Les discussions
Récupération du capitatal constitué & rente viagére
J'ai souscrit un plan d'épargne-retraite PERP auprès de la BPPC, en 2007. J'ai pris ma retraite, à 66ans, en mats 2013. Touchant une petite retraite (...
Politique de fermeture d'entreprise ?
Bonjour, je suis chef d'une entreprise qui ne cesse de réduire son activité, contraint par la banque de diminuer ses stocks malgré le nombre inces...
Retrait répétés sur mon compte postal
RésoluBonjour, depuis le 11/06/2012 on me retient tout les mois la somme de 19,90 €. Je ne sais pas du tout à quoi celà correspond. ACHAT CB WP ANXA...
Rachat de crédit
Résolupouvez vous s il vous plait m indiquer vers quel société me tourner pour un rachat de dossier surendettement je possède une maison d une valeur de 180...
Paiement cb refusé
bonjour à vous je souhaitais payer un voyage par internet avec ma carte visa premier en me servant de la e carte bleue ce paiement a été refusé p...
Annulation procuration
Bonjour Mon concubin est allé à la banque pour souscrire un crédit personnel (crédit accordé) et lors de la signature de celui-ci, la conseillère l...
Virement de compte pro a compte perso
Bonjour,dernièrement ma banque à rejeté plusieurs prélèvement automatiques le même jour ou la télétransmission de mon mari qui est infirmier libéral e...
Le plan d'épargne en action
Bonjour je viens demander conseil et votre expériences personnel sur le sujet du plan épargne en action (PEA) Sachant que j'ai que 20ans, je suis étu...
Banque
Bonjour , je suis actuellement cliente a la CIC j'ai un compte professionnel et un compte particulier sur le compte particulier je suis actuellement...
Problème cetelem
bonjour, ma fille qui habite à l'étranger a reçu un appel d'une société de recouvrement française lui réclamant 2500 euros soi disant d'un reliquat...
Problème compte joint en instance de divorce
Bonsoir, je suis en instance de divorce depuis le 30 novembre 2012, lors de cette union nous avons pris un compte joint dont j'ai demandé la désolida...
Apprenti mineur empecher par ses parents dutiliser son argent...
alors voila je suis apprenti en installations sanitaires et chaque mois je touche de l'argent le probleme cest que mes parents ne me laissent pas touc...
Probleme avec mon service de recouvrement
Bonjour, Voila suite a un achat dans un magasin ,mon cheque d'un montant de 268,99 euro n'etait pas passer sur mon compte bancaire. Le probleme...
Doutes post moratoire
Bonjour à toutes et à tous, J'ai 50 ans et suis surendetté depuis 2006 suite à la liquidation de l'entreprise pour laquelle je travaillais (la liq...
Ficher a la banque de france
bonjour a tous une simple question je suis ficher a la banque de france en plan de surendettement et je voudrais trouver une banque qui m'accepte pou...
Frais d'encaissement
Bonjour, A TOUS Je voudrais savoir les frais d'encaissement de chèques bancaires francais a l'étranger ( Belgique, Luxembourg et suisse) pour un mo...
Site remiseduc.fr désabonnement suite achat
Ferméj'ai été prélevé de 12€ sur un site remiseduc.fr, comment faire pour désactiver je ne veux pas être prélevé le mois prochain puisque je n'ai pas d'ach...
J arrive plus a me sortir des prets en cours quoi faire
j arrive plus a me sortie des prêts en cors quoi faire avant la catastrophe merci
Cheque
Résolubonjour je suis interdit bancaire j'ai quand même fait un cheque mon compte et approvisionner es-que mon chèque va passer merci
Banque responsable?
Mon banquier a utilisé l'argent de la vente de mon appartement pour rembourser mon prêt terrain et un prêt conso. Oui, j'ai signé les papiers mais je ...
Décision de justice
merci feloxe comment savoir s'il ya eu une décision de justice ?
Dossier surendettement
Bonsoir actuellement dans une situation complique je suis dans l obligation de régulariser la totalité de mon crédit puis-je faire un dossier de suren...
Fin de moratoire depuis 2 ans et aucune nouvelles ...
Bonjour, en 2009 j'ai deposé un dossier de surendettement qui a été accepté et jai eu un moratoire de 2 ans (donc jusqu'en 2011) depuis seulement 1 ...
Dettes effacés suite à la prescription decennale passe à 10 ans
Bonjour, j'ai des crêdits qui datent de 1998.J'ai lu que le 27 juillet 1998 on est passé d'un régime de prescription trentenaire à un système de pré...
Crédit conso et séparation
Bonjour, mon conjoint et moi avions souscrit un crédit à la consommation. Nous sous séparons. Ils souhaite, du fait qu'il soit à l'origine des de...
Pea ou assurance vie et gestionnaire de patrimoine
Bonjour, Je souhaite faire fructifier et placer 40000 € soit sur un PEA en gestion sous mandat soit sur une assurance vie soit sur les deux placeme...
Utilisation du credit revolving apres divorce
Bonjour, etant marie nous avons ouvert un credit revolving que nous n avons jamais utilise nous avons divorce en 2008. mon ex mari a emprunter s...
Demande de suspension de crédit immobilier
Bonjour J'ai demander à suspendre mes prélévements d'un crédit immobilier de 12 mois qui m'a été accorder, 1 ans passer j'ai dû reprendre les prélé...
Qui prête pour achat maison à surendettés
Résolu/FerméBonjour, A la suite d'un dépôt de bilan je me suis retrouvé surendetté, le montant de la dette est colossal. Mon épouse est fonctionnaire et j'ai ret...
Banque et credit
J'ai un projet a remettre dans quelques jours. J'aimerais avoir aide s'il vous plait. Voila.1) Je dois enumerez les differents types de comptes qu'on ...
Faux chèque de banque accepté par ma banque et débiter ensuite
RésoluBonjour, Je viens à vous car je me retrouve dans une impasse, et j'aurai besoin de votre aide. Je me suis fait arnaquer de 11 000 euros et je n'ai ...
Assurance vie initiatives et transmission
bonjour ma maman souhaite retirer de l'argent de son assurance vie initiative et transmission de la caisse d'Epargne mais ceux-ci disent qui'ils ne p...
J'ai plus de 4000,00€ par mois à payer pendant 24 mensualités
Bonjour, J'ai perdu mon entreprise il y a plus de 3ans, suite à la liquidation judiciaire la banque par laquelle j'avais souscrit un prêt pour le r...
Utilisation du pel
RésoluBonjour, est ce qu'il est vrai qu'on ne peut rien faire d'autre avec un PEL arrivé à son terme que d'acheter de l'immobilier?Merci pour votre réponse.
Encaisser un chèque de banque français à l'étranger
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une voiture à un particulier belge, mais nous nous posions la question de savoir si sa banque pouvait enca...
Cheques rejetes
bjr une banque a t elle le droit de rejeter un chèque 6 jours après sa présentation, alors qu il y avait de quoi le payer, suite a une interdiction ...
Pel
Je voudrais clôturer mon PEL Que faire comme démarches. Je voudrais le clôturer en ligne sur INTERNET. Donnez-moi les formulaires à remplir ou lett...
Comment s'arrete un plan de surendettement
Bonjour Je suis en plan de surendettement depuis 2006 et doit se terminer en aout 2014 comment cela se passe t'il est ce a moi de faire les demarches...
Dettes de jeu
RésoluBonjour, J'ai des dettes de jeu et autres pour un montant de 150000 e, je n'arrive plus à rembourser mes créanciers. Dois-je déposer un dossier à la...
Surendettement
Bonjour, est ce que il y a un moyen d ecrire sur un dossier recevable ou est ce que la presence est obligatoire parce que j ai entendu dire qu on pouv...
Co emprunteur
Bonjour,je viens de me voir effacer toutes mes dettes par un rétablissement personnel et un organisme veut se faire payer par mon ex femme,au titre de...
Découvert non autorisé créer par la banque.
RésoluBien le Bon Soir, Une situation créée de toute pièce par la banque me met dans un état très difficile. Il y a quelques mois je me suis retrouvé en d...
Démarchage et taux de crédit abusif
RésoluJ'ai été démarchée pour installer deux éoliennes de pignon qui se sont descellées deux mois plus tard . L'entreprise est en liquidation judiciaire . J...
Frais de dossier et intérêts
RésoluBonjour, J'ai eu un chèque impayé et la grande surface me réclame des frais de dossier et d'intérêts. Est ce qu'ils sont dans leurs droits?
Code carte jamais reçu.
Bonjour, Ça fait maintenant un mois je j'attend le code de ma carte Gold de chez ING direct ou indirect (envoyé plusieurs fois d'après les voix dan...
Appellation compte bancaire ?
Bonjour, Lorsqu'une banque donne pour sa désignation : BANQUE EN LIGNE ? Il y t'il des critères juridiques qui signifient et précisent cette disposi...
Dette
bonjour mon ex femme a fait des credit a la consommation et certain elle a signé a ma place ai je droit a un recour pour usage de faux car le tribunal...
Définition du "dépôt de dossier"
Bonjour, nous vendons actuellement notre appartement pour acheter une maison. Le prêt initial est transférable sur notre nouvelle acquisition (prê...
Un conseiller banque postale est-il tenu de tout connaitre sur v
Bonjour,, Dernièrement j' ai été appelée par mon conseiller de la poste pour une mise à jour de mes avoirs. J'ai été interrogée sur tout..... ...
Cheque
Bonjour, ma grand mère est très malade elle a fait 2cheques a mes enfants au elle ma demande d encaisser quand elle ne serait plus de ce monde car el...