A l'aide !! peut on contester un contrat emprunt bancaire ?

audonneta Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 18 oct. 2013 à 11:55
 Audonneta - 18 oct. 2013 à 13:59
Bonjour,

Etant en liquidation judiciaire, j'ai du transmettre a mon mandataire les contrats de l'emprunt bancaire pour ma société et là je me suis rendue compte que j étais caution a 130% a hauteur de 26000 euros alors qu oralement ma conseiller bancaire m avait dit que j étais caution a 5O % et que l'organisme OSEO était caution aussi a 50%. Je me suis rendu compte qu'il y a aucune trace de cet organisme dans mon contrat et que je me suis bien fais avoir. Je sais qu il faut lire un contrat avant de signer quoi que ce soit mais j ai fais confiance a cette conseillère et me retrouve maintenant coincée. Puis- je avoir un recours ou quoi que ce soit pour défendre ce qui a été dis le jour de la signature du contrat ?

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Encore une fois, il y a mauvaise compréhension de l'intervention d'OSEO. OSEO rembourse 50% de la dette à la banque en cas de contentieux mais se retourne contre vous. Vous devez donc 50% à la banque et 50% à OSEO (en fait il n'y aura qu'un seul interlocuteur). Pourquoi 130% ? Parce que dans cette caution il est prévu une partie d'intérêts et de frais de procédure.
0
Il se garde bien d expliquer correctement les choses
0
Qui "il" ?
0
Conseiller bancaire
0