Les discussions
Y a-t-il une différence entre un prêt et un crédit?
RésoluBonjour, Je voudrais seulement savoir si un crédit et un prêt était la même chose. Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous m'expliquer la différence en...
On me réclame une dette 12 ans après...
Bonjour, Un agent de recouvrement m'a appelée pour me réclamer une dette contractée en 2002... Depuis, j'ai déménagé, changé de département et le te...
Demande d echelonnement de mes dettes
bonjour suite a une erreur professionnelle je suis dans l obligation de regler mes 3 credits en cours soit le 1er de 2889e le 2eme 3778e et le 3e 4679...
Rembousement anticipé prêt fond de commerce
Bonjour, La signature définitive de mon fond de commerce est éminente , j'ai demande à ma banque le montant exact restant dû du crédit au 30/11/201...
Dossier banque de france
Bonsoir, Voilà je suis banque de France nous avons remis le dossier et la banque de France dis que je peux paye 1000 euros par mois mais je ne suis p...
Rachat crédit
Bonjour, Je suis fichée FICP, je souhaite faire un crédit à ma banque pour racheter mon crédit afin que l organisme procéde à une main levée. A ce j...
Compte clôturé abusivement
Bonjour, j'ai un souci avec mon compte bancaire à la Banque Postale. J'ai ouvert ce compte le 30 juin 2015 pour y déposer chèques et espèces génér...
Dépôt de pièces pour particulier
FerméBonjour, voila je vous explique mon soucis, j'ai économisé toutes mes petites pièces de 5, 2 et 1 cts et maintenant je souhaiterai les déposé sur ...
Transferts d'argent
Ma banque me demande de justifier de la quantité d'argent liquide que je verse sur mon compte. Effectivement il m'arrive d'utiliser western union pou...
Frais de banque
a la suite du deces de maman je demande le transfert de ses biens sur ma banque le credit agricole demande 100 € de frais alors que c est un compte-...
Cheque avec interdiction bancaire
bonjour...je suis interdit bancaire et j ai fais un cheque de caution qui a ete encaissé....mon compte etait crediteur et le cheque est passé...que r...
Prelevement
Bonjour, Puis-je annuler un prélèvement automatique par Internet ? Cordialement Merci
Recouvrement
qu'est ce qu'une injection ?
Cheque sans provision avec cloture de compte y a 6 ans
Bonjour, je suis bientôt juger pour escroquerie et délit de chèque émis avec clôture de compte y a plus de 6 ans avec une carte identité périmé de...
Rejet prélèvement de 5 €uros
Bonjour ! La banque postale a t-elle le droit de me rejeter un prélèvement de 5 euros pour m'en prendre 9 pour frais de rejet qu'elle me compte en ...
Dossier détruit
Bonjour, mon dossier de crédit cofinoga a été détruit comment puis-je faire pur suivre le détail des mes prélèvements. Merci
Banque postale
RésoluBonjour, Suite a un décés,la banque postale prélève d'office : 304€63 sur un compte de 5689€. Est ce normal? Cela ressemble a une escroquerie!!!...
Depot cheque
Bonjour, peut on deposer un cheque sur le compte de son conjoint sachant que le cheque n est pas a son nom ce n est pas un compte joint mais j ai proc...
Frais de banque ce france
Bonjour, ma question porte sur les frais bancaires appliques par la caisse d'epargne. j'ai un virement sur mon compte le 5 de chaque mois. Des prel...
Valve mecanique aortique et pret immobilier
Bonjour, Mon mari qui a 36 ans s'est fait opéré il y a 2 ans d'une valve aortique mécanique du a un souffle au coeur depuis la naissance. Nous somme...
Pret immobilier
bonjour Je me suis séparee il y a un an de mon conjoint On a contracté un prêt immobilier il y a presque 7 ans il nous reste encore 15 ans à payer ...
Demande un découvert plus haut
Bonjour, voila pendant 2 mois je vais avoir des sommes a donne ,alors je c'est deja que je vais depasse mon découvert qui est de 500 euro .donc j'ai d...
Rachat de crédits.
Bonjour, j'ai donc une question. A partir de janvier 2016 je risque d'être placée en congée longue maladie (fonctionnaire de l'état) et normalement ...
Calculer son taux d'endettement
Bonjour, Pourriez vous me donner la formule mathématiques pour calculer mon taux d'endettement? Merci
Du mal a régler deux mensualités
Bonjours étant en dossier de surendettement j ai du mal a régler deux mensualités est ce j ai le droit a une aide Avec mes remerciements
Désolidarisation compte joint
Bonjour, Nous avons un compte joint, sommes en procédure de divorce. Je demande la désolidarisation du compte , mon mari gardant ce même compte à c...
