Soucis avec ma banque

78800 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - 17 oct. 2013 à 18:52
 78800 - 18 oct. 2013 à 07:36
Bonjour,

voilà le soucis de ma fille: Elle a eu un petit interdit bancaire, une fois le problème réglé sa banque lui a redonné une nouvelle carte et tout est redevenu normal.
Sauf qu'elle s'est séparée de son ami et que celui-ci (honnête...) a retrouvé l'ancienne carte que ma fille pensait (elle ne la payait pas) non valide.
Son ancien ami la utilisée (il avait le code) et s'en est servi (300 €) avant que ma fille fasse opposition.
La banque ne veut pas la rembourser, la jugeant responsable ( je rappelle qu'elle ne payait pas pour cette carte) et lui demande de porter plainte. Chose que ma fille ne souhaite pas, que moi j'aimerais mais bon...
Merci si quelqu'un ou quelqu'une pouvait nous expliquer qui a raison.
Ma fille a reçu un courrier qui lui dit que le dossier sera classé sans suite à partir du 12 novembre si elle ne dépose pas plainte !.
Bien belle soirée à tous.
Yves

2 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
17 oct. 2013 à 19:25
Imprudence ce ta fille. Réaction normale de la banque. Que ta fille payait pour cette carte ou ne payait pas, ça ne change rien.

Et si ta fille ne veut pas porter plainte elle peut peut-être quand même menacer son ancien ami de le faire.
0
Merci bien pour cette réponse et la réactivité.
Bien belle journée.
Yves
0
C'est votre fille qui a un problème ou vous ?
-1
Ben oui, mais elle pensait qu'il n'y avait rien à faire et moi non, innocemment !
J'ai ma réponse et je comprends que vous puissiez vous poser la question...
Cordialement.
Yves
0