Les discussions
Aide saisie attribution
Bonjour, j'ai reçu une lettre m'expliquant qu'on me signifiait une saisie attribution d'un montant de 11 500 euros, du coup ma banque a bloqué 1 500 e...
Huissier de justice
Bonjour, C'est la première fois que je me renseigne sur un forum, donc j'appelle à votre tolérance :) J'expose les faits : En 2010, j'ai s...
Utilisation frauduleuse carte bleue (achat internet)
Un utilisateur malveillant vient de faire des achats avec ma carte bleue sur internet. Pas d'utilisation de code secret mais ma banque me dit que je...
Ouvrir plusieurs comptes courants dans la même banque
Bonjour, J'aimerais savoir si on peut ouvrir plusieurs comptes courant dans la même banque...? J'explique mon Pb. Ma mère reçoit sa pension ...
Carte bancaires à 12 ans
RésoluBonjour, j'ai une adolescente de 12 ans qui a pas mal d'argent sur son compte et j'aimerais savoir si ce serait possible de lui offrir une carte banc...
Où déposer mon dossier de surendettement
RésolubJR Je souhaiterais deposer un dossier de surendettement je reside ds la val de marne alfortville je voudrais connaitre l adresse ...
Demande explication virement
J'ai reçu un virement ,le 05/08/2013, d'un montant de 503 euros. Envoyé par DRFIP D'ALSACE ET DU BAS-RHIN. Je voudrais savoir à quoi cela correspond.
Sofinco
Bonjour , regulierement je reçois un courrier de la societe representant Sofinco me demandant de payer immediatement la somme de 13000 euros alors que...
Ma banque abuse et me prélève des frais exhorbitants...
Bonjour, Malgré mes prises de contacts par mails ou par téléphone, la plupart du temps sans réponses...ma banque abuse et me prélève des frais exorbi...
Placement générali
FerméBonjour, Après avoir placé 20000 euros dans Générali patrimoine au bout de 2 ans je n'ai pu récuperer que 15000 euros alors que leur conseiller finan...
Carte bancaire bloquée:
Bonjour, j'ai eu un mauvais code pour acheter un sac sur internet et maintenant, ma carte bancaire est bloquée. Nous somme samedi et la banque ne rouv...
Les droits de la banque de france
RésoluBonjour à tous, Je vous explique d'où provient ma question : le frère de ma grand-mère a su les fonds disponibles sur l'intégralité de leur compte,...
Problème de banque: chèques sans provisions
bonjour, voilà depuis peu ma banque me prélève des frais pour des chèques sans provisions mais ils ne couvrent pas les chèques. Ont ils le droit de fa...
Crédit cofidis
Bonjour, Mon homme veut faire un crédit cofidis pour l'achat d'une voiture avant de retourner le dossier je voudrais savoir un peut les ais sur cet...
Usufruit compte a la caisse d epargne
Longtemps avant son dc ma maman m' avait fait ouvrir un compte a la caisse d epargne alors que nous somme non residents (residents uk). Un compte pour...
Offret de pret et tabeau d'amortissement delais
Bonsoir nous avons mis en vente notre maison, nous avons signé le cc ompromis de vente le 24 mai 2013 l'acheteur ne si connaissant pas mais ayant un ...
Bons de la caisse d'epargne trouvés dans une maison achetée
Bonjour, j'ai trouvés des documents cachés dans la maison que j'ai achetée il y a un an. ils s'agit de décompte d'opérations sur bons d'épargne appart...
Ptz et vente
Bonjour, Pour l'acquisition d'un appartement (résidence principale) j'ai contracté un prêt immo + un PTZ. Aujourd'hui si je vends et que je ne...
Assurance cnp qui exclue la garantie itt
Bonjour J'ai souscrit un prêt immobilier à la Banque Postale. J'ai reçu mon offre de prêt et quelques jours après l'accord de l'assurance CNP qui ex...
Banque , notaire , liquidateur judiciaire : tous ensemble!
Depuis plusieurs années , je suis en conflit avec ma banque (le CMB ) , son contentieux , et un mandataire judiciaire . En 2007 , mon mari (artisan...
Credit revolving
Bonjour, Le crédit n'est plus utilisé, la somme réclamée, correspondrait à des frais et intérêts qui courent, soi disant. Ce n'est pas...
Vol carte bancaire
Bonjour, mon ami a été victime de vol de carte bancaire il s'en ai rendu compte le lendemain en voulant mettre de l'essence aussitôt il a prévenu sa b...
D'un livret a à un autre...
Bonjour, Je me permet de vous écrire car je me pose une question à laquelle j'ai bien du mal à avoir une réponse. Dernièrement, je me suis rendue ...
Re-evaluation des echeances mensuelles de rembrst de pret conso
Bonjour, J'ai contracte un pret conso (etudiant) a la BNP Paribas en 2009 - le remboursement s'etale sur 10 ans et le pret peut etre rembourse part...
