Les discussions
Contestation saisie bancaire
Bonjour, Je viens d'être "victime" d'une saisie bancaire sur mon compte bancaire sur une pseudo dette vielle de 20 ans et dont je conteste la vé...
Décalage de paiement
Bonjour je me permet de vous écrire afin d'avoir un renseignement. Nous avons contracter un crédit immo au crédit mutuelle ( Bretagne ) et je voulai...
Chèque perdu
j ai deposer un cheque a la poste pour le plaser sur mon livret il y a un mois la poste me dit quond a perdue mon cheque que faire
Fga fond garantie socami occitane
Bonjour, j'ai reçu sur mon compte un virement avec ce débiteur . Quelqu'un sait a quoi cela correspond?? merci
Saisie sur le compte bancaire
Bonjour, un jugement a été rendu contre moi malgré l'appel. j'ai déposer un 2ème dossier de surendettement début juillet , mais pas de réponse avant...
Dépôt de chèque sur compte cloturé
Bonjour a tous, j'ai déposé un chèque sur mon compte alors qui l'étais clôturé, sans que ma banque m'en avertisse!j'ai contacté ma banque, il mon répo...
Problème avec cofidis
Bonjour, j'ai un dossier assez complique avec cofidis et je voudrais maintenant regler cela par voie juridique. Je suis francaise mais je vis en Grand...
Dans la panade!
Bonsoir, Je me permet de venir vers vous parce que je ne sais vraiment plus quoi faire. Mon compagnon, avait souscrit un crédit renouvelable ave...
Livret a en succession
Suite au décès de ma mère, le notaire a demandé à la banque postale le solde des comptes y compris celui du livret A. La somme donnée par la banque ...
Information sur situation d'interdit bancaire
comment connaitre sa situation d interdit bancaire sur internet ,durée ex.... suite a un dossier de surendettement accepté, combien dure la punition...
Solution à une fermeture de compte sci après crédit immobilier
Résolubonjour, Je viens d'avoir un recommandé m'indiquand que dans 60 jours, je ne disposerez plus du debit en compte. cause : "la situation de votre entre...
Banque
un jour un ami m'a demander si il pouvait envoyer de l'argent sur mon compte pour ensuite le récupère dans les 48 heures suivant je lui donner mon nu...
Quelle banque choisir ? (16ans)
RésoluBonjour, j'ai 16 ans et j'aimerais m'ouvrir un compte courant dans une banque car je voudrais placé quelque part mes économies et que mon père puisse ...
Inversion de code guichet et code établissement
bonjour, mon beau frere nous a fait un virement pour s'acheter une voiture, mais en verifiant le sms envoyé je me suis rendu compte que j'avais invers...
Droit de regard
bonjour a tous je vais bientôt avoir 18 ans et mon père souhaite avoir un le droit de regard sur mes dépense et j'aimerais savoir si je peux ne p...
Compte bancaire bloqué sans aucune explication
Bonjour, récemment j'ai voulu dépanner un ami qui avait perdu son rib, il m'a viré de l'argent (6000 euros) que je devais viré sur un de ses comptes ...
Frais d'interventions banque pop occitane
bonjour, depuis 2007 dans cette banque je n'ai jamais rencontré de problèmes mais hélas mon conseiller a changé depuis quelques mois et il est bloqué...
Opposition carte visa
RésoluJe demande de toute urgence l'annulation de la validité de ma carte bancaire visa. Patrice Diouly-Osso
Information sur la carte swing
RésoluBonjour je suis mineur (13ans) et je bénéficie d'une carte swing depuis une semaine. Je suis très content de l'avoir mais je ne sais pas comment elle...
Pv de carrence
RésoluBonjour, voila je suis sous guidancec ce qui veut dire que c'est un avocat qui se charge de mes finances(payement loyer et dettes etc) je viens de ...
Problème banque et crédit immobilier
Bonjour, Mon compagnon et moi même avons demandé un prêt immobilier suite à un dépôt de dossier pour une maison. Le conseiller de banque de mon ...
Vol de chéquier
Je me suis faite voler mon chéquier mais je ne m.en suis pas rendu compte de suite Comment ce la va se passer si des chèques ont été emis
Hello bank + 50€ offert ? ca marche ?
Bonjour, Je profite avant de poser ma question de dire que ce site de comment ça marche est vraiment bien fait, j'ai appris pas mal de choses depu...
Fichage à la bdf par finaref
Bonjour, En 1997, mon ex-concubin a contracté un crédit chez Finaref à mon nom alors qu'il avait usurpé mon identité. 1 mois après Finaref m'a envoyé...
Saisie de compte bancaire ??
Bonjour j ai encaisser un chèque y'a 3 semaine mais je voit rien sur mon compte a chaque fois que je vais a la banque ils me disent d'attendre 15 jour...
