Les discussions
Vol a la roulotte
voilà je suis allée récupéré une fugueuse mineure dans la nuit du 9 au 10 juillet. arrivée sur le parking en la voyant j 'ai laissé tourner le moteur ...
Cloture d'un compte
bonjour voila j'ai un problème avec ma banque apparemment, voila y a 2mois de cela j'ai ouvert un compte a la caisse d'épargne et jme suis rendu comp...
Répartition des dettes en cas de séparation (pacs)
Bonjour à toutes et tous, je suis sur le point de monter un dossier de surendettement avec mon "pacsé" et sachant que je suis dans cette situation en ...
Frais bancaires
Bonjour, Ma banque peut t-elle plonger mon compte bancaire à découvert avec des frais bancaires pour un ATD qui plus est envoyé par erreur, je pré...
Ma copine me quitte, comment faire ...?
Bonjour, Je viens sur ce forum car j'ai un grand besoin d'aide.... Je vous explique: j'ai acheté un appartement avec ma copine en Octobre 2012 e...
Titre executoire
Bonjour, peut on me dire si un titre exécutoire peut être récupérer par une maison de recouvrement, sachant que moi je ne l'ai jamais eu (plusieu...
Demande de renseignements
Bonsoir, Suite a un fichage a la BDF durant 5ans ( divorce...),mon défichage a lieu le 20 08 2013 a la Banque de France. Je travaille et je voudrais ...
Taux de crédit professionnel et frais bancaire
Bonjour, Je souhaite connaitre les taux actuel (juillet 2013) d'emprunt des banques Hors assurance Pour L assurance crédit quel taux en moyenne? Si...
Ouverture compte courant pour un mineur
RésoluBonjour, Dans 1 mois et 1/2 j'entre à la fac, pour se faire il me faut un compte courant, mes parents ont donc pris rendez-vous à la banque postal...
Avenant a mon prêt immobilier
je viens de renégocier mon prêt immobilier à la caisse d'épargne, mais ma coseillère veut me faire prendre 800 euros de parts sociales et me faire sou...
Placement madelin
bonjour j ai un capital de 43000e,je demande a ma banque combien je vais toucher en septembre a 67 ans depuis 4 mois pas de réponse en chiffre,apr...
Obligation d'établir le compte salaire dans la banque preteuse
Bonjour, J'ai souscrit un emprunt immobilier, le contrat de prêt prévoit l'obligation d'héberger mon salaire dans le compte de chèque de la banque p...
Prélèvement et carte éléctron
Bonjour, J'ai souscrit un abonnement a E-darling récemment. La publicité mensongère du site m'a mise dans le rouge. Je devais être prélevé mensuel...
Neuilly contentieux
Bonjour.. Je suis suivie par neuilly contentieux depuis 6 moi.. J'ai raté une mensualité car j'ai pas assez bosser ce mois ci... Le problème depuis no...
Co emprinteur
Bonjour, Je suis séparé depuis juillet 2008 et divorcé depuis mai 2013, et mon divorce prend effet a la datte de séparation 2008. Mon ex mari avai...
Dette oubliée après 27 mois
bonjour a tous , apres etre passe au tribunal pour une dette (pret a la consommation en 1999)j'ai fait passer le dossier a la commision de surrendette...
Souci bancaire
Bonjours, J'aurais besoin de quelque renseignement a propos de ma banque! Je n'ais pas le droit au découvert et ma banque ma fais un découvert de ...
Refus de plan de restructuration
bonjour a tous , j ai besoin d aide car ma banque vient de m appeler en me disant que mon dossier de plan de restructuration a eté refusé par le sie...
Pret pour l'achat d'un vehicule d'occasion quand on est bdf?
Bonjour,j'ai beneficié par le tribunal d'un redressement civil sans saisie et annulation totale de mes dettes,principalement de loyers.Aujourd'hui j'a...
Livret a suite décès conjoint
Mon ami et moi sommes pacsés et possédons un livret A qui est au nom de mon ami, nous l'alimentons tous les deux (lorsque notre compte courant le perm...
Loi scrivener
Bonjour, J'ai quelques soucis au niveau d'impayés pour un crédit à la consommation. L'agence de recouvrement me parle de la loi SCRIVENER pour fixe...
Rejet de prélevement
Bonjour, nous avons constaté en regardant notre releve bancaire, que notre banque avait rejettee la mensualite de janvier 2013 d'un pret hypothecair...
Taux d'endettement
Bonjour, La fille d'une amie a contracté un crédit lié à son inscription à une formation à distance avec "culture et formation".Cette jeune fille a ...
Comissions
bonjour ma banque vient de faire une opération juteuse sur mon compte sans crier gare. Elle descend mon autorisation de decouvert de 500 euros (somme ...
Resiliation credit...
Bonjour, J'ai acheter une BMW m3 de 1997 à crédit. Cette voiture j'ai essayer de la vendre mais pas d'achat concret. Je veux vendre ma voiture car u...
