Les discussions
Possibilités de suspendre les échéances d'un prêt immobilier
Bonjour , Pouvez-vous m'indiquer très précisément vers quelle juridiction et à qui je dois adresser un courrier de demande de suspension d'échéance...
Point retraite ecureuil datant de 1994
je viens de verser 10 000 euros sur ce compte, me rapportant 3.50 % l'an, par contre la caisse d'épargne m'a prélévé des frais de 5 % soit 525 euros !...
Maison en péril ?
RésoluJe suis sur le point de déposer un dossier de surendettement à la BDF. Nous avons mis le doigt dans l'engrenage du crédit à la consommation et révolvi...
Ouverture de compte bancaire
Bonjour, quelq'un peut il me dire s'il est possible ( et dans ce cas comment faire ) pour ouvrir un compte à MOI SEULE alors que je suis mariée et su...
Frais de rejet non précisé.
Bonjour à tous, je rencontre d'énormément de problème avec ma banque. Trop de chose et trop long. Je voulais surtout savoir si c'est légal qu'il n...
Carte bancaire à 16 ans
Bonjour j'ai bientôt 16 ans à la fin de l'année 2014 mon père est client chez la banque postale, j'ai un livret A chez la banque postale et je souhait...
Crédit refusé sans raison
Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car je ne sait plus quoi faire. Depuis quelques temps j'essaye de prendre un crédit de 5000 euros pour m'...
Mise en place d'une procuration sur compte
Résolubonjour, ma maman agee de 90 ans souhaite donner procuration a ma soeur et moi pour les operations a effectuer sur compte à la banque postale. com...
Caution bancaire et retenue de garantie
Bonjour, Une entreprise peut elle opter, en cours de travaux pour une caution bancaire à la place de la retenue de 5 % appliquée depuis le début d...
Chèque signé avec tampon
RésoluBonjour à toutes et à tous, j'ai beaucoup de difficultés à me servir de ma main droite, et donc à signer les chèques bancaires. On m'a parlé de "ta...
Pea chez ing direct
Bonjour, j'envisage d'ouvrir un pea chez ING Direct prochainement. Mon but, dans un premier temps, serait simplement d'investir une petite somme su...
Credit conso
Bonjour, Je résume brièvement. Il y a un peu plus de 5 ans maintenant, mon ex (nous étions ni marié ni pacsé) a acquis un bien seul de 75000 eur...
Atd
Bonjour, J'ai reçu une ATD sauf que j'ai reçu un courrier de l'huissier pour payer jai donc fait deux cheques pour payer mais on ma dit de demande...
Chèque
Bonjour. Je voulais savoir : Si je fais un chèqueà quelqu'un en 2014, juqu'à quand la personne peut-elle déposer le qhèque sur son compte ? (= Au bou...
Rachat de credits (plan de surendettement) par ma banque ???
Bonjour, j ai obtenu un plan de surendettement par la Banque de France d une durée de 10 ans. Il me reste environ 5 ans encore. Ma Banque actuelle n...
Host finance
ayant contacte des crédits en 1998 et ayant des difficultés a rembourser je me suis retrouve a l huissier et cet huissier a transfere les dossiers au ...
Sauvegarde de justice et compte bancaire
Bonjour, Mon frère a reçu ses impots à payer, mais il est sous sauvegarde de justice , et hospitalisé suite à un accident grave. Je suis sa mandatai...
Opérations bancaires
Bonjour, Je voudrais savoir si je peux me retourner contre mon conseiller financier si je suis aperçue D une opération de retrait de mon compte ban...
Remboursement de decouvert
Bonjour, J'ai un decouvert de 500 euros et j'ai demandé a mon banquier de mettre en place un plan d'echelonnement sur plusieurs mois par mail. I...
Achat bien immo a une personne en cours de surendettement
Bonjour, Ma question est la suivante, je suis en train d'acheter un bien et la propriétaire a fait une demande de surendettement, cette personne po...
Prêt personnel pour affaire
Quel est le meilleur taux actuel pour un prêt personnel sur un camion lourd usagé? Je me relance en affaire et j'ai toujours ma corpo.
Avoir disponible
Bonjour sur mon compte la banque postale j'avais 89.00€ quand j'ais été mettre 5€ d'essence avec ma carte et quand je vais voir sur mon compte je vois...
Vivre à l'étranger et retour en france
Bonjour, J'aimerais savoir si certaines personnes sont dans le même cas que moi et savoir ce que je risque concrètement. Je vie à l'étranger depuis ...
Frais de com. d'intervention abusif/prélevement non autorisé
RésoluBonjour, je vous écris afin d'avoir des conseils concernant des frais commission d'intervention prélevés sur mon compte de manière abusive par ma banq...
Lettre chèque versé sur un cpte n'appartenant pas au destinatair
Bonjour, une banque peut elle verser une lettre chèque non endossable sur un compte appartenant à un tiers?
