Questionnnement sur OSEO

helena34 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 16 oct. 2012 à 16:59
Stef64000 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 17 oct. 2012 à 08:48
Bonjour,
Il y 4 ans j'ai fait un emprunt de 100000 Euros à la banque pour le rachat d'un restaurant .
Je n'ai pas survecu à la crise et je n'ai plus pu rembourser mon crédit . A l'époque j'avais souscrit l'assurance OSEO à la demande de ma banque.
Après une lourde dépression je sors enfin la tête de l'eau et je souhaite remonter une affaire dans un autre domaine d'activité.
Ayant cloturé mon compte pro à la banque et n'aillant plus de domicile fixe pendant ces 3 dernières années. Je n'ai plus entendu parlé de ce fameux prêt.
Je suppose qu'OSEO a pris le relais avec ma banque.
En revanche je ne sais pas si je dois desormais rembourser OSEO ou si je peux continuer à "faire le mort". Je suis d'autant plus embêté qu'à la banque de France il n'y a rien qui ressort ! du côté du tribunal de commerce mon activité a été radié (je suppose automatiquement...) mais je ne suis pas interdit de gérance.
Pensez-vous qu'au moment de faire une demande de prêt à la banque ( qui vont m'obliger à souscrire OSEO) cette histoire va ressortir ?
Ou est-il possible que ce soit passé à la trappe ? (Il n'est pas interdit de rever!)

1 réponse

Stef64000 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 14
17 oct. 2012 à 08:48
Bonjour,

voir ce lien cela peux vous aidez

http://www.ichay-mullenex.fr/download/fiche-pratique-la-garantie-oseo.pdf

cordialement
0