je pouvais payer en...
Carte bancaire débit différé
RésoluBonjour, Mes parents sont titulaire d'une carte gold et effectuent des achats avec à débit différés. Mon père étant décédé fin décembre, je souhai...
Mon retrait en liquide ne s'affiche pas sur internet
Bonjour, J'ai recemment fait un retrait en liquide d'argent de mon compte bancaire ( Caisse d'épargne ) mais celui-ci ne s'affiche pas sur mon com...
Problème retrait argent liquide ne s'affiche pas
RésoluBonjour, J'ai récemment eu une carte bleu, et d'ailleurs je sais pas si j'ai fait ma première connerie... Je suis à la caisse d'épargne, j'ai une...
Problème de saisie lors d'un achat sur internet
Bonjour, J'ai effectué un achat de 10 euros sur internet et tapé les coordonnées de ma carte bancaire et j'ai laissé "carte bleue" au lieu de "mast...
Clôture d'un compte joint à mon insu
Bonjour, Mon compte joint a été clôturé à mon insu, impossible d'avoir une copie de ce document par la SG, il existe bien des archives!
Defichage bdf
Bonjour, j'ai un dossier de surendettement, il ne me reste qu'un créancier à rembourser d'un total de 500 €.je rembourse tous les mois et il n'y a pa...
Payer un crédit pour un bien que l'on ne posséde plus
Bonjour, En 2008 nous avons contracté un crédit pour une station de filtration d'eau. La société qui nous l'a vendu a déposé le bilan et lorsque n...
3 cautions solidaires
Bonjour, Le jugement de liquidation judiciaire de l'entreprise de mon compagnon a été établi en juillet 2012. Il s'était porté caution solidaire pou...
Cautionnement
RésoluBonjour, une amie et cautionnaire d'un droit de découvert de l'entreprise de son ami avec qui elle vient de se séparer elle ne sait pas comment ne plu...
Courrier valeur juridique
RésoluBonjour Suite a une réclamation que j ai adresse par mail à ma banque et plus précisément a mon conseiller. J ai reçu une réponse étonnante - je reç...
Est ce qu'un dossier de surendettement peut pénaliser un départ
Bonjour, Ma famille et moi voulons partir vivre au canada et en france nous avons trops de dette environ pour 50000 €. Nous voulons déposer un dos...
Reconaissance de dette
Bonjour, une amie se trouve dans une situation tres difficile. je resume la situation. elle vivait en couple . un beau jour monsieur decide de parti...
Abus d'opposition pour utilisation frauduleude d'un chèque.
Bonjour à tous Je suis commerçante. Suite à un contrat de vente à domicile et après quelques mois de non paiement des échéances je dépose un chèque d...
Prestation bancaire payée mais non effectuée
Bonjour, j'ai un ami qui dans un premier temps a payé une prestation bancaire à la hauteur de la somme de 4000€ qui soi-disant est la somme exigé ...
J'ai perdu mon cheque
Bonjour, J'ai un soucis. Je travaillais a carrefour et j'ai fini mon contract. Je suis aller chercher mon solde tout compte mais je ne l'ai pas enca...
Renseignement sur une demande de credit
Bonjour, j'ai fais une demande de credit chez facet de 8000 euros sans précisé que j'avais deja d'autres crédits. La demande a été accepté et je do...
Effacement des dettes recevable un créancier dépose un recours
Bonjour, Brigitte est déposée le 17 Juillet 2012 mon dossier a la banque de france suite au suicide de mon mari Mon dossier a été jugé recevable je ...
Compte et virement d office ouverts à mon nom sans m en informer
Bonjour, La Banque de France a t elle le droit d ouvrir un compte et d installer un virement d office sur le nom d une surendettée sans l en aviser...
Utilisation de réserve d argent
Bonjour, je suis au crédit du nord j ai eu la surprise de voir ma banque se servir de ma réserve d argent étoile avance alors que j ai un livret a ....
A l'aide dossier surendettement
Bonjour, je vient de deposer un dossier de surendettement a la BDF et il a ete geler pendant deux ans et je voulais savoir si pendant cette periode ...