Apprentissage
qu'est ce qu'une injection
Prélevement abusif sfr sans autorisation
Bonjour, je viens de m'apercevoir que des prélèvements ont été effectués par SFR sur mon ancien compte bancaire toujours ouvert alors que je n'ai ...
Erreur professionnel de la part de mon agence banquaire
Bonjour, gros soucis avec ma banque j ai fait un rachat de crédit au mois de juillet mon agence a envoyé un chèque d un montant 8300 euros a cetele...
Question livret jeune enfant majeur
Bonjour, J'ai une question concernant le livret jeune, je n'arrive pas à trouver de réponse, c'est pour cette raison que je m'adresse à ce forum. ...
Combien de temps pour un transfert d'argent ?
Bonjour, je suis à la banque Postale ,j'enlèverais une certaines somme de ma carte dans un DAB pour le mettre dans un autre compte (de la même banqu...
Fin de moratoire; que faire?
Bonjour Cela fait maintenant dix ans que je vais de moratoire en moratoire le dernier est fini depuis quelques mois et je suis à nouveau poursuivi ; ...
Crédit auto non payé mais il n y a plus d auto
Bonjour, Nous avons du faire fasse à pas mal de souci financier suite à une grosse malfaçon de la maison un incendie et mal défendue , on a eu un ...
Saisie atttribution
Bonjour, combien de temps est valable une saisie attribution ?
Clôture abusive de compte
Bonjour, ma banque a clôturé mon compte soudainement sans m'envoyer de préavis sachant que mon compte n'était pas débiteur et que je n'avais aucun pro...
Carte bancaire interdite
Bonjour, Voila ma situation, je possède 2 comptes perso (E-LCL et CA et un compte joint avec mon mari au CA). Je suis en interdiction bancaire suit...
Chque supérieur à 1000 euros reçu?
Bonjour, J'ai reçu un chque supérieur à mille euros ke j'ai mis le 14 de ce mois ci. Le montant à été crédité sr mon cpte. Maintenant et à l'heure ...
Récupérer une assurance décès
RésoluBonjour, J'ai fais un crédit a la consommation et je paie une assurance décès sur 2 têtes de 95€ mensuel après signature chez un notaire pour ce prê...
Possibilité d'un crédit malgré situation prof. précaire
RésoluBonjour, Ma conjointe est en intérim (contrat d'un an). Je suis bientôt sous le régime du RSA. Notre maison actuelle devrait se vendre au alento...
Vol carte bleue et préjudices financiers et psychologiques
Bonjour, des gens du voyage ont volé la carte bleue de mon père (100 ans) et utilisé (environ 3000 euros, remboursés par sa banque). Le préjudice mor...
Commission d'intervention
RésoluBonjour, J'ai été facturé par ma banque d'une commission d'intervention (8€x3). J'ai un découvert de 300€ sous 15 jours pour ces transactions: ...
Ficp et fcc
Bonjour, je m'appel Jespierre Mickael j'aurait besoin d'une attestation FICP et FCC, Car je vivait en france durant les 10 dernières années ou dois-je...
Refus de crédit
URGENT pourquoi je ne peux obtenir un crédit, alors que mon dossier est dans les normes du taux d'endettement aucun fichage et j'ai vu la surprise du...
Endettement a 40% et crédit immo
Bonjour, J'ai un salaire de 1700 avec 6 credits a la conso qui me reviennent a 660 euros par mois. Puis je pretendre a un crédit immo incluant un ra...
Je suis fiché banque de france et je voudrais un crédit
Bonjour, je suis ficher a banque de france je voudrait fair uncrédit pour me sortir de la galère comment faire
Prescription remboursement dette non réclamée par la banque
Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a une prescription quand une banque ne réclame pas le remboursement de la dette après constitution d'un plan de su...
Carte bancaire
Bonjour, la somme de 29,99 a été débitée 2 fois sur mon compte en banque que dois je faire pour me faire rembourser merci de votre compréhension
Erreur de numéro de compte
Bonjour, je n'ai pas mis le bon numéro de compte sur le bordereau mais au dos des chéque oui que jois je faire
Surendettement
Bonjour, nous sommes retraités nous avons 75000 euros de dettes nous voulons faire une demande en surendettement serons nous acceptés?et combien nous ...