Aide à la mobilité bancaise

mari.caroline Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 16 oct. 2013 à 13:55
 Gérard - 17 oct. 2013 à 11:03
Bonjour,
Je change de banque car j'ai ouvert un crédit immobilier. Je vais donc ouvrir un compte pour y domicilier mon salaire. La banque m'a proposé de s'occuper de faire les modifications de RIB pour les organismes dont j'ai des prélèvements et virements automatiques.

Ma question est : que dois-je fournir exactement à ma banque, pour l'instant j'ai listé les organismes, mais y-a-t-il des numéros à fournir pour qu'ils puissent faire les changements ?

Merci pour vous réponses

6 réponses

Votre nouvelle banque vous demandera certainement le "numéro national d'emetteur (NNE) " propre à chaque créancier.
0
mari.caroline Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
16 oct. 2013 à 14:45
Ce NNE je le trouve où ?
0
Mais non... Pour EDF, apportez une facture il y a tous les éléments pour faire le changement. Pour le téléphone, l'eau, le gaz, l'assurance etc... Apportez vos quittances, échéancier etc... La banque se débrouillera avec. Les numéros d'émetteur ne sont intéressants que pour la gestion de votre compte par la banque, ils n'ont pas d'importance pour l'instant.
0
Méfiez vous pour l'identification précise des prêteurs...y' a des agences qui font ça au pif.
De plus, la banque n'est pas garante du délai de mise à jour des fichiers chez les émetteurs, d'où des prélèvements qui continuent à arriver chez l'ancienne banque.
D'où rejets et frais.
0
mari.caroline Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
16 oct. 2013 à 15:48
ok, j'ai réunis les documents. Merci beaucoup pour la réponse
0
Aiement a raison sur un point. Attendez que tous les prélèvements soient effectués dans la nouvelle banque avant de fermer l'ancien compte.
Par contre, avec les factures, quittances et/ou échéancier je ne vous pas pourquoi:
Méfiez vous pour l'identification précise des prêteurs...y' a des agences qui font ça au pif. SIC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai tort pour l'identification des boîtes de crédit ?

Gérard
0
Je ne vois toujours pas ce que tu veux dire.
Une autorisation de prélèvement se fait (pour l'instant) lorsque le prélèvement arrive sur le compte. Le numéro d'émetteur est alors enregistré automatiquement par le système informatique. Les autorisations "papier" que l'on peut recevoir sont "classées", bien comme il faut, et impossible à retrouver !
0
Oui, mais déjà toutes les banques n'offrent pas un accès direct au numéro national d'émetteur pour des ordres reçus pour leurs clients.

Et, en cas de mobilité, comment peux-tu atteindre le numéro national d'émetteur pour un client qui n'a encore jamais eu de prélèvements (et pour cause...) dans ta banque ?
La « boule de cristal bancaire » ?

Et le piège à machin des TIP que le client signe sans pensez au RIB inscrit dessus.....
0