Les discussions
Ouverture de compte et dépôt de chèque
Bonjour, J'ai reçu un chèque d'un particulier d'une somme honorable et donc, ma question peut paraître stupide, mais je voudrais savoir si je pouvais...
Carte mozaïc m6 : virement automatique
Bonjour, mon fils a une carte Mozaïc M6 du crédit agricole et je me pose deux questions : 1- Il souhaiterai acheter une carte 3G chez SFR à 7,99 ...
Désolidarisation prêt
Bonjour, J'ai contracté un prêt action logement avec mon ex conjoint pour l'achat d'un bien immobilier et nous sommes séparés depuis un an. Il a ra...
Compte commun et chèque "en bois"
Bonjour, Je vais lancer une requête pour divorcer dans les jours prochains. Ma femme va sans doute refuser et nous allons devoir nous séparer 2 ans...
Retraits étranges sur internet
Bonjours, J'ai remarquer depuis peut que mon compte est débité via payement sur internet. Je ne suis pas a l'origine de ces retraits et je pense...
Perte d'un dossier d'assurance de pret immobilier par une banque
Bonjour, J'aimerais savoir quand il y a perte d'un dossier d'assurance lié a un pret .Qui doit detenir le dossier sachant qu'aucun exemplaire ne no...
Credirec
Bonjour, je vais essayer de faire court, nous avons reçu un appel de credirec pour une dette de 1300 euros dattant de 2007, ils nous on demander de fa...
Hussier
Bonjour, Alors je vous explique mon soucis j'ai souscrit plusieurs crédit a la consommation Qui la a ce jour je n'arrive plus a payer total de mes ...
Dettes alimentaires
liste des dettes alimentaires
Prêt étudiant sans caution, comment faire ?
RésoluBonjour, voilà: je suis étudiante (boursière: 460€/mois) et salariée : environ 300€/ mois en plus. Ma voiture venant de tomber en panne (moteur a c...
Quadreto caisse d épargne ou pel seul
Bonjour, je souhaiterai placer une somme d'argent mais hésite entre deux placement (quadreto ou pel), sachant que le PEL affiche un taux de 2.5 % ju...
Assurance lors d'un crédit
RésoluJ'aimerais savoir si je suis en droit de réclamer la partie assurance soit 38 mois à 45 € mensuel, puisque je viens de rembourser par anticipation mon...
Visa electron realys
RésoluBonjour ! Je ne sais pas trop si cette question a déjà été posé mais bon, si c'est le cas, je suis désolé. J'ai 16 ans, mon père a ouvert un co...
Paiement refusé
Bonjour, Alors voilà j'ai une MasterCard mozaic et j'aimerais payer sur internet seulement lorsque j'essaye cela me met que le paiement n'est pas ac...
Frais bancaire exessif
Bonjour, Je viens vous demander des conseils car aujourd'hui j'ai reçu un courrier de la caisse d'épargne qui récapitule tout les frais bancaire et l...
Quel recour a ma situation
Avec 121000€ ,frais compris,de dettes a la consomation,2dossiers refuses a la commission de surendettement en2012,je paye quelque credits par le biais...
Fraude bancaire
Bonjour a tous, J'aimerais avoir votre avis sur une fraude bancaire que j'ai eu sur mon compte pendant deux ans et que la banque estime ne pas devo...
E-carte bleue vs certicode
RésoluBonjour, j'aurais voulu connaitre la difference entre le service e-carte bleu et certicode qui sont tous les 2 sensés sécurisés une transaction fa...
Comment j'ai récupéré 850 € de frais bancaire
Bonjour, Pour ceux qui ont le sentiment de se faire prendre pour des vaches à lait sur leur compte bancaire, j'ai récemment fait une démarche de re...
Dossier de surendettement
Bonjour, J'ai un dossier de surendettement pour des prêts que mon mari et mon fils avaient contractés et je me suis portée caution donc j'ai hérité d...
Rejet de cheque
Bonjour à tous, ma banque m'a refusé un chèque pour défaut de provision.Il m on envoye une lettre le 12 pour que je régularise la situation avant le 1...
Arnaque à la carte bancaire
Je reçois par mail avec mon code banque , des relevés d'achats , de grosses sommes , a plusieurs heures intervalles , alors que je suis à mon travail...
Accident vasculaire
MADAME MONSIEUR Bonjour, très compliqué je n'en peu plus. j'ai acheter un commerce multiservices le 10 avril 2013,je me suis le marié le 27 juillet...
Non paiement credit a la consommation,cetelem
Bonjour, j'aimerai une reponse d'un juriste ou de quelqu'un qui connait bien la question sur le non paiement du credit et ses consequences. J'ai s...
Récupération des intêrets
J'ai retrouver un livret A à mon nom crée en 1977, la dernière transaction de décembre 1999 laisse un solde crédit de 150 frs. Comment puis je récupé...
