Frais pour retirer son argent chez Natixis - Participation

Richard286 Messages postés 9 Statut Membre -  
 Germain -
Bonjour,

J'ai changé société il y a peu et je souhaite récupérer mon argent (primes d'intéressement et participation) qui se trouve bloqué chez Natixis. J'ai vu que l'article R3324-22 du code du travail stipule qu'il est possible de débloquer cet argent lors d'une fin de contrat.
Toutefois, quand je suis sur le site de Natixis, il y a une indication comme quoi il y aurait des frais pour retirer mon argent à hauteur de 19€ (demande par internet ou 24€ si demande par courrier). J'ai lu cette information dans la partie concernant le déblocage exceptionnel pour l'agrandissement de maison ou autre selon l'article de loi n° 2013-561 du 28 juin 2013, publiée au Journal officiel du 29 juin 2013.
Ici, je ne suis donc pas dans le cas de déblocage exceptionnel.
Est-il donc possible que Natixis applique des frais similaire à ma situation ? (en gros payer pour disposer de mon argent).

Je ne les ai pas encore contacté, je souhaite d'abord m'informer avant de faire toute démarche.

Merci d'avance
Bien à vous

Richard
A voir également:

2 réponses

Gérard

Contactez les d'abord pour connaître la réalité des frais.
0
Germain

C'est exact. Chez Amundi c'est la même chose (un peu moins cher toutefois).
Votre déblocage est tout de même exceptionnel puisque si vous aviez continué votre contrat chez votre employeur, vous auriez attendu les différentes échéances. Par ailleurs, un PEE peut se transférer.
0