Livret jeune montant maximal
Bonjour, Je souhaiterai savoir si il y a un montant maximal pour le Livret Jeune Crédit agricole? Je ne pense pas, mais je préfère me renseigner. ...
Facture et credit
Bonjour, Le père de ma fille lui a offert une tablette (facture au nom de ma fille). Son père ne paye plus le crédit. Est-ce que l'organisme de cr...
Dépôt de liquide livret jeune
Bonjour, Je viens d'ouvrir à mon fils un Livret Jeune (Crédit Agricole). Un proche nous donne 100 euros en chèque pour mettre sur le Livret jeune, ma...
Chèque impayé - interdit bancaire
Bonjour, J'ai vendu un téléphone portable par internet que j'ai expédié en contre-remboursement et l'acheteur a payé par chèque, à mon ordre. J'a...
Frais pour impayer
quel sont les frais maximun que peu pratiquer une societé de credit pour impayer
Frais bancaire
Bonjour, J'aimerais avoir certains avis. vendredi 12 je crédite mon compte de 390 euros parce que 3 prélèvements dont la totalité faisait 125 euro...
Dossier de surendettement
j'ai depose un dossier de surendettement mon premier creancier est ma banque et c'est ma mere qui est caution apres avoir ete vu, mon dossier est re...
Monnaie
Bonjour, J'ai une question concernant la nature des billets... Bref En fait imaginons dans le cadre d'une promesse de récompense à qui trouvera et...
Ptz
Bonjour, j'ai contracté un prêt immobilier en 1999, avec un ptz en report total. La banque à commencée à me prélever le ptz avant la fin du prêt princ...
Validité d'un ordre de virement
Bonjour, Nous avons émis un ODV par Internet pour un fournisseur. Le compte de notre société concerné était débiteur et le virement n'a pas été exé...
Chéque égaré
Bonjour, voila . Hier j'ai reçu un courrier de ma banque , le 14 novembre 2013 , vous avez émis un chèque n° 3......5 ,d'un montant de 15.31 euros a...
Dette avant mariage réclamée en totalité
RésoluBonjour, Je me suis mariée en 2008 , sous le régime de la communauté, nous avons ensemble acheté une maison en faisant un crédit commun. malheureu...
Débit supérieur à la commande.
Bonjour. J'ai loué un véhicule pour une journée aux USA au tarif global de 140$. J'ai été prélevé de 427$. Réclamation auprès de ma banque avec ju...
Sos ma maison
FerméLA BANQUE LE CIC M A ACCEPTE UN CREDIT DE 350 milles euros pret immobilier hors que j etais au chomage en depression avec un credit de 600 euros par ...
Savoir si je pouvais payer
Bonjour, 30 ans de crédit révolving chers mais TOUJOURS payés vient la retraite et un revenu plus bas et l'entreprise de son épouse défaillante...m...
Harcèlement de creanciers pour crédits de consommation
Bonjour, Médicalement constatée, je suis dépressive, bi-polaire avec les symptômes de la maladie d'acheter : achats compulsifs et compte en banque e...
Chéquier
RésoluBonjour, question simple, suite à une infraction sur un remboursement de crédit (fichage prêt a la consommation par ctlm ) la banque postale me refus...
Rattrapé par huissier
RésoluJe viens de recevoir un avis d'huissier sur un prêt a la conso non règle jugement du 18 mai 1989 Il a t il prescription? Merci de votre reponse
Cetelem
Bonjour, Nous avons fait un regroupement de prets le 5 aout 2014 les chèques sont reçu par les différents organismes Celelem nous font parvenir le...
Prélèvement prévu mais sans autorisation
RésoluBonjour, J'ai une question concernant un prélèvement bancaire sans autorisation. Il s'agit de mon loyer, j'avais l'intention de fournir à mon cré...
Reclamation d une dette effacée depuis 4 mois
j ai déposé un dossier de surendettement en 2009 . Il était accepté j ai bénéficié de deux plans de redressement dont un moratoire parmi les créanc...
Des moyens de résilier le contrat.
Bonjour, j'aimerais votre conseille pour savoir quoi dans ce cas. D'abord je ne voulais qu'un compte bancaire, rien d'autre. Mais en tant qu'étudi...
Remboursement anticipé cic clause fonds propres
RésoluBonjour, J'ai fait un remboursement anticipé de mon prêt chez CIC le 13/08/14 et effectivement j'étais surprise que la CIC m'a prélevé des frais de ...
Cartes bancaires et options diverses
Bonjour, je suis sur le point de changer de banque car j'ai trouvé un taux plus intéressant pour le rachat de mon crédit immobilier. De ce fait...
Dazzling-skin arnaque au faux cadeau
FerméBonjour, Un cadeau proposé sur le web : une crème pour une peau ....''plus belle,seuls les frais d'envoi sont a régler . Donc le 6/12 je commande ...