Gmo assurance vie
Bonjour, J ai un GMO de plus de 8 ans est ce que je peux arreter mes versements mensuels sans pénalités merci
Tontine
Bonjour, Nous réalisons actuellement une tontine avec des proches (versement par périodicité d'une somme en fonction d'un montant et du nombre des p...
Chèque inconnu débité sur mon compte
Bonjour, J'ai aperçu sur mon relevé un problème : un chèque débité sur mon compte et il ne correspond à aucun numéro de mon chéquier, j'ai bien vér...
30 jours glissants
Bonjour, comment fonctionne les 30 jours glissants quand on a deux cartes moi et mon mari sur le meme cpte merci Par ex: atteint plafond avec une ca...
Cloture de mon compte et disparition du solde
Bonjour, L'histoire en bref: J'ai demandé la clôture de mon compte (Livret Jeune Swing) à la Banque Postale début aout 2010. -Le solde de ...
Problème encaissement chèque caisse d'épargne
FerméBonjour, je fais partie des gense qui ont des problèmes a cause de la caisse d'épargne En fait j'ai déposé un chèque de 300e il y a presque 3 semain...
Un banque
Bonjour, Je suis Alain depuis une deccénie je suis sur tutelle et aujourd'hui j'ai vendue une voiture a une amie a moi et elle ma fait un chèque de ...
Cheques
bonjour monsieur il y a 1 mois environ j ai deposer un cheque d un montant7100e mon conseiller m appelle au sujet du cheque en me disanton vous a envo...
La caisse d'épargne ne veut pas fermer mon livret a que puis je
RésoluBonjour, J'ai écris une lettre recommandée avec accusé de réception à la caisse d'épargne pour qu'ils ferment mon livret A ( je n'ai qu'un livret ...
Pret fiche ficp
bonsoir madame bonsoir monsieur je suis fiche ficp et j aurais besoin d un pret de 1000E est ce possible merci de me repondre
Urjent
Bonjour,je ai une question que je veux auvrir mon compte et aucune banque moi veut un refus par la banque que faire? Merci
Interdit de decouvert
inscrite a FICP alors que je n ai pas de problème bancaire et ma conseillère ne comprends pas non plus ,je ne sais pas quoi faire
Recupérer le capital d'un perp...
Bonjour, Mon épouse souhaite solder son PERP. Elle ne travaille plus depuis depuis 2003 et ses droits au chômage sont épuisés depuis 2004. Elle a ...
Crédit renouvelable et faire 2 crédit conso en mm temps
Bonjour, Voila ma situation, je suis en CDI depuis 4 ans et demi, je gagne 2000 euro net par mois, 630euro de loyer,190euro d'impot mensuel, Divorcé...
Indemnité en cas de rachat d'un pret immo
Bonjour, Nous souhaitons faire racheter notre crédit immobilier par la concurrence. Ainsi, nous souhaiterions savoir si la banque serait en droit...
Clôture de livret a banque postale pour motif reglementaire
A ma grande stupeur je reçois un relevé de compte stipulant un "retrait pour motif reglementaire" effectué le 16/12/2014, après m'avoir versé les int...
Caution camca
Comment se faire rembourser une caution CAMCA après le remboursement total du prêt?
Plan vert avenir credit agricole
J'ai en compte 852 euros. . J'ai arrêté les versements. Je souhaite récupérer ce capital. Comment faire ? ? Je ne suis pas en retraite. Ass...
Litige marcotte-ruffin
Bonjour, Pouvez-vous svp me donner votre opinion sur le problème que je rencontre. Je suis résidente permanente au Canada depuis 1996 - suite à de...
Actionnaire natixis flouée
Bonjour, je souhaite m'associer à la défense des petits porteurs de NATIXIS qui ont ete bernées par les belles paroles des conseillers financiers des...
Natixis se moque des actionnaires
RésoluBonjour, petit porteur d'actions natixis, j'ai été scandalisé lors de l'effondrement des cours, comme tous ceux qui avaient souscrit sur les conseil...
Atd et frais atd après réceptions main levee
Bonjour à tous, comme l'indique l'intitulé du post, j'ai eu un ATD de la part des impôts que j'ai réglé de suite, ainsi donc la main levée à été t...
Existe t il des prêts entre particuliers serieux et sans arnaque
Résolu/FerméBonsoir ou Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide et vos conseils Existe t il des prêts entre particuliers serieux et sans arnaque ? à...
Dettes non réglées
bonjours, ma femme doit une dette a un créancier, mais le dossier de surendettement a pris fin en Janvier 2014. Elle reste donc fichée au FICP, ma...
Médiateur
Bonjour Existe-t-il un médiateur chez Banque Accord? Je ne me suis pas aperçu que dans les 4 dernièers années, il y avait eu des rejets de prélève...