Déssolidarisation non effectuée
bonjour, j'ai un problème important que je n'arrive pas à résoudre!! je suis divorcée depuis 10 ans et mon ex mari m'a racheté ma part du crédit qu...
Renégociation de crédit partiellement débloqué
Bonjour, Nous avons signé un prêt immo au CM en mars 2011 pour un achat en VEFA. Le prêt porte sur un montant total de 231 000 € mais à ce jour seu...
Erreur banquaire
Bonjour,je viens de recevoir un courrier d'un organisme de prêt immobilier qui a procédé à "une vérification approfondie de mon dossier" et il s'avère...
Banque
Bjr, j ai un prélèvement sur mon compte au 11 du mois, j ai effectué un versement en espèces le 11 (même jour) Pour couvrir ce prélèvement et le 12 j...
Aidez moi huissier venu pour une assignation
RésoluBonjour, Ma situtation est compliquée car elle a debuter ,il y a 8 ans à la naissance de ma dernière .. je me suis séparer du père de mes deux enf...
Creancier a l'affut
la decision du tribunal de la commision de surrendettement a tel la meme valeur que celle d'un tribunal(droit juridique ou comme titre executoire)meme...
Rejet chèque sans signature
Bonjour à tous, Je viens à vous pour connaitre vos avis sur une affaire: J'ai fait affaire avec une personne via internet. Je lui ai donc envo...
Compte paypal et compte bancaire
Bonjour, Je vient de recevoir ma carte bancaire Prepaid Mastercard, et j'ai un compte paypal avec quelques dollars dessus que je veut transférer à m...
Durée minimum pour remboursement anticipé d'un cel
Bonjour, j'ai actuellement un CEL depuis les années 2000. J'arrive à un montant de droit à prêt de 1269€ donc théoriquement une prime de 600€ enviro...
Credit à la consommation
bonjour, j'ai souscrit un crédit chez cofidis en 1995 et en 1996 j'ai déménagé et laissé ce crédit... maintenant nous sommes en 2013 et contentia ...
Assurance pno et crédit immobilier
RésoluBonjour Je souhaite avoir un prêt immobilier pour racheter une part d'une maison qui est en location Ma banque veut bien me faire le prêt mais exige ...
Besoin de conseil
Bonjour, Voici ma situation: je suis divorcée. Mon ex mari est en redressement judiciaire. Nous avons contracté ensemble un crédit immo, qui est en...
Chèque cm et banque postale
ai remis un chèque du cm sur la banque postale ; ce dernier est donc crédité sur la banque postale et effectue 2 western union et un retrait espèces d...
Savoir si je peux repose un dossier de surendettement
bonsoir, actuellement , j ai un dossier surendettement j'ai un mois de retard sur des creanciers et cinqs mois de loyer de retard ,les impots sur le ...
Choix de carte
Bonjour, étudiant ingénieur, je souhaite changer de Carte Bleue. Actuellement au crédit agricole, mes revenus se résument aux jobs d'été ainsi q...
Je n'avait plus de découvert autorise
Bonsoir, Je suis plus que surprise j'ai une petite entreprise de couture et en 2006 après quelque difficulté je demande une autorisation de découv...
Trois numéro erronée carte invalide
Résolusuis en vacance dans le nord et j'ai fait 3 fois un numéro erronée de ma carte visa électron suis de suite allez à la poste et il mon répondu étant d...
Demande d'article de loi concernant virement sans autorisation
Bonjour à toutes et à tous, Quelqu'un pourrait-il me donner l'article de loi légifèrent sur le fait qu'un Banquier n'est pas autorisé à effectuer u...
Relevé de compte
Résoluqui peux me demander un relevé de compte pour prouver un paiement, sur quelle loi cela se fixe merci
Harcelée
Bonsoir, Je viens d'être prévenue par une voisine que je connais a peine qu'une société de recouvrement tentais de me joindre alors que mon tél...
Ouverture d'un livret a
RésoluBonjour Je suis inscrite sur FICP à la suite d'un incident avec ma banque. Lors de l'ouverture du compte courant on m'a automatiquement ouvert un ...
Harcelement par huissier pour dette
Bonjour, Je suis talonné depuis plus de 10 ans par Crédirec, qui a transmis le dossier dernièrement à une société Marcotte-Ruffin. Crédirec qui ne s...
Ijcof
bonjour, j'ai recu plusieur lettre de ijcofcb, qui me menace de me faire une saisie dans les 48h en sachant que j'ai envoyer le cheque du montant du e...
Compte bancaire
Actuellement en plein changement d'établissement, je me retrouve face à un refus de fermeture de compte joint de mon ancienne banque qui exige que je ...
Procédure rachat de crédit
Bonjour, Je viens de signer une offre de rachat de crédit à la Banque Postale. J'ai reçu le chèque, à l'ordre de ma banque actuel (Crédit Agricole)...