Déblocage exceptionnel du ppe
bonjour, dans le cadre du déblocage exceptionnel du PPE peut-on effectuer une demande dans le but d'affecter les sommes débloquées à l'apurement p...
Recours contre des frais de saisie
bonjour n'ayant pas réglé la taxe d'habitation de 2012, mon amie a reçu deux notifications à tiers détenteur l'une envoyée au pole emploi et l'autre ...
"royal" hsbc
J'ai un compte à la banque HSBC en Angleterre que j'aimerais rapatrier en France, sans forcément le clôturer. Est-ce possible de le faire ? Je vous ...
Capacité de paiement-retrait
RésoluBonjour, Je voulais savoir si la capacité de retrait global entrait en compte dans la capacité de paiment mensuel? Par exemple admettons que j'...
Refus annulation paiement cb
Bonjour, Je viens vers vous pour vous exposer un litige qui, à mon sens, implique la banque eu égard à son refus d'annuler un paiement par CB. Les f...
Renseignement
Résolubonjours qui peut me dire combien de temps mets un virement d une aide sur mon ccp,le virement et parti vendredi matin combien de temps mets pour qu i...
Creandis veux me saisir mon véhicule
Bonjour, je m'aperçois qu'il y a beaucoup de problème avec creandis et karis, je viens d'apprendre que l'examen de karis n'est pas reconnu par l'éta...
Gros souci avec le lcl
Bonjour à tous, je vous explique ma situation: au mois de mai je suis allée dans une agence lcl près de chez moi car des interets apparaissaient su...
Refus ouverture de compte bancaire pour entreprise
Bonjour, Je suis confronté à plusieurs refus d'ouverture de compte pour ma société qui a un capital de 200 euros, la banque de france ne peut les o...
Gestion immobilière et financière
Bonsoir Madame, Monsieur je me permet d'exposer mon dossier car nous sommes actuellement en difficulté financière. Nous sommes pourtant avec mon ami...
Indemnites remboursement anticipé pret professionnel
Bonjour, Je souhaite clôturer un prêt professionnel avec la Banque Populaire des Alpes. Au niveau de la clause "remboursement anticipé" du contrat...
Démarches pour demande de prêt
Bonjour, euphora je voudrais faire un pret de 50 000 euros ,, est-il possible que vous m'indiquier les démarche a suivre c'est important et je ve...
Clause particulière prêt bancaire
Bonjour, dans le cadre d'une renégo de pret immo, je viens d'obtenir un taux intéressant de 2.52 % sur 10 ans, mais il y a une clause particulière dan...
Dépassement du plafond
Bonjour, J'ai une carte bleu de débit différé avec un plafond de paiement de 2500 euros . Au début j'ai utilisé 500 euros et après une semaine...
Contrat signé sans mon consentement (compte joint)
Bonjour, Mon mari a signé un contrat pour une nouvelle carte bleu qui ne me convient pas (les nouvelles cartes où on peut faire des achats à crédi...
Des sous que je n'es pas vraiment demander
Bonjours, ayant fait une formation payé 360€ par mois (enfin....sois disant une formation, je dit merci la mission local !! grrr ) , je décide donc d'...
Investissement entreprise
Bonjour, J'ai d'abord posé ces questions dans la rubrique Livret A, mais la rubrique PEA me semble plus appropriée. Donc, j'ai des économies, e...
Effacement des dettes
RésoluBonjour, J'espère quelqu'un pourra me renseigner. J'ai des amis (en couple et qui ont 4 enfants) qui ont déposé un dossier de surendettement pour l...
Banque au taux d'intérêt le plus intéressant
RésoluBonjour, j'ai 15 et souhaite me faire un fond pour mes 18-21 ans je cherche donc une banque avec le meilleure taux le but étant que mon argent augment...
Rachat de crédit immobilier
Bonjour, J'ai acheté ma maison l'année dernière avec un bon taux à l'époque. Aujourd'hui les taux sont encore plus bas. Étant au début de mon créd...
Achat immobilier et clôture d'un pel ou cel
Bonjour Nous allons acheter une maison et nous ne savons pas si nous devons clôturer en priorité notre PEL ou notre CEL ? Comptes qui ont plus de 4 ...
Besoin d'information sur le perp
Bonjour, j.ai lu tous les message sur le forum et je m'aperçoit que je suis dans la même galère que certain concernant le PERP que j'ai souscrit l...
Interdit bancaire demande attestation regularise
Bonjour, Un locataire il y a 2 ans avait fait des cheques sans provision, apres des séries de relances, j ai fini par devoir faire intervenir un huis...
Investissement
bonjour voici mon histoire , je suis algérien 40 ans , marié, 3 enfants , chef d'entreprise depuis deux années , avant j'étais cadre dans une télé ...