Delai de décaissement d'un éco prêt
Bonjour, Avant toutes choses je tiens à vous remercier pour les réponses que vous me donnerez. Je vous explique mon souci. Je souscris un éco...
En surendettement depuis 2 ans, où demander un prêt
Résoluje suis en surrendettement depuis 2 ans et j'ai besoin de changer de voiture et je ne sais pas à quel organisme je peut m'adresser Quelle societe se...
Date de disponibilité d'un chèque sur le pel
Bonjour, J'ai remis un chèque assez conséquent (25750€) sur mon compte PEL à La Banque Postale en date du 5/01/2012. Or à ce jour 18//01/2012 si ce ...
Arnaque aux crédits de particulier à particulier
Bonjour, bonsoir en lisant votre forum moi aussi je me suis fait arnaquer de 286 euros j ai eu exactement les memes formulaires que vous pareil...
Aide a la compréhension interêts intercalaires
Bonjour, j'ai contracté un crédit immobilier de 85000€ assorti d'un PTZ 10000€ pour travaux (2008). La maison était déjà existante, et les 85000€ on...
Recouvrement d'un chèque périmé
Bonjour En mai 2012, j'ai prêté 5000€ en espèces à une personne, en contre partie elle m'a fait un chèque. Depuis impossible de me faire rembourser,...
Caution solidaire
bonjour en etant caution solidaire, une nouvelle loi est sortie protegeant les cautionneurs, sur le temps ou le montant du pret , il y a eu un plaf...
Ma mère ne veu pas me laisse utiliser mon argent
Bonjour Je vien d'avoir 18 Et suite a qu'elle que différant Avec Ma Famille Je voudrai Partir de chez Moi Mai avent sa voudrai vidé Mon Compte Bancair...
Épargne retraite
Bonjour , L'Année dernière j 'ai reçu à mon domicile une courtière du groupe AXA me proposant plusieurs placement notamment le PER je lui est dit ...
Ouvrir un compte
Bonjour je voudrais ouvrir un compte au luxembourg pour y faire parvenir mon salaire pour apres faire un virement en france, la banque me demande un n...
Livret a
sa fais depuits le 26 juillier que le cheque a aiter deposer ils on depaser les 15 jour a quoi jai droits en vaire eux de faire mercir davence pour la...
Minimum d'un prêt immobilier
Bonjour, avec mon amie on souhaite acheter un bien immobilier. On a un apport conséquent (110 000€) et on doit payer 128 000€ (frais d'agence et ...
Prelevements automatiques
edf prélevé tous les mois ,un est rejeté je le régle par chéque il est encaissé mais edf persiste a dire qu'il ne l'on pas. je leur fourni photocopie ...
Cheque
Bonjour, voila j ai emis un cheque hors edf a preleve donc pas assez d argent pour ce cheque c etais pour le loyer mon concubin a refais un cheque a l...
Créateur d'entreprise
Bonjour à tous, je suis en création d'entreprise et voilà ma question : J'ai acheter un droit au bail pour un local commercial avec mes économie...
Conséquences de découvert non remboursé
Bonjour, Je ne suis pas français, j'ai fais mes études en France et je l'ai quitté en 2004. J'ai laissé derrière moi 2 comptes bancaires avec des ...
Carte de crédit opposition par la banque
J'ai une carte visa à débit immédiat. Plusieurs fois, la banque à laissé des opérations passer et je me suis retrouvé debiteur, débits que j'ai couver...
Chèque rejeté sans raison
Bonjour Voilà notre problème.avec ma femme nous avons fait un chèque pour rembourser une somme que nous devions à la CAF. Notre compte était crédit...
Prélèvement qui n aurait pas dû avoir lieu
Bonjour, Je vous résume la situation, depuis le 4 août je suis en congé parentale, et donc je suis aller a la banque faire un dossier de bloquage...
Demande de credit
est ce que si possible d'avoir un credit meme si on est interdit banquaire
Ma conseillère à t-elle le droit de refuser mes chèques
Bonjour, Je sais pas si je vais avoir une réponse qui puisse m'aider mais voilà mon problème: j'ai un découvert autorisé que j'utilise depuis qlq m...
Emprunt
bonjour, je suis français et voudrais acheter une maison en Espagne je suis embauche depuis 3 mois (cdi avec periode d essai termine) 1700euro net ,s...
Financement photovoltaîque
FerméBonjour, Je voudrais savoir si vous connaissez la Société Solfea qui finance les installations de panneaux photovoltaîques ? J'ai des gros doutes ! ...
Vol identifiants crédit renouvelable
Bonjour à tous, J'ai souscrit en 2010 dans une grande enseigne d'électroménager une carte assortie d'un crédit renouvelable me permettant de financ...
Aide crédit conso après fichage chez bdf
Bonjour, Voila j'avais contracté un crédit de 1500 euros en début d'année chez COFIDIS que je n'ai eu aucuns soucis à obtenir , on m'avait même pr...
Franfinance
bonjour pouvez vous me donner le numero de ccp de franfinance merci