Changement de situation professionnelle

mmarches Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 17 oct. 2013 à 15:15
mmarches Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 18 oct. 2013 à 09:42
Bonjour,
Après quelques recherches sur google et pas de réponse, j'espère trouver les informations que je recherche ici. J'ai contracté un prêt étudiant que j'ai commencé à rembourser à la sortie d'école. A la fin de mes études j'étais en CDI mais après une rupture conventionnelle en juillet je me retrouve au chômage. Il y aurait il une loi prévue en cas de changement de situation professionnelle et la possibilité de suspendre les remboursements et de les reprendre lors d'une reprise d'activité ?

2 réponses

Vous avez opté pour une rupture conventionnelle alors que vous aviez des échéances à payer ! et cela sans avoir de solution pour continuer à rembourser, c'est bien ça ?
0
mmarches Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
18 oct. 2013 à 09:17
Je suis au chômage donc je peux rembourser mon prêt, mais la situation n'est pas spécialement confortable donc je voulais savoir si au niveau de la loi il existait pas une possibilité d'arrêter le remboursement le temps de retrouver un travail.
0
Au niveau de la loi, non...
Essayez de faire différer 3 ou 6 échéances de prêt auprès de votre banque, mais il m'étonnerait que cela soit prévu dans le contrat. Tentez le coup tout de même.
0
mmarches Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
18 oct. 2013 à 09:42
Je vous remercie pour votre réponse.
0