Retraits frauduleux avec carte bancaire
diabloche
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2013
-
17 oct. 2013 à 12:55
Gérard - 18 oct. 2013 à 12:19
Gérard - 18 oct. 2013 à 12:19
A voir également:
- Retraits frauduleux avec carte bancaire
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte bancaire bloquée sans avertissement ✓ - Forum carte bancaire
- Localiser carte bancaire ✓ - Forum carte bancaire
- Comment retrouver le propriétaire d'une carte bancaire - Forum carte bancaire
- Carte non gérée - Guide
5 réponses
Votre problème réside dans le remboursement et non dans l'explication.
Soyez simple avec votre banque en cette affaire.
Soyez simple avec votre banque en cette affaire.
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
217
17 oct. 2013 à 14:05
17 oct. 2013 à 14:05
Il y a eu sans aucun doute fabrication d'une fausse carte et crackage du code. Comment cela est-il possible alors que je ne me suis jamais séparé de ma carte ? Je suis très perplexe sur les mécanismes de sécurité protégeant les CB.
Le crackage du PIN ??? Cela m'étonnerait fort. En général, c'est plutôt un coup d'oeil, ou un faux clavier, ou une caméra, etc. Mais le crackage je n'y crois pas...
Cdlt,
Le crackage du PIN ??? Cela m'étonnerait fort. En général, c'est plutôt un coup d'oeil, ou un faux clavier, ou une caméra, etc. Mais le crackage je n'y crois pas...
Cdlt,
Les explications sont en général moins techno-pénales que cela !
Il s'agit en général d'opérations avec carte ET code...et comme par hasard sur un appareil proche du domicile...non ?
Ne confondons pas retraits et paiements.
Il s'agit en général d'opérations avec carte ET code...et comme par hasard sur un appareil proche du domicile...non ?
Ne confondons pas retraits et paiements.
diabloche
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2013
17 oct. 2013 à 16:52
17 oct. 2013 à 16:52
L'analyse de la puce devrait répondre aux suppositions insinuées : si c'est ma carte qui a été utilisée par un proche, il doit bien y avoir traces des transactions sur la puce. Mais alors pourquoi ne pas avoir jeter la carte ? Je reviendrai vers toi après enquête.
Par contre je ne comprends pas la phrase "Ne confondons pas retraits et paiements".
Par contre je ne comprends pas la phrase "Ne confondons pas retraits et paiements".
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
217
17 oct. 2013 à 22:17
17 oct. 2013 à 22:17
L'analyse de la puce devrait répondre aux suppositions insinuées : si c'est ma carte qui a été utilisée par un proche, il doit bien y avoir traces des transactions sur la puce.
Cela dépend s'il s'agit d'une transaction faite en mode piste ou en mode puce. Si c'est en mode puce, la transaction est effectivement enregistrée dans la mémoire. Mais elle ne disposera pas de l'information si le PIN a été saisi ou pas. Mais la banque dispose bien de l'information.
Cela dépend s'il s'agit d'une transaction faite en mode piste ou en mode puce. Si c'est en mode puce, la transaction est effectivement enregistrée dans la mémoire. Mais elle ne disposera pas de l'information si le PIN a été saisi ou pas. Mais la banque dispose bien de l'information.
diabloche
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2013
18 oct. 2013 à 10:25
18 oct. 2013 à 10:25
Cher Gérard,
je viens sur ce forum pour partager un fait de fraude à la carte bleue, savoir si d'autres ont subi la même mésaventure, apprendre des faits techniques comme ceux mentionnés par fiddy.
A mon âge, je suis tout à fait capable de me poser seul les questions gênantes et d'envisager les possibilités les plus déplaisantes. Vos propos et vos insinuations ne m'apportent aucun éclairage particulier. Je vous prie donc d'y mettre fin. En revanche, comme je vous l'ai déjà indiqué, je reviendrai vers vous avec les résultats de l'enquête.
je viens sur ce forum pour partager un fait de fraude à la carte bleue, savoir si d'autres ont subi la même mésaventure, apprendre des faits techniques comme ceux mentionnés par fiddy.
A mon âge, je suis tout à fait capable de me poser seul les questions gênantes et d'envisager les possibilités les plus déplaisantes. Vos propos et vos insinuations ne m'apportent aucun éclairage particulier. Je vous prie donc d'y mettre fin. En revanche, comme je vous l'ai déjà indiqué, je reviendrai vers vous avec les résultats de l'enquête.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce qui m'agace c'est de voir plonger dans la technique monétique au sujet de laquelle il n'y a souvent aucune connaissance réelle.
Un coup de puce, un coup de PIN et pourquoi pas un coup de piste ?...
Et vous pensez qu'il va y avoir enquête ?
La meilleure façon d'éviter : la carte toujours dans la poche le jour et sous l'oreiller la nuit.
Et toujours pas de réponse sur l'éloignement des DAB ou GAB ?
Un coup de puce, un coup de PIN et pourquoi pas un coup de piste ?...
Et vous pensez qu'il va y avoir enquête ?
La meilleure façon d'éviter : la carte toujours dans la poche le jour et sous l'oreiller la nuit.
Et toujours pas de réponse sur l'éloignement des DAB ou GAB ?