Les discussions
Pret entre particuliers
RésoluBonsoir J'ai demande un pret chez un Mr qui s'appelle Jacky Pluton habite a Paris Ce qui m'irrite il veut avoir comme assurance 750 euros a l'avance...
J'ai ajouté un zéro au chèque
RésoluBonjour, J'ai reçu un chèque d'un montant de 300 euros et j'ai ajouté un zéro de plus donc 3000 Euros Quelles en sont les conséquences ? Merci
Cheque deposer
bonjour je suis en lien avec une personne qui m4a fais parvenir un cheque pour que je l4enquaisse et que ensuite je face avec un payement de sois f...
Peut-on renégocier un pret immobilier lissé?
Bonjour, je souhaiterai renégocier mon prêt immo lissé contracté en 2007 sur 25 ans . un PC de 61000 € a 4.15% un autre prêt de 50000 a 4.15% et un...
Cryptogramme 3 chiffres
Bonjour, comment résister à un hôtelier qui demande ce code lors d'une réservation téléphonique ? MERCI
Carte bancaire
Bonjour, moi jai recu ma carte bancaire mais j'ai po d'argent dans mon compte et je sais po comment l'activer
Site de réservation et carte bleu
RésoluBonjour à vous, Une petite question tout simple. Je suis parti en Italie, j'ai fait moitié moitié avec ma compagne pour payer l'hôtel. ( 174 eu...
Fraude sur ma carte bleu
Bonjour, Le 06/10/15 J'ai eu deux prélèvements de 101,55 Royaume Unis, le 05/10/15 prélèvement de 350e ma banque à fait opposition mais appartement ...
Refus de prêt etudiant
Bonjour , Mon frère qui fait de haute étude se voit faire un prêt étudiant avec comme garants mes parents. Or , la banque a refusé le prêt pour la...
J'ai été berner par quelqu'un sur internet
Résolubjr j'aimerais avoir une réponse sur un sujet .j'ai versé un chèque volé mais je ne savait pas .que peut il m'arriver et en plus je n'ai pas retirer l...
Guichet automatique de cheque
Résolubonjour je voudrais savoir si la poste de muret dispose d'un guichet automatique de deos de cheques
Interdit bancaire
Bonjour, J'ai des chèques qui ont été rejetés, actuellement tout est régularisé depuis le 3 septembre. Dois je encore attendre combien de temps po...
Crédit auto remboursement anticipé
Bonjour, J'ai acheté une C1 le mois dernier. J'étais assez pressé n'ayant plus de voiture pour aller travailler. Le vendeur s'est déplacé chez moi...
Fichage
Bonjour, Plusieurs créanciers m'ont inscrit à la banque de France en 2009.(FICP ET FCC) En 2012, je décide de faire une faillite civile qui s'est ...
Dépôt d'argent liquide sur mon compte
Bonjour, j'aurais voulu savoir quelque chose donc si vous avez la réponse à ma question, merci d'y répondre. Si demain une personne X me donne une so...
Chèque datant de trois ans
Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car j ai une question bien précise concernant l encaissement d un chèque qui date de 3 ans. Suite à un procè...
Validité d'une reconnaissance de dette
Bonjour,une reconnaissance de dette avec la somme juste marqué en chiffre n'a aucune valeur? Meme s'il est certifié sur l'honneur avec son nom prénom ...
Carte bloquée suite pourquoi ai-je fait une erreur
pas moyen de régler mes commandes, (daxon) et la (redoute) carte refusée le compte est approsionné ou ai-je fait une erreur et comment y remédier. Mer...
Carte arrache débité deux fois
Bonjour, J'ai aujourd'hui fait mes achats dans un supermarché et en payant j'ai par inadvertance retiré ma carte avant finalisation du paiement du c...
Decouvert que la banque potale m'a créée
Bonjour, bonsoir je viens de recevoir un courrier de huisssier chapin tchibozo me convoquant pour le 20 octobre 2015 , suis obligée de m'y rendre? ...
Convocation a un huissier
Bonjour, pourquoi un huissier me convoque le 20 octobre 2015 ? dois je m'y rendre?
Saisie
Bonjour, j ai une question voilas j ai une dette de 250000 euros environs ,mais je paye reculierement tout les mois 150 euros et celas depuis 30 ans ,...
Credit consommation
Bonjour, je suis beneficiaire du rsa , je touche 634 euro , hors j ai un credit auto de 285 euros mensuel , ma fille est en 2e cette année bcp d ac...
Cheques impayes
des clients mont fais pplusieur cheques sans provision et compte cloture que faire merci de me repondre
Exemple de lettre refus de prêt immobilier
Je voudrez avoir un modèle de lettre refus de prêt immobilier que votre banque vous à envoyer
Perp
Bonjour, Je suis a la retraite depuis 2 ans j'ai souscrit un perp et quand j'ai voulu touché on m'a donné 20% et octroyer une somme de 111 euros tou...
Supprimer le decouvert ou le reduire
Bonjour à tous, j'ai un compte a la banque postale que je partage avec ma femme et mes enfants, donc chacun de nous peut utiliser le chéquier ou la...
Etrange requête de ma banque
Bonjour, Tous les mois, je fais un virement sepa de 200 euros pour payer la pension de mon fils qui habite avec sa mère aux Pays-Bas. Ce mois-ci, ...
Agios et rsa
Bonjour, je m'occupe d'une personne qui perçoit le rsa,sa banque lui refuse un découvert et chaque mois elle lui prélève environ 90e d agio,cette pers...
Assurance carte bancaire
Bonjour, Je suis allée voir la conseillère financière de la banque postale, car je trouvais le prix de ma carte visa classic excessif (67e). Elle m'...
Credit impayer
Bonjour, je me permet de vous poser cette question j ai octoyer un prêt a la consommation y a plus de 5 ans je n ai pas pu rembourser mon prêt j' et...
Credit
Bonjour divorcé maman de 2 enfants en garde alternée,j'ai un crédit que je remboursait sans difficultés 200 par mois,mais voilà que le 1/04/2015 je pe...
Obligation de rembourser un prêt sans avoir signer achat maison
Bonjour, nous devions acheter une maison le 24/08/15. Nous sommes allées chez le notaire qui avait fait l'appel de fonds pour cet date. or nous n'av...
Obligation de déclaration patrimoine banques
Résolu/FerméBonjour, Je viens de recevoir un courrier de la part de ma mutuelle me demandant de déclarer le montant de mon patrimoine.C'est suite au décret qu...
Erreur virement bancaire
RésoluBonjour, Je pars très prochainement a l'étranger avec mon ami, nous avons donc du acheter les billets d'avions, pour cela mon ami ma fait un viremen...
Remboursement suite à jugement jamais réclamé
Bonjour, En juin 2013, nous avons reçu la signification d'une décision de justice suite à un prêt non honoré. Depuis nous sommes fichés FICP jusqu'...
Faire virer son salaire sur un livret a
Bonjour, je voudrais savoir si si un livret A ont partron peut virer tous les mois mon salaire merci d'avance
Demande de conseil
bonjours je suis victime de la societe 123 capital je voudrais savoir si d autre personne on lancer une action en justice en regroupent plusieur...
Cdi pourtant crédit auto refusé
Bonjour, Je souhaiterais savoir si vous pouvez m'éclairer sur ma situation Voilà je suis en CDI depuis 3 mois période d'essai terminé salaire n...
Banque et credit
Bonjour j'ai encaisser un chèque pour une tiers personne trois heures après elle m'a demander de faire des virements et ma assurer que ce chèque était...
St travel go voyages
Bonjour jai ete debiter par st travel sans jamais avoir passer commande jai apler sta travel qui dise ne pas etre st travel la banque ne peut rien fa...
Mon ex-employeur s'est procuré mon rib sans mon accord
Bonjour, j'ai travaillé environ 1 mois et 10 jours dans une société. La première fois, il m'a payé par mandat-cash] que je suis allé touché à la...
Lcl a t'il le droit de me bloquer deux cheques pendant 60 jours
FerméBonjour, je vous explique ma situation. Je suis chez LCL à vigneux sur seine depuis 2006, je n'ai jamais eu aucun problème particulier. la semaine d...
Problème de chèque de banque
Bonjour, Voilà 10 jours que j'ai déposé un cheque de banque de boursorama a la caisse d'épargne les fonds sont toujours bloqués ! Qui est le respons...
Chèque volé, la banque ne veut pas rembourser.
Bonjour, Mon père de 76 ans a été victime cet été de vols de chèques bancaires à son domicile (chèques arrachés au milieu du chéquier) suivi d'une...
Livret a
Bonjour, J'aimerai savoîr si la carte de retrait associée au livret a peut retirer de l'argent à l'étranger merci
Saisie de voiture
Bonjour, en faisant un dossier de surendettement est ce que l on saisie la voiture en mettant le credit auto
Fichier incident paiement et carte bancaire
Bonjour, J'aimerais savoir si lorsque nous sommes au fichier des incidents de paiements ( crédit étudiant), nous avons le droit de posseder une car...
Aide en cas d arret maladie
bonjours a toutes et a tous. voila je suis en arret maladie depuis le 25 aout 2015 suite a une hospitalisation pour hernie discal et siatique. je ...
Obtenir un prêt après un redressement
Bonjour, la procédure de redressement est clôturée par jugement de Juillet 2015 avec paiement complet de toutes les créances. Nous faisons une deman...