Surendettement

basilou28 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Gérard -
bonsoir, je suis en surrendettement et le dossier que j'ai déposé est recevable et donc il est précisé que les saisies mobilières et autres doivent être interrompues pendant 1 an maximum cet am l'huissier est passé avec la mise en vente et n'a rien voulu savoir preuves sous le nez c'est une personne tres désagréable et bien connue pour ses outrances que puis je faire je suis complètement affoléé merci de me conseiller bonne soirée à tous

3 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Vous devez en informer la banque de france.
0
Gérard
 
Alors là !..
Vous pensez sérieusement Feloxe que la BDF va mouiller sa chemise pour cela ?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Gérard je sais bien que la BDF n'est en fait qu'un secrétariat qui décide du devenir des gens sans scrupules leur permettant d'escroquer les honnêtes gens.
0
ire et finacier suivant (Loi lagarde de
 
L 331-3-1 :

"La décision déclarant la recevabilité de la demande emporte suspension et interdiction des procédures d'exécution diligentées à l'encontre des biens du débiteur ainsi que des cessions de rémunération consenties par celui-ci et portant sur les dettes autres qu'alimentaires. Les procédures et les cessions de rémunération sont suspendues ou interdites, selon les cas, jusqu'à l'approbation du plan conventionnel de redressement prévu à l'article L. 331-6, jusqu'à la décision imposant les mesures prévues par l'article L. 331-7, jusqu'à l'homologation par le juge des mesures recommandées en application des articles L. 331-7-1, L. 331-7-2 et L. 332-5 ou jusqu'au jugement d'ouverture d'une procédure de rétablissement personnel avec liquidation judiciaire. Cette suspension et cette interdiction ne peuvent excéder un an. Toutefois, lorsqu'en cas de saisie immobilière la vente forcée a été ordonnée, le report de la date d'adjudication ne peut résulter que d'une décision du juge chargé de la saisie immobilière, saisi à cette fin par la commission, pour causes graves et dûment justifiées. "L 331-3-1 :
0
Gérard
 
Donnez à cet huissier l'article du Code de la consommation suivant (Loi Lagarde du 01.01.2010 article 40):

L 331-3-1 :

"La décision déclarant la recevabilité de la demande emporte suspension et interdiction des procédures d'exécution diligentées à l'encontre des biens du débiteur ainsi que des cessions de rémunération consenties par celui-ci et portant sur les dettes autres qu'alimentaires. Les procédures et les cessions de rémunération sont suspendues ou interdites, selon les cas, jusqu'à l'approbation du plan conventionnel de redressement prévu à l'article L. 331-6, jusqu'à la décision imposant les mesures prévues par l'article L. 331-7, jusqu'à l'homologation par le juge des mesures recommandées en application des articles L. 331-7-1, L. 331-7-2 et L. 332-5 ou jusqu'au jugement d'ouverture d'une procédure de rétablissement personnel avec liquidation judiciaire. Cette suspension et cette interdiction ne peuvent excéder un an. Toutefois, lorsqu'en cas de saisie immobilière la vente forcée a été ordonnée, le report de la date d'adjudication ne peut résulter que d'une décision du juge chargé de la saisie immobilière, saisi à cette fin par la commission, pour causes graves et dûment justifiées. "
0