Rachat de dette
dine42700
Messages postés
1
Statut
Membre
-
JJ.Coltrane Messages postés 43 Statut Membre -
JJ.Coltrane Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,
Etant en commission de surendettement, une dette qui s'élève a 11 000 euro environ je souhaiterai savoir si ma mère a le droit de payer mes dettes en totalité? a qui doit elle s'adresser? au creancier ou a la banque de france?
Etant en commission de surendettement, une dette qui s'élève a 11 000 euro environ je souhaiterai savoir si ma mère a le droit de payer mes dettes en totalité? a qui doit elle s'adresser? au creancier ou a la banque de france?
A voir également:
- Rachat de dette
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Effacement de dette pôle emploi forum - Forum surendettement
- Remise de dette caf accepté forum - Forum CAF
- Decharge d'une dette - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Peut on changer de fournisseur d'électricité avec une dette forum ✓ - Forum Consommation
1 réponse
Si votre dossier a été accepté par la commission de surendettement, vous et votre mère devez vous adresser à cette commission. De son côté, la commission s'adressera aux créanciers.
Attention, cela peut être considéré comme une donation par l'administration fiscale. Techniquement, vous devrez le déclarer, par exemple sous la forme d'un don d'argent liquide (vous êtes exempte de droits de donation jusqu'à quelque chose comme 36 000 € tous les 15 ans).
Assurez-vous bien également de solder toutes vos dettes, car quelquefois il y a également des frais cachés. Assurez-vous qu'une fois cette somme remboursée, vous ne serez plus endettée.
Attention, cela peut être considéré comme une donation par l'administration fiscale. Techniquement, vous devrez le déclarer, par exemple sous la forme d'un don d'argent liquide (vous êtes exempte de droits de donation jusqu'à quelque chose comme 36 000 € tous les 15 ans).
Assurez-vous bien également de solder toutes vos dettes, car quelquefois il y a également des frais cachés. Assurez-vous qu'une fois cette somme remboursée, vous ne serez plus endettée.