Procèdure de désolidarisation d'un prêt immobilier

fanoua Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 15 oct. 2013 à 12:13
JJ.Coltrane Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 - 17 oct. 2013 à 10:52
Bonjour,

J'ai entamé une procédure de divorce à l'amiable.
Après conseil auprès de mon notaire, je souhaiterai connaître la procédure exacte à suivre dans le cadre d'une désolidarisation du prêt immobilier contracté par mon mari et moi même. En effet, étant majoritaire dans le bien, je souhaite garder le bien et donc de ce fait mon mari souhaite se désolidariser du prêt immobilier et par la même occasion, se désolidariser du compte joint sur lequel est prélevé les mensualités du crédit.
Les délais sont-ils conséquents, peut-on essuyer un refus de la banque?

Je vous remercie de votre réponse

1 réponse

JJ.Coltrane Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 6
17 oct. 2013 à 10:52
Bonjour,

Pour que votre mari se désolidarise du prêt immobilier il faut que vous lui rachetiez sa soulte. Effectivement, il possède une certaine quote-part sur le bien immobilier que vous avez en commun. Il ne sera désolidarisé du prêt immobilier que lorsque vous lui aurez racheté cette quote-part.

Il s'agit d'une opération quasi inévitable en cas de divorce, qui s'appelle un rachat de soulte. Techniquement, il ne s'agit ni plus ni moins que d'un rachat de crédit.
0