Mon ancienne banque me réclamme de l'argent

Résolu
Linou78 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018 - 5 oct. 2013 à 11:07
 Gérard - 19 oct. 2013 à 17:36
Bonjour,

J'ai un gros soucis, en mai 2011, j'ai ouvert un compte courant à la LCL, au début tout se passait bien, jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'ils ne tenaient pas compte de mes revenus (petits certes) sur mon compte! J'avais souscris pour avoir une carte bancaire, que je n'ai JAMAIS reçu, quand à avoir un conseiller ça changé tous les 4 matins! bref, mon plus gros soucis avec eux, c'est que le 20 février 2012, ils m'ont clôturé, mon compte, SANS m'en avertir !! Quand je m'en suis aperçu je leur ai écrit, pour savoir les raisons, et si je devais de l'argent à cause d'un découvert etc.... (car je ne pouvais plus accéder bien avant ça à mon compte sur internet), il m'ont dit, qu'ils on clôturé mon compte pour inactivité sur le compte, et quand à savoir si je leur devait de l'argent, ils m'ont certifié que je ne leur devait rien du tout que tout était à jour quand ils ont clôturé mon compte !!!

Maintenant mi-septembre 2013 !!!! Après un an de silence!!! Je reçois un courrier d'intrum justitia, comme quoi le crédit lyonnais les a mandatés pour que je leur règle la somme de 479.29€ !!!!!!!!!!!

Alors que je ne dois pas cette somme là d'une part, je ne leur doit rien du tout, car il m'ont bien dit que je ne devait rien après la clôturation de mon compte !!! Je leur ai même demandé plusieurs fois et si ils étaient bien sur !!! Ils m'ont répondu oui à chaque fois !!

Ce que je souhaite savoir, c'est ont-ils le droit de me réclamer de l'argent au bout d'un an et demi de silence !! et m'avoir bien confirmé à plusieurs reprises, que je ne leur devait rien !! Je les ai contacté par téléphone, donc aucune trace écrite !! Que puis-je faire ??

Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

Essayez de faire trainer : prescription de deux ans.
0
Linou78 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018
5 oct. 2013 à 12:11
d'accord merci beaucoup
0
Plutôt que de répondre à ce "médiateur" qui cherche à connaître votre adresse mail pour mieux vous relancer..consultez plutôt l'UFC de votre département.
0
Linou78 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018
18 oct. 2013 à 15:04
Merci Gérard je fait ça des lundi matin.
0
http://www.quechoisir.org/un-litige
puis votre code postal sur le site qui s'affiche

munissez vous de vos relevés.

De plus au niveau de l'association nous examinons toujours le détail de la somme demandée et la "sauce" qu' I J a pu ajouter au principal de la dette !...
0
Intrum Justitia Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015  
18 oct. 2013 à 14:53
Bonjour,

Je suis le médiateur d'Intrum Justitia et j'interviens sur les forums dans le but de solutionner les litiges.

Si vous pensez que ce montant n'est pas du, il faut nous contacter, au plus vite, afin que nous puissions traiter votre litige et le signaler s'il est valide, à notre client. Nous transmettrons à ce dernier l'ensemble des litiges et autres anomalies soulevées.

En espérant avoir répondu à vos interrogations, nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement,

Médiateur Intrum Justitia
-2