Contestation d'agios

Kuken2b Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 - Modifié par Kuken2b le 19/10/2012 à 11:14
Kuken2b Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 - 19 oct. 2012 à 13:32
Bonjour,

saisonnière en Corse je suis après avoir touchée ma paye allée poser mon chèque a la banque postale de mon village le 12 septembre.

Rentrée chez moi il y a deux semaines quelle n'a pas été ma surprise de voir mon compte avec un découvert de plus de 600 euros alors que mon salaire n'avait pas été entièrement consommé, après consultation de mon relevé de compte j'ai pu m'apercevoir que mon chèque n'était toujours pas sur mon compte soit un mois après que je l'ai déposé.

J'ai bien évidement contactée ma banque qui m'a dit qu'une enveloppe avait été perdue au centre de tri postal et qu'elle devait contenir mon chèque en autres.
Après leur avoir communiqué le numéro du chèque ils m'ont assuré qu'ils s'occuperaient de ma situation et que pour les agios c'était a moi de faire un courrier de réclamation, ma question se situe ici, que mettre dans ce courrier?

Merci d'avance pour vos réponses, cordialement.

3 réponses

laetititia68 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
Modifié par laetititia68 le 19/10/2012 à 11:54
Bonjour,

Voilà ce que j'enverrai dans ce courrier à modifier si besoin:

Madame, Monsieur,

Ce courrier fait suite à mon appel téléphonique du xx/xx/xxxx concernant un dépôt de chèque dans une de vos agences.

Le 12/09/2012, j'ai déposé un chèque d'un montant de XXXX euros (+n° de chèque) dans votre agence de (nom de l'agence). Ce chèque n'a toujours pas été encaissé à l'heure actuelle soit plus d'un mois après sont dépôt. On m'a indiqué que cela pourrait provenir du fait qu'une enveloppe avait été perdue au centre de tri postal et qu'elle devait contenir mon chèque entre autres.

Cet incident a engendré un découvert de XXXX euros suite aux XXXX euros d'agios qui m'ont été ainsi prélevé à tort: il n'y en aurait pas eu si le dépôt de chèque avait été traité "dans les temps" .

Par conséquent, je vous saurais gré de bien vouloir prendre les mesures nécessaires pour régulariser ma situation au sein de votre banque en me remboursant les agios et en prenant enfin compte de mon dépôt de chèque.

Merci de me confirmer par retour de courrier la prise en compte de la présente requête.

Dans l'attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de ma parfaite considération.


Signature


PJ: récépissé du dépôt de chèque (si tu l'as gardé !)


J'espère vous avoir aidé et bonne chance.
0
Si vous posez la même question avec "banque postale" dans le titre Marion la community manager de la Banque Postale vous répondra.
Peut être pas très efficace mais une réponse quand même !
0
Kuken2b Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013
19 oct. 2012 à 13:32
merci à vous deux pour vos promptes réponses, ça va bien m'aider je pense.

Cordialement
0