Cheque de cotion non encaisser

yo13000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 16 oct. 2012 à 14:09
 Gérard - 16 oct. 2012 à 14:24
Bonjour,
tout d'abord merci d'avance de prendre le temps pour m'aider !

cela fait 3mois ( fin juillet 2012 ) que j'ai rendu l'appartement a mon ancien proprio qui ma fait renvoyer le chèque de caution par son comptable d'un montant de 450euro environ .
Âpres l'avoir envoyer a ma banque ( axa banque ) et ne voyant aucun débit sur mon compte après 3 semaine d'attente , je me décide a appeler mon proprio pour voir si le chèque a été prélevée sur son compte ce qui étai le cas d'après lui . j'ai donc demander tout le nécessaire pour que ma banque puisse retrouver le chèque a savoir numéro du chèque date du prélèvement , le montant exact , puis l'émetteur pour que je puisse voir de mon coter. or ma banque ne retrouve aucune trace du chèque après 3 demande auprès du service chèque je ne sais plus trop quoi faire !
Jusqu'à aujourd'hui le proprio ma paru de bonne fois mai j'ai reçu l'appelle de ma mère me disent qu'il s'était énerver pour enfin lui raccrocher au nez ... Donc plus de contact avec la personne .

j'espère avoir était clair et vous souhaite une bonne journée ou soirée .

1 réponse

Vous ne pouvez prouver que votre banque a reçu puis perdu ce chèque.
Car la solution était qu'elle fasse une "lettre de garantie" qui consiste, pour elle, à de faire créditer du montant du chèque puis à porter cette somme à votre compte.
La lettre apporte sa garantie à la banque tirée et au tireur en cas de nouvelle présentation (si le chèque était retrouvé).

Pour vou, la solution la plus simple consiste à adresser à votre ex-propriétaire une "lettre de désistement".
Vous vous désistez de vos droits à la provision sur le chèque perdu et vous demandez que vous soit adressé un nouveau chèque.
Vous pouvez également indiquer que vous prendrez en charge les éventuels frais bancaires pour l'opposition qui sera faite par le tireur pour le premier